Quel complément alimentaire pour resserrer la peau ?

Il existe toutes sortes d’entre eux, formulés spécifiquement pour satisfaire tous les besoins de bien-être, en comprimés rigides ou souples, en sachets, liquides et, même, dans des bonbons. Nous parlons de suppléments, c’est-à-dire des produits qui, comme leur nom l’indique, aident à compléter une nutrition normale , intervenant en cas de carences ou d’augmentation des besoins en nutriments dont ils sont composés.

Ces dernières années, il y a eu un véritable boom de ces produits : recommandés de plus en plus souvent par les médecins et les nutritionnistes, ils ont gagné en popularité même parmi les stars qui, sur les médias sociaux, montrent Fier comme ils prennent soin d’eux-mêmes, également grâce à des suppléments.

A voir aussi : Quels sont les trois repas de la journée ?

Données en main, un italien sur trois utilise au moins un supplément. Le plus demandé ? Multivitamines, celles qui améliorent la qualité du sommeil, favorisent la circulation et, bien sûr, des suppléments pour une peau parfaiteanti-âge (lire, aussi, des suppléments anti-rides) mais aussi des produits qui aident à améliorer l’apparence de la peau, intervenant sur de petits problèmes cutanés. Vous ne Il ne traite que des suppléments comme les peaux très sèches ou très grasses ou, encore une fois, à prendre pour se préparer à l’exposition au soleil.

À quoi servent les suppléments cutanés ?

La peau est un organe , le saviez-vous ? En effet, c’est l’organe le plus grand et le plus lourd de notre corps (il s’étend sur environ 2 mètres et pèse environ 10 kg) et remplit de nombreuses fonctions : il transmet au cerveau les stimuli d’une nature tactile, thermique et ceux associés à des sensations douloureuses, favorise la synthèse de la vitamine D, régule thermorégulation par transpiration, protège de tous les agents nocifs avec lesquels, inévitablement, vous entrez en contact tous les jours.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs moments pour manger sans grossir ?

Il se compose de trois couches , que nous énumérons à partir de l’extérieur : l’épiderme (qui est le partie que, matériellement, nous touchons), le derme et l’hypoderme.

En bref, il est important de prendre soin de la peau que vous traitez avec la santé du foie, des intestins et d’autres organes.

Comment ?

Tout d’abord, prendre soin de la nutrition. Une alimentation équilibrée, qui limite la consommation d’aliments frits et de viande rouge et préfère celle du poisson bleu, qui implique l’apport quotidien de fruits et légumes de saison, que l’alcool et les aliments raffinés (ainsi que le tabagisme) est un excellent point de départ pour avoir une peau parfaite .

En outre, détoxifier le corps avec les techniques que nous vous avons expliqué dans cet article consacré à la façon de purifier le corps des toxines peut aider la peau (qui est l’un des organes responsables de l’élimination des déchets métaboliques) à paraître plus sain et plus lumineux.

Une autre précaution à prendre consiste à éviter autant que possible l’exposition à Rayons UV , pas seulement pendant les mois chauds. La peau exposée au soleil sans protection appropriée, à la fois en été et en hiver, indépendamment, traite de la régulation de la quantité d’antioxydants, en fonction de leur disponibilité dans notre corps.

Clarification : les antioxydants sont des molécules qui remplissent une fonction protectrice contre les cellules et les structures de la peau de tous les dommages et modifications causés par l’action des radicaux libres.

L’ exposition au soleil de manière inadéquate, mais aussi le simple passage du temps, réduit la disponibilité d’antioxydants dans le corps : c’est pourquoi une part intégrative d’antioxydants, pris par voie orale ou appliquée sur la peau, peut aider à améliorer l’apparence de la peau.

Que contiennent les suppléments cutanés ?

De nombreux suppléments cutanés, en particulier anti-rides, contiennent des molécules ont une action antioxydante, c’est-à-dire capable d’intervenir sur les réactions d’oxydation d’autres molécules. Lorsque ces réactions se produisent, des radicaux libres peuvent être produits, responsables, entre autres facteurs, du vieillissement cutané. Tous les organismes produisent des radicaux libres mais, dans certains cas, le niveau de ces molécules peut dépasser la quantité considérée comme normale. Pour limiter les réactions d’oxydation, il est possible d’augmenter l’apport de molécules à action antioxydante soit par la nutrition, soit par la supplémentation alimentaire.

Vitamines antioxydantes pour la peau

Les vitamines antioxydantes les plus puissantes présentes dans la nature sont les vitamines A, C et E, qui se trouvent dans certains aliments, en particulier les fruits, les légumes et les grains entiers.

Vitamine A : renouvellement cellulaire et défenses cutanées

La vitamine A (rétinol) se trouve principalement dans le foie, les œufs et produits laitiers. Les caroténoïdes, les précurseurs de la vitamine A (parmi lesquels se distingue le bêta-carotène le plus connu) se trouvent, à la place, dans les aliments végétaux tels que les tomates, la citrouille, les carottes, le melon, les poivrons.

Il est utile pour renforcer le système immunitaire et les défenses de la peau, s’avérant efficace, en particulier, dans le traitement de l’acné. Il participe à des processus qui favorisent le renouvellement cellulaire, le développement des os et des dents et est indispensable pour le fonctionnement de la rétine. Pendant la grossesse, il assure un bon développement embryonnaire et la croissance du fœtus.

Vitamine C : élasticité et lumière pour les peaux fatiguées

La vitamine C (acide ascorbique ) est principalement présente dans les kiwis, les agrumes, les fraises, les poivrons, le chou-fleur et le brocoli. Il joue un rôle actif dans le système immunitaire, protège les cellules contre le stress oxydatif, stimule la production de collagène (rendant la peau plus élastique) et, appliqué directement sur la peau, il aide à rendre le teint plus lumineux et reposé.

Vitamine E : action antioxydante et anti-inflammatoire

Les avantages de la vitamine E pour la peau sont innombrables : en plus de contrecarrer l’action des radicaux libres, en particulier lors de l’exposition au soleil, provoque les globules rouges pour transporter plus d’oxygène dans les tissus, favorise l’hydratation et l’élasticité de la peau, joue une action désinflammante sur les tissus. On le trouve principalement dans les huiles végétales (amandes, tournesol, olive, soja) ; dans les fruits secs (amandes, noix, arachides et noisettes) ; dans les grains entiers ; dans les légumineuses (pois chiches) ; dans les jaunes d’oeufs, dans les légumes (épinards, asperges, brocoli, tomates).

Les (autres) vitamines qui sont bonnes pour la peau

En plus de ces antioxydants, il existe d’autres vitamines qui aident à maintenir une peau saine et sont souvent utilisés dans la formulation des suppléments couverts par cet article. En particulier, nous mentionnons les vitamines B , qui défendent la peau contre l’agression des agents externes et soutiennent d’autres vitamines dans l’exécution de leurs « tâches ».

La vitamine B2 (riboflavine), en plus de protéger la peau, aide à maintenir

Non seulement les vitamines : les molécules antioxydantes respectueuses de la peau

Coenzyme Q10

C’ est une molécule présente dans toutes les cellules de notre corps (d’où le nom Ubiquinone) qui agit en limitant l’action nocive des radicaux libres et des enzymes qui parviennent à démolir les structures du collagène, aidant les fibroblastes (cellules du derme) à se défendre et à prévenir le photovieillissement. En outre, il restaure l’action antioxydante de la vitamine E lorsqu’elle ne le fait pas parce qu’elle est sous sa forme oxydée.

Resvératrol

C’ est une substance qui se trouve dans les fruits rouges, les raisins, certains types de baies, comme des mûres. Il aide les cellules de la peau à se détoxifier de l’action oxydante exercée par les espèces d’oxygène réactives et les protège contre les dommages causés par les radicaux libres.

