Quels sont les emplois qui paient le plus ?

Quels sont les emplois les plus rémunérés en Italie aujourd’hui ? Beaucoup de gens regardent autour d’essayer de comprendre comment mieux planifier leur avenir et, sur Mes affaires, le thème est particulièrement central car le blog est conçu pour fournir des conseils pour la croissance financière finalisée Individuelle.

Choisir le meilleur emploi n’est pas du tout simple parce que, dans une société de plus en plus dynamique, le marché du travail évolue plus rapidement et de façon plus imprévisible.

A découvrir également : Quand dois-je prendre de la thyroxine ?

Ci-dessous je vous présente une liste des métiers les plus rentables en Italie selon les statistiques les plus récentes.

Personnellement, je pense que la façon de gagner plus d’argent est de faire des affaires puisque j’ai toujours travaillé seul : si vous attirez cette perspective et que vous avez un minimum de ressources à allouer à un projet entrepreneurial, je vous conseille de regarder mon cours vidéo gratuit « Business with Method » .

A lire aussi : Dysfonction érectile : Cause, Conseil et traitement

Allons de l’avant maintenant et voyons ensemble quelles sont les professions les mieux rémunérées dans notre pays.

Guide des emplois les mieux rémunérés en Italie : quel travail faire ?

Avec les bonnes prémisses, nous nous concentrons maintenant sur l’aspect le plus important de cet article.

La recherche que j’effectue a été réalisée par l’agence de recrutement du personnel Page Personnel sur les principales entreprises qui embauchent et concerne principalement les profils professionnels qui nécessitent entre 3 et 5 ans d’expérience qui semblent être à ce moment le plus recherché en Italie.

D’une manière générale, nous pouvons commencer à dire que les techniciens et les ingénieurs continuent à le maîtriser, en particulier dans le domaine de l’informatique et de la mécanique.

Les professions qui concernent l’import-export sont très motivées : tout cela en raison de la croissance du commerce international stimulé à partir d’Internet. Le secteur numérique fait également des pas en avant là où de nombreux « nouveaux emplois » émergent autrefois impensables.

Voyons maintenant ensemble les 20 emplois les mieux rémunérés aujourd’hui .

1 — Gestionnaire d’affiliation

Ce chiffre est responsable de la gestion et de la coordination des affiliés, ainsi que de la gestion de leurs sites et de diverses bases de données reliées. Le but de ce professionnel est d’organiser et de planifier tout type de campagne publicitaire, qui peut être des campagnes de :

  • Seo ;
  • Sem ;
  • Originaire ;
  • marketing direct par courriel ;
  • Campagnes vidéo.

La relation entre le gérant affilié et les sociétés affiliées est commerciale et est basée sur la rémunération des résultats obtenus et le retour sur investissement (ROI).

La rémunération annuelle brute pour ce professionnel- selon PageGroup – est de 28 mille euros à partir, jusqu’à l’arrivée après 4/5 années à 55 mille euros.

2 — Hacker de croissance

C’ est un expert professionnel dans le domaine numérique, capable de comprendre et de mettre en œuvre des stratégies de tarification, d’activer des stratégies de copywriting convaincantes et qui connaît les avantages du marketing sortant et entrant.

Dans ses compétences il y a aussi celle des concepteurs qui savent entrer dans la perspective et les chèvres la logique de l’expérience d’achat. En outre, il analyse le marché afin qu’il puisse combiner différents canaux, gérer des campagnes publicitaires et programmer les principes de l’automatisation.

Son salaire commence à partir de 27 mille euros par an jusqu’à ce qu’il atteigne 50-60 mille.

3 — Ingénieur Javascript

Cette figure fonctionne à la fois pour la programmation back-end et frontale en utilisant le langage Javascript.

En plus de la programmation, il s’occupe fréquemment des thèmes graphiques (langage HTML et Css) et de la convivialité. A des compétences de les bases de données non relationnelles et les systèmes de gestion des versions.

Le salaire annuel brut est d’environ 30 mille euros, après 4/5 ans, il atteint 60 mille.

4- Import-export opérationnel mer, terre et air

Sa tâche est d’organiser et de surveiller les expéditions, de gérer les pratiques bureaucratiques douanières, de recevoir de nouvelles commandes d’expédition.

Parmi les exigences requises figurent la connaissance des lois en vigueur dans les différents pays où les expéditions sont effectuées et la connaissance de la langue anglaise.

Le salaire expérimenté allant de zéro à dix-huit mois varie entre 18 mille et 23 mille euros par an brut.

Il s’élève à 24-30 mille pour ceux qui ont entre 18 et 36 mois d’expérience et atteint plus de 30 mille euros bruts après 36 mois, soit trois ans.

5 — Agent des douanes titulaire d’une licence douanière

Il est responsable de la gestion et de l’organisation des transports maritimes terrestres, de la gestion contrats avec les transporteurs et les transitaires et organiser les travaux sur les pratiques bureaucratiques connexes.

La connaissance de la législation fiscale des différents pays dans lesquels elle opère est fondamentale.

Le salaire expérimenté allant de zéro à dix-huit mois varie, ici aussi, entre 18 mille et 23 mille euros par an brut.

Le salaire s’élève à 24-30 mille pour ceux qui ont entre 18 et 36 mois d’expérience et atteint plus de 30 mille euros bruts après 36 mois, soit trois ans.

6 — Responsables des exportations

Il est responsable de la gestion des clients acquis par l’entreprise, de la mise en œuvre de la politique commerciale décidée par la société sur le marché étranger, en concrétisant les lignes directrices déterminées par les dirigeants de l’entreprise.

C’ est une personnalité managériale, qui gère les hommes et les ressources.

Rémunération élevée.

Pour les travailleurs jusqu’à 18 mois d’expérience, le salaire brut annuel est de 25 mille euros, entre 28 et 35 mille jusqu’à 36 mois et augmente plus de 37 mille euros pour les professionnels avec plus de trois ans de travail derrière eux.

7- Directeur des ventes

Comme facilement deviné, son rôle réside dans la gestion des clients d’un territoire particulier et en acquérant de nouveaux.

Il met en place les politiques commerciales décidées par l’entreprise.

Le salaire commence à partir d’une bande de 20-27 mille euros par an brut, s’élève à 27-32 mille euros pour les professionnels expérience entre 18 et 36 mois et dépasse 35 mille euros à moyen terme.

8 — Ingénieur informatique

Ici, nous sommes confrontés à un « classique ».

Ses tâches consistent à concevoir des microