Comment enlever la graisse du ventre rapidement ?

La graisse abdominale est une sorte de graisse qui est difficile à éliminer . Il peut avoir des origines diverses mais une chose est certaine : ce n’est pas seulement un problème esthétique . Pendant ce temps, il est important de souligner que la graisse sur l’abdomen n’est pas tous les mêmes : il existe, en fait, différents types de graisse :

  • Ce qui est communément appelé graisse abdominale identifie, en fait, la graisse dite viscérale, qui est déposée à l’intérieur de la cavité abdominale Maladies, réparties entre les organes internes.
  • Lagraisse sous-cutanée, d’autre part, est celle qui s’installe sur la surface, au-dessus de l’abdomen,et sert à protéger les muscles : la référence est lebacon classique,c’est-à-dire la graisse sur le ventre que nous combattons tous les jours. Mais ce genre de graisse peut aussi « cocher » ailleurs sur votre corps.

graisse abdominale (ou viscérale) et la graisse sous-cutanée sont deux choses différentes : si l’élimination de la graisse sous-cutanée est une matière esthétique, une accumulation de graisse abdominale devrait être considérée comme un appel de réveil. La La graisse abdominale, en fait, peut causer divers types de problèmes même graves.

A voir aussi : Comment trouver une famille d’accueil pour une personne âgée ?

En savoir plus sur les deux types de graisse, leurs causes, les risques pour la santé et les stratégies pour les éliminer.

Lire également : Quel complément alimentaire pour resserrer la peau ?

Qu’ est-ce que la graisse abdominale

Lagraisse abdominale est uneaccumulation adipeuse qui se concentre sous les muscles de l’abdomen : pour cela, elle est également appeléegraisse viscérale . Il est difficile à éliminer et peut constituer un danger pour notre état de santé. C’est en fait un type particulier de graisse, car il libère des adipocytokines, des molécules qui affectent appétit, libération d’insuline, métabolisme des lipides.

Sa présence excessive, par conséquent, peut causer divers problèmes de santé tels que l’infertilité, le diabète de type 2, les problèmes cardiovasculaires. En outre, l’excès de graisse abdominale modifie les libérations hormonales qui servent à transformer les graisses stockées : il est clair pourquoi il devient de plus en plus difficile à éliminer, en une sorte de cercle vicieux.

Graisse abdominale : causes et risques

Provoquer la graisse viscérale sont des troubles hormonaux . Ceux-ci se produisent non seulement en raison de facteurs héréditaires, mais aussi à cause d’une mauvaise nutritionou en raison de certains médicaments .

graisse adipeuse viscérale peut entraîner diverses pathologies. Nous avons demandé à Luca Piretta, nutritionniste de Melarossa,pour expliquer pourquoi la graisse abdominale est dangereuse : « Des études scientifiques — nous a-t-il dit — sont d’accord pour affirmer que la distribution des graisses abdominales a sa pertinence dans l’évaluation des risques pour la santé. » La

Le danger est que votre organisme tombe malade avec le soi-disant syndrome métabolique, qui identifie un ensemble de facteurs de risque qui prédisposent à de nombreuses maladies graves, telles que le diabètede type II, l’infertilité, les pathologies cardiovasculaires , l’ostéoporose et même les tumeurs.

Publicité Le lien avec le cerveau

Parmi les risques qui surviennent en raison de la graisse entre les viscères sont également des maladies neurologiques. La graisse Viscérale, en fait, crée une inflammation générale de votre organisme qui prédispose à des pathologies telles que l’ AVC . En outre, il augmente le risque d’avoir des maux de tête ou des maux de tête s’aggravent et deviennent chroniques .

Et encore une fois, vous risquez des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, parce que l’inflammation facilite la mort des cellules cérébrales.

En passant, il y a aussi un lien entre la graisse abdominale et le tonus de l’humeur : souvent la présence de graisse viscérale est associée à la dépression.

Graisse viscérale, comment mesurer

Afin de détecter la graisse abdominale, en plus de l’analyse, il y a le soi-disant indice de graisse viscérale, qui est mesuré à travers une échelle particulière,appelez impédancétrique. Les données du patient, telles que l’âge, le sexe, la taille, puis le patient grimpe sur la balance tenant deux pièces à main et la balance détecte le poids et l’indice de graisse viscérale .

Mais quelles sont les valeurs de la graisse viscérale sur laquelle se fonder pour interpréter les résultats ?

  • Jusqu’ à 4 l’indice indique un faible taux de graisse viscérale.
  • En

  • incluant les valeurs, 4 à 13 indiquent une graisse moyenne.
  • Une valeur de 13 à 18 est synonyme de graisse abdominale élevée.
  • Si la valeur dépasse le nombre 18, elle devient très élevée.

Dans tous les cas, la première chose à faire pour détecter la graisse abdominale est de mesurer le tour de taille. Voici les mesures à risque : plus de 80 cm pour les femmes, plus de 94 cm pour les hommes .

Comment Éliminer la graisse abdominale :

L’ allié principal pour contrer la graisse abdominale estl’alimentation .

  • Suivez une alimentation variée et équilibrée en calories et en nutriments et consommez des aliments qui ont un indice d’insuline zéro : légumes amers, comme les endives et l’escarole , l’ huile d’olive extra vierge , le chocolat noir , les oléagineux , olivesetavocat. Également important de manger des légumes crus et préfèrent les fruits loin des repas.
  • Le café, l’alcool, les boissons avec des gaz et les sucres ajoutésdoivent êtreéliminés de votre alimentation. La consommation de viande rouge devrait être limitée autant que possible , favorisant plutôt la viande blanche et le poisson bleu clair.
  • Il est conseillé de remplacer les pâtes et le pain produits avec des farines raffinées par des aliments à base de farine de blé entier .
  • Les

  • fromages et les produits laitiers doivent généralement être réduits et, dans certains cas plus graves, éliminés pendant une certaine période.
  • Il est également important de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, en consommant une dose réduite pendant les repas pour favoriser la digestion.

Sports contre la graisse abdominale

Pour éliminer la graisse viscérale, il est également important de faire une activité physique régulière et de choisir le plus approprié pour ce problème.

  • Il est bon d’éviter de faire trop d’efforts sans être formé. Cela, en fait, peut vous exposer au risque de traumatisme et de blessure.
  • La meilleure chose est de choisir la marche, d’abord la lumière, puis progressivement plus intense. Cette activité, en fait, réactive la circulation artérielle et veineuse , vous aide à brûler le sucre et les graisses et à améliorer votre résistance .
  • Très efficace est la planche, bien qu’elle ne soit pas indiquée dans les cas où la graisse abdominale est très élevée.
  • Essayez la « planche de défi 30 jours » de Melarossa !

Graisse sous-cutanée : causes

La graisse sous-cutanée est la plus superficielle de l’abdomen, ce qui protège les muscles. Les causes de son accumulation peuvent être différentes, mais elles peuvent être liées essentiellement à de mauvaises habitudes à la table.

Une mauvaise alimentation, c’est-à-dire très calorique et riche en graisses saturées, est l’une des principales causes de graisse sous-cutanée. Publicité

Mais les causes peuvent aussi être d’autres : chez les humains, ils sont souvent génétiques ou liés à la posture, ainsi que sédentaire. Chez les femmes, ils sont très liés aux changements hormonaux, comme pendant la ménopause.

Diète et sports pour éliminer la graisse sous-cutanée

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour éliminer le bacon : il est important decalibrer l’apport calorique à vos besoins, afin d’éviter le surpoids et delimiter la consommation de graisses, particulièrement saturées. Le modèle de référence doit être le régime méditerranéen, riche en fruits, légumes, céréales, avec des quantités modérées de viande et de poisson et un apport mesuré de matières grasses et de bonbons. La pyramide alimentaire, à laquelle s’inspire le régime méditerranéen, prévoit que la part quotidienne de calories provient pour les trois quarts des glucides (environ 60%) et des protéines (15%) et seulement un quart des lipides (25%).

Mais le L’alimentation seule ne suffit pas, sauf si elle est associée à une activité physique régulière. Pour brûler les graisses et perdre du poids bien, vous ne pouvez pas ignorer l’activité aérobie (même une longue marche est !) .

Traitements pour faire fondre la graisse sous-cutanée

Pour réduire les accumulations de graisse tenace sur le ventre, il existe plusieurs traitements que vous pouvez recourir.

  • L’ un d’eux est la mésothérapie, qui consiste en des injections de substances qui facilitent la fonte des graisses.
  • La

  • pressothérapie peut également être utile,en particulier en cas de rétention d’eau.
  • Si vous voulez recourir à un traitement moins invasif,mais en même temps peut donner de bons résultats, vous pouvez opter pour la fréquence radio avec une polarité alternée. C’est une technique qui est basée sur chaleur, provoquant ladégradation des cellules graisseuses, qui sont ensuiteéliminées par notre corps. Tout cela sans laisser de marques. Il est également utile d’éliminer les « rides » sur le ventre causées par la minceur.

Remèdes naturels pour la graisse sous-cutanée : boue minceur

Pour éliminer la graisse sous-cutanée, il existe des remèdes naturels que vous pouvez essayer. Vous pouvez préparer une boue naturelle pour la région abdominale , comme suit :

  • 10 cuillères à soupe de cacao amer
  • 8 cuillères à soupe de marc de café
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron

Mélanger le tout avec un peu d’eau jusqu’à ce que le mélange atteigne la bonne consistance à appliquer sur le ventre . Envelopper la zone avec du papier Clair de qualité alimentaire Laisser agir pendant environ 20 minutes. Rincer abondamment.

As-tu aimé notre article ? Partagez-le sur PinterestPublicité .

Articles similaires