Acide lipoïque

Cet acide, en plus d’avoir des propriétés antioxydantes « directes », soutient également l’action antioxydante d’autres substances, telles que les vitamines C et E et la coenzyme Q10. En outre, il favorise la production d’énergie par les cellules.

Caroténoïdes

Précurseurs de la vitamine A, ces antioxydants, parmi lesquels se distinguent le bêta-carotène, la lutéine et le lycopène), effectuer une action photoprotectrice, protégeant la peau contre la formation d’érythème causée par une exposition incorrecte et excessive aux rayons du soleil, limitent l’action des radicaux libres.

Sels minéraux : les alliés que vous n’attendez pas pour la beauté de la peau

En plus des vitamines et des substances antioxydantes dont nous avons parlé, aussi des sels Les minéraux contribuent au bien-être de notre peau. En fait, ils aident à maintenir l’équilibre du pH et à soutenir les structures de la peau . Parmi ceux les plus fréquemment utilisés dans les formulations des meilleurs suppléments cutanés sont :

Le zinc , qui favorise le renouvellement des cellules de la peau et est utile pour préserver l’hydratation. Largement utilisé en cas d’acné, de dermatite et de psoriasis, il renforce également les cheveux et les ongles ;

cuivre , qui participe aux processus de synthèse du collagène et de l’élastine avec de la vitamine C et du zinc. En outre, il soutient la formation de mélanine, favorisant ainsi la pigmentation de la peau ;

silicium , qui contrecarre l’action nocive des radicaux libres, participe à la synthèse du collagène et de l’élastine, contribuant à l’élasticité de la peau et contrecarrer le manque de tonicité. Enfin, il contribue à maintenir l’hydratation de la peau.

Collagène et acide hyaluronique en comprimés : la paire idéale pour une peau parfaite

Nous concluons cette vue d’ensemble en parlant du couple (peut-être) le plus célèbre de tous les ingrédients contenus dans les suppléments cutanés.

Naturellement présent dans le derme, ou la couche de peau située sous l’épiderme, contribuent, d’une manière différente, à la beauté de la peau.

Collagène

Les fibres du derme, qui créent matériellement la structure de la peau et lui donnent fermeté et turgescence, sont composées de collagène, la protéine la plus abondante dans notre corps (environ 6% de notre poids corporel). Présent principalement dans le tissu conjonctif, les os et les cartilages forme une structure de support pour les organes (y compris la peau).

Acide hyaluronique

Cette molécule participe au maintien du bon degré d’hydratation de la peau, lui donnant une Aspect lisse et moelleux. Quand il diminue en concentration avec le passage du temps, étant l’un des composants des tissus conjonctifs, il peut provoquer la formation de rides et de taches cutanées.

Suppléments pour raffermir la peau du visage

temps, inévitablement, fait apparaître certains signes sur la peau, tels que les rides, la perte de tonus, les sacs, les cernes plus prononcés et les taches cutanées. L’objectif, par conséquent, pour ceux qui ont plus de 40 ans est de restaurer le tonus à la peau Le .

La raison ?

Comme nous l’avons vu, la diminution des composants qui donnent la turgescence de la peau (tels que l’élastine et le collagène) altère l’élasticité de la peau et provoque une désorganisation du derme, avec l’apparition conséquente des rides ; la réduction de l’acide hyaluronique , d’autre part, négativement affecte l’hydratation, la luminosité et la fermeté ; une diminution de la production de lipides conduit à sécheresse superficielle et provoque, dans les couches sous le derme, la perte de volume et l’apparition de rides profondes.

Les meilleurs suppléments anti-âge sont formulés, généralement, en utilisant la vitamine C, l’acide hyaluronique et le collagène ensemble. Combinés avec d’autres types de vitamines et d’antioxydants cutanés spécifiques, ces suppléments vous aident à tonifier la peau du visage de l’intérieur.

Demandez au pharmacien

SOLGAR — Formule ialuronique

Grâce à la formulation à base de collagène hydrolysé, de sulfate de chondroïtine, de vitamine C et d’acide hyaluronique, il aide à lutter contre l’affaissement de la peau, améliorant le tonus et la fermeté de la peau.

Il est recommandé de prendre un comprimé par jour, pendant l’un des repas principaux.

Acheter sur Farmacosmo

ARKOPHARMA — Expert Peau Resvératrol Forte

Le composant principal de ce supplément antioxydant est le Le resvératrol, un polyphénol présent principalement dans la peau du raisin rouge et du polygonum, a une action antioxydante, renforcée par deux minéraux : le sélénium et le zinc.

Il est recommandé de prendre une capsule par jour.

Acheter sur Farmacosmo

MINERVA RESEARCH — Collagène d’or pur

C’ est l’un des suppléments de collagène pour la peau les plus appréciés par nos clients : sa formule liquidestimuler la production de collagène et d’élastine à nouveau permet de le prendre même pour ceux qui ont de la difficulté à avaler les pilules. Il contient une réserve de vitamines, de minéraux et d’acides gras essentiels qui, combinés avec l’acide hyaluronique et le collagène hydrolysé, améliorent l’apparence de la peau, aidant à .

Il est recommandé de boire 1 bouteille par jour pendant une période de temps qui dépend du résultat que vous voulez atteindre :

3 semaines pour améliorer hydratation de la peau ; 6 semaines pour améliorer l’apparence des ridules et des rides ; 9 semaines pour améliorer l’élasticité

Acheter sur Farmacosmo

LA BONTÉ DE LA NATURE — Dame Vitaminérale à croquer

Ce supplément pour la peau ménopausique aide à améliorer de nombreux aspects de la vie des femmes qui traversent cette période particulière de la vie. contenu dans la formulation, combiné avec du collagène, contribuent au fonctionnement normal du système nerveux, réduit la fatigue, le maintien de la santé ongles, cheveux et peau, fonction normale du système immunitaire, à la santé des os et des muscles.

Acheter sur Farmacosmo

Suppléments pour la peau sèche

Pendant l’hiver, mais aussi avec l’approche du printemps, le temps froid, le vent, les changements de température, l’air sec des appartements et (en raison de climatiseurs et radiateurs) aident à rendre la peau sèche, fissurée et rougie. La peau se déshydrate parce qu’elle manque d’eau et de composant lipidique, nécessaire pour lui donner un aspect frais, sain et compact et pour la protéger des agressions extérieures. En plus d’utiliser des hydratants, on peut recourir à l’utilisation de suppléments pour hydrater la peau de l’intérieur  : typiquement, ceux-ci contiennent du collagène hydrolysé, des acides gras polyinsaturés, des minéraux tels que le silicium et la glucosamine (un précurseur de l’acide hyaluronique, un composant fondamental, comme nous ont vu, pour maintenir une hydratation constante de la peau).

Demandez au pharmacien

COSMÉTIQUES MAÎTRE — Dermomatrix

magnésium et le zinc, l’acide hyaluronique et les extraits naturels sont les substances à la base de la formulation de ce supplément pour les peaux très sèches Le  : une capsule par jour, pris le matin ou à jeun, favorise l’hydratation de la peau et empêche la formation de pelage et de sécheresse.

Acheter sur Farmacosmo

ARKOPHARMA — Expert Hydratant Peau

Ce supplément, formulé avec de l’huile de bourrache et de l’huile d’onagre (riche en acides gras essentiels tels que l’acide gamma linolénique et l’acide linoléique), aide à régénérer la peau sèche et à l’hydrater en profondeur. Grâce à la vitamine E contenue à l’intérieur, elle aide également à protéger la peau contre les dommages causés par le stress oxydatif .

