Quelle réduction de 60 ans ?

Avoir soixante ans, en plus de franchir un bon objectif, signifie également être parmi ceux qui ont droit à des réductions et des réductions . Une pratique, celle-ci, importée du nord de l’Europe et qui s’installe progressivement pour faciliter la vie des plus de 60 ans, surtout d’un point de vue économique.

Les offres de concessions sont très variées, allant de la réduction des billets sur les moyens de transport jusqu’aux réductions pour le cinéma ou le supermarché. Nous avons compilé pour vous une liste des plus intéressants.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs moments pour manger sans grossir ?

TRANSPORT Pour beaucoup, l’idée de prendre leur propre voiture pour faire du shopping est un vrai cauchemar, si alors les tarifs des abonnements de bus sont facilités le bus que vous prenez plus volontiers. Dans les principales villes italiennes, nous trouvons des tarifs dédiés à plus de 60 ans ou plus de 65 ans. A Milan , il est possible, en fonction du revenu, de voyager gratuitement pour les personnes âgées de 60 à 65 ans, ou à des tarifs réduits, qui vous permettent d’économiser de 20 à 50%. A Rome , les personnes âgées de 70 ans peuvent voyager gratuitement ou à des tarifs réduits, toujours en fonction de leurs revenus. A Gênes , il y a un abonnement annuel qui vous permet de vous déplacer sur toutes les lignes génoises et l’itinéraire ferroviaire interurbain, économisant 50 euros par rapport au plein tarif. À Turin, cependant, ceux qui ont atteint 65 ans peuvent profiter d’un abonnement réduit, mensuel, pour le prix de 17 ou 20 euros et de quelques options réduites pour l’abonnement annuel, allant de 140 à 217 euros. D’autres installations sont offertes par TrenitaliaItalo par le biais de la Silver Card, à partir du coût de 30 euros par an pour ceux qui ont atteint 60 ans et complètement gratuit pour ceux qui avaient terminé 75. La Silver Card permet d’obtenir une réduction de 10% sur le lit des voitures et des couchettes et de 15% sur les prix du billet Basic fourni en 1er et 2ème sur tous les trains domestiques et les niveaux de service AV Business, Premium et Standard. La réduction devient de 25%, en revanche, si un commerce international était réservé. , la compagnie ferroviaire privée, offre également des tarifs réduits pour plus de 60 ans, avec un rabais allant de 30 à 40 %.

TÉLÉCOMMUNICATIONS Aller au bureau de poste n’est pas parmi les plaisirs de la vie, mais, à l’âge de 70 ans, vous pouvez obtenir au moment du paiement une réduction de 0,60 cents. Ceux qui sont âgés de 75 ans peuvent demander une réduction de 50% sur la taxe TélécomTIM et l’exonération totale de paiement de la redevance RAI, à condition qu’elle ne dépasse pas 6 713 euros par an de revenus. Il y a aussi ceux qui, comme la compagnie de téléphone , ont créé un plan tarifaire dédié à plus de 60, qui comprend parmi les divers services offerts aussi une assistance téléphonique privilégiée pour parler 24 heures par jour avec un opérateur.

A voir aussi : Quels sont les aliments à ne pas manger en même temps ?

LOISIRSCircuito Cinema, offre des billets à prix réduit, tandis qu’en Si vous aimez le spectacle, il y a beaucoup d’installations offertes par les cinémas et les théâtres. A Gênes le Lombardiethéâtrela plupart des cinémas offrent des réductions sur le prix du billet de 40 -50% pour les spectacles du lundi au vendredi après-midi. Même pour les salles de la capitale, qui fournissent des réductions dédiées à plus de 60. Si, d’autre part, vous préférez le , beaucoup sont ceux qui offrent des réductions. Par exemple, vous pouvez regarder un spectacle au Teatro dell’Opera à Rome, payant 25% de moins.

SUPERMARCHÉSConad, qui prévoit dans les supermarchés participants une réduction de 5 % sur les dépenses des détenteurs de la carte d’argent, ou Simplement, qui offre également une réduction de 10% pour ceux qui possèdent la carte 65 . D’autres facilités sont réservées aux personnes en possession de la Primia card 65 dans les supermarchésBasko Mais cela ne se termine pas ici : il y a aussi de nombreuses initiatives de supermarchés impliquant plus de 60. Quelques exemples sont l’initiative de .

( Rédaction)

Articles similaires