5 astuces pour perdre du poids facilement

Si vous désirez perdre du poids, plutôt que de vous mettre à suivre un régime restrictif intense dont la finalité n’est pas certaine, essayez tout simplement quelques principes fondamentaux. Si vous ignorez de quoi il s’agit, voici 5 astuces pour perdre du poids facilement.

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1. Un petit déjeuner équilibré

Contrairement au petit déjeuner, on a tendance à bien profiter de son lit le matin : c’est une mauvaise habitude. Même si vous l’ignorez, le petit déjeuner joue un rôle déterminant sur le contrôle de votre appétit, mais aussi dans l’équilibre alimentaire de votre journée. Il est important d’autant plus qu’il a un grand impact sur la satiété. De plus, il diminue vos sensations de faim ce qui vous amène à grignoter moins ou pas du tout au cours de la journée. Une étude a révélé que ceux qui prennent un petit déjeuner équilibré sont moins sujets à une prise de poids et à l’obésité.

2. Prendre un dîner léger

À l’inverse du petit déjeuner et du déjeuner qui vous donnent assez d’énergie pour lutter contre la fatigue de la journée, le dîner par contre doit être moins riche. Pour le simple fait, vous n’aurez pas à dépenser de l’énergie après l’avoir consommé : on va directement au lit. En effet, les graisses seront stockées puisque le corps est au repos. Ainsi, vos dîners devront être composés d’apport en protéines comme la viande, le poisson, les œufs, les légumes qu’ils soient cuits ou crus et pourquoi pas des fruits et un produit laitier. Un dîner léger facilite la digestion.

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3. Consommer assez de légumes

Si vous voulez perdre du poids facilement et rapidement, les légumes sont vos meilleurs alliés. Vu qu’ils ont une faible teneur en calories, vous devez les consommer à volonté : crus ou cuits. Riches en fibres, ils impactent votre satiété. Ce qui permet d’ailleurs de réguler le transit. Notons également qu’ils sont aussi riches en vitamines. Ce nutriment vous permet de rester en forme même quand vous perdez du poids. Si vous avez un creux pendant la journée, vous pouvez croquer quelques bâtonnets de carottes, c’est mieux que des biscuits ou des chips.

4. Lever le pied sur les aliments gras et sucrés

Il s’agit de dire simplement adieu aux chips, à la raclette et aux burgers. Ce n’est pas fini, dans le lot des aliments à ne plus consommer figurent aussi les beignets, les gâteaux au chocolat et les autres sucreries. Certes, c’est un grand sacrifice, mais ça vaut vraiment le coup. Cette résolution s’applique aussi pour les boissons sucrées notamment les sodas. Vous devez aussi supprimer de vos habitudes alimentaires les produits des commerces. En effet, ceux-ci sont riches en gras et en sucre. Le mieux pour vous, ce sont les produits faits maison.

5. Pratiquer une activité sportive

Perdre du poids passe aussi par la pratique d’une activité physique. Cela vous permet non seulement de bruler vos calories, mais de renforcer votre masse musculaire. Ainsi, vous aurez un corps svelte. Pour cela, on ne vous demande pas de faire du sport à longueur de journée, trente minutes d’activité physique suffisent amplement. Par ailleurs, vous pouvez faire du jogging chaque matin. Si ça ne vous tente pas, marchez tout simplement pour aller au boulot, c’est aussi de l’activité physique comme prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

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