Il est recommandé de prendre 2 capsules par jour, en conjonction avec les repas principaux.

Acheter sur Farmacosmo

SWISSE — Ongles de peau de cheveux

Il est parmi les suppléments multifonctionnels les plus achetés car, en un seul geste, il prend soin de la beauté des cheveux, de la peau et des ongles grâce à la biotine (vitamine B7), zinc, silicium, fer et vitamine C (qui stimule la production de collagène).

Acheter sur Farmacosmo

DR. GIORGINI — Acide hyaluronique

En cas de peau très sèche, des suppléments comme celui-ci peuvent être utiles. Non seulement cela : l’acide hyaluronique, avec des vitamines (B7, B2 et C) et des sels minéraux (zinc, cuivre, silicium et manganèse) aident à maintenir l’hydratation de la peau et renforcer sa structure . Idéal, par conséquent, également pour intervenir sur les rides et ridules.

Acheter sur Farmacosmo

NATURE’S BOUNTY — Acide hyaluronique

L’ acide hyaluronique et la vitamine C sont le couple de substances qui sous-tendent la formulation de ce supplément. Leur synergie aide à maintenir l’hydratation de la peau, à préserver sa turgidité, à favoriser le maintien de l’élasticité de la peau , à jouer une action antioxydante et soutenir le trophisme collagène.

Acheter sur Farmacosmo

Suppléments pour l’acné et la peau grasse

Demandez au pharmacien

Ceux qui ont la peau grasse peuvent remarquer que, en particulier dans la zone dite T, la peau a une apparence brillante et grasse, parfois caractérisée par des pores dilatés, des boutons, des points noirs. Ces caractéristiques sont dues au fait que les glandes sébacées produisent plus de sébum que nécessaire, provoquant l’apparence grasse typique et obstruant les pores, entraînant la formation de comédons et de boutons. Les suppléments pour les peaux grasses et l’acné agissent pour régulariser la production de sébum par les glandes sébacées, afin de purifier la peau, hydrater la peau, déflammer et désinfecter. Typiquement, dans les formulations, des minéraux tels que le sélénium et le zinc sont utilisés, des vitamines antioxydantes qui favorisent le renouvellement de la peau, purifient et réparent en cas de blessure.

MARCO ANTONETTO — Levure Sohn Avancé

levure de bière, utilisée pour la formulation de ce supplément, a uneaction antibactérienne et rééquilibrante La sur la peau grasse avec tendance acnéique. En plus des bactéries lactiques, qui favorisent le bien-être de la flore bactérienne intestinale (et, par conséquent, le corps en général), favorisent le bien-être de la peau et des cheveux.

Acheter sur Farmacosmo

PEGASO — Phytodrena C

La combinaison d’extraits de plantes et d’oligo-éléments favorise les fonctions drainantes de la peau lorsque ses capacités sont altérées et provoquent l’apparition de boutons, de comédons et de peau grasse. Il est suggéré de verser le contenu d’un flacon sous la langue pendant deux minutes, avant d’avaler, ou de diluer le flacon dans un peu d’eau. La dose recommandée est d’une ampoule, trois fois par semaine.

Acheter sur Farmacosmo

PHARCOS — Liposkine

Normalise la séborrhée cutanée et agit sur l’inflammation des follicules pilosébacés (première cause de l’acné) grâce à Biotine, Zinc, Coenzyme Q10 et Acétyl-L-Carnitine, une molécule connue pour ses propriétés antioxydantes.

Il est recommandé de prendre un comprimé après le dîner.

Acheter sur Farmacosmo

Suppléments bronzants

vieillissement de la peau, qui est un phénomène inévitable, peut être accéléré par certains facteurs, y compris une exposition incorrecte aux rayons du soleil. Bien sûr, la tentation de s’allonger sur la plage ou dans la piscine (mais aussi dans les montagnes) et de vous laisser embrasser par les rayons chauds pour obtenir un bronzage parfait est forte. Rappelez-vous, cependant, qu’en plus de causer des éruptions cutanées et des coups de soleil, les rayons UV, qui traversent l’épiderme, sont responsables d’un processus connu sous le nom de photovieillissement. Pour protéger la peau contre l’action nocive des rayons UV et promouvoir bronzage, en plus d’utiliser des écrans solaires topiques, vous pouvez recourir à ce que l’on appelle des suppléments solaires Le . Ils sont formulés, généralement, avec des antioxydants pour contrer le photovieillissement et des caroténoïdes pour stimuler la production de mélanine.

Demandez au pharmacien

MARCO ANTONETTO — LieVitoSohn Sun Intensive

La formule de ce supplément, parfaitement équilibrée, aide à atteindre un double objectif : favoriser la pigmentation de la peau, grâce au cuivre et au bêta-carotène, et protéger la peau. de l’action nocive des rayons du soleil, qui provoquent un stress oxydatif. Les vitamines (A, Groupe B, C, E), les minéraux (sélénium, cuivre et zinc) et les extraits végétaux favorisent également le maintien du teint doré plus longtemps.

Acheter sur Farmacosmo

PHARCOS — Hélioskin Pro

Recommandé souvent parmi les suppléments peau solaire pour une peau claire, ce produit aide à stimuler les défenses naturelles de la peau contre l’action nocive des rayons du soleil, grâce à un bassin d’antioxydants et de vitamines : il permet, en effet, de prolonger l’exposition au soleil pour les phototypes légers et rend le bronzage plus intense pour le milieu phototypes.

Il est conseillé de prendre un comprimé par jour, pendant le déjeuner ou le dîner et de commencer le traitement environ 2 mois avant de commencer à vous exposer au soleil.

Acheter sur Farmacosmo

MEDA PHARMA — Carovit Mélanine sans bêta-carotène

Ce supplément stimule la production de mélanine , une substance déjà présente dans notre corps qui protège contre l’action des radicaux libres, favorise les défenses du corps contre le stress oxydatif, empêche la formation d’érythème solaire et limite le photovieillissement.

Acheter sur Farmacosmo

RENE FURTERER — Vitalfan solaire

Mot de passe : protection . Ce supplément contient des caroténoïdes, du sélénium, des acides gras essentiels (oméga 6) qui contribuent, en synergie, à protéger la peau contre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres et à l’hydrater de l’intérieur, la rendant plus élastique et compacte.

Il est conseillé de prendre une capsule par jour, en commençant le traitement au moins deux semaines avant l’exposition au soleil et en continuant également pendant.

Acheter sur Farmacosmo

Meilleurs suppléments pour la peau : conclusions

Comme nous l’avons vu, choisir le supplément de peau qui convient le mieux à nos objectifs de bien-être ne peut être séparé de l’analyse de nos besoins cutanés. Avec un régime riche en vitamines et minéraux, un mode de vie actif et l’utilisation de produits cosmétiques spécifiques, les suppléments peuvent aider à améliorer l’apparence de la peau, intervenant à la fois au niveau superficiel et au niveau plus profond.

La durée du traitement, les interruptions entre le traitement et la reprise du traitement dépendent des conseils de votre médecin ou pharmacien.

Si vous avez besoin de conseils sur le type de supplément qui vous convient, demandez à nos pharmaciens.

Demandez au pharmacien

Voulez-vous bénéficier d’une réduction chaque semaine ? Abonnez-vous maintenant à notre Newsletter !

Assurez-vous d’être parmi les premiers à recevoir des réductions exclusives et des offres réservées aux abonnés à notre newsletter. Chaque semaine, directement dans votre boîte de réception, vous recevrez un code promo qui vous fera économiser sur vos achats sur Pharmacosmo.

Je consens à recevoir des offres par courriel et à des fins de marketing direct Je déclare que j’ai pris vision de la politique de confidentialité

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons