Quels légumes éviter le soir ?

Les locaux pour un bon repos commencent à partir de ce que vous mangez. Précisément pour cette raison, certains aliments ne devraient jamais être consommés avant d’aller au lit. Il s’agit tout d’abord d’aliments riches en glucides et en protéines .

À cet égard, il est important de ne pas oublier qu’après un repas, le glycogène produit par notre corps est stocké dans les cellules du foie et les muscles. Le glycogène est une sorte de carburant que le corps utilise pour remplir ses fonctions au cours des 8-12 prochaines heures. Une fois cette source d’énergie épuisée, le corps exploite automatiquement la réserve de graisses corporelles.

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Un dîner basé sur des aliments trop lourds est un problème , car pendant le sommeil, le corps utilise une quantité limitée d’énergie et tout ce qui reste va inévitablement accumuler sous la forme de graisse. En outre, cela peut entraîner une mauvaise digestion et, par conséquent, un sommeil perturbé .

Lisez la suite pour savoir quels sont les 13 aliments à ne pas manger le soir  :

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1) La pizza

Tout le monde aime la pizza, surtout le soir, le week-end, devant la télévision, quand vous n’avez pas envie de cuisiner. Cependant, la pâte riche en graisses est difficile à digérer et fait de ce produit un aliment plus approprié pour le petit déjeuner plutôt qu’un dîner. Comme si cela ne suffisait pas, le fromage utilisé pour le remplissage est également composé de graisses qui contribuent à la prise de poids.

2) Viandes tranchées

charcuterie et la charcuterie seraient évitées le soir et pas seulement, car elles sont constituées de graisses nocives La pour la santé. Ces produits généralement très salés favorisent l’émergence de Problèmes cardiovasculaires, rétention d’eau et hypertension artérielle. Il est donc recommandé de le consommer à des doses modérées.

3) La salade verte

Il y a des gens qui tolèrent difficilement la salade verte en raison des fibres insolubles qui la composent. La prise de cet aliment le soir entraîne chez certains sujets une augmentation des gaz intestinaux et une sensation de ballonnements dans l’abdomen. Pour ceux qui ne veulent pas abandonner le plaisir d’une savoureuse salade fraîche, il est conseillé de manger une des tomates.

4) Riz et pâtes

Pour ceux qui suivent un régime, le repas du soir ne devrait jamais manquer les légumineuses. Manger une assiette de riz ou de pâtes avant le coucher favoriserait en fait un stockage excessif des calories dans le corps, annulant les efforts du programme diététique. Une portion de pâtes est plutôt accordée pour le déjeuner, de manière à permettre au corps d’éliminer les calories tout au long de la journée.

5) Crème glacée

La crème glacée est un aliment riche en sucre qui contribue à l’augmentation de la masse grasse. Ceux qui ne peuvent pas se rendre face à la tentation d’en profiter après le dîner peuvent toujours s’orienter vers le sorbet, une alternative plus légère puisqu’il manque de lait.

6) Ail et oignon

Évitez de consommer de l’ail cru et l’oignon vous économisez un gonflement inutile de l’estomac et prévient le risque d’ indigestion . Cependant, il existe une façon vraiment originale d’utiliser l’ail, c’est-à-dire de le mettre dans vos propres chaussettes avant d’aller au lit, bien que les merveilles de l’ail que vous ne connaissez souvent pas sont vraiment nombreuses.

7) Caféine

Café, Coca-Cola et en général tous les dérivés de la caféine sont des substances excitantes qui perturbent le sommeil jusqu’à ce qu’ils causent des nuits typiques en blanc. Un bon terrain milieu à savourer pendant la journée pourrait être composé de la crème de café exquise et maintenant célèbre.

8) Thé vert

Le thé vert contient plusieurs agents stimulants , tels que la caféine, la théobromine et la théophylline, capables d’augmenter la fréquence cardiaque et de perturber ainsi le sommeil. Précisément pour cette raison, il n’est fortement pas recommandé de boire du thé vert quelques heures avant le coucher.

9) Chocolat

Grâce aux nutriments qui le composent, le chocolat fournit une quantité considérable d’énergie au corps et, pour cette raison, il pourrait entraver son bon repos. L’idéal serait alors de le manger le matin.

10) Menthe

La menthe est capable d’apporter de nombreux avantages pour le corps, même si favoriser le sommeil ne malheureusement pas une partie de ses vertus. Il n’est donc pas recommandé de le prendre le soir afin de ne pas courir le risque de brûlures d’estomac .

11) Alcool

Boire de l’alcool avant le coucher serait évitée. L’alcool, en fait, desserre les valves qui relient l’œsophage à l’estomac, empêchant ce dernier de tenir de la nourriture, ce qui entraîne une apparition possible d’un sentiment de nausée et le début d’une nuit à oublier.

12) Friture

Le dîner idéal est léger, sain et avec de faibles calories. Plutôt que de friture, de pépites ou de cordon bleu, il est préférable de cuisiner de la viande ou du poisson et de les assaisonner d’un filet d’huile.

13) Viandes rouges

viandes rouges, riches en protéines et en graisses, sont difficiles à digérer Les , à tel point que le processus fatigant pour les métaboliser pourrait occuper la votre corps pour toute la nuit.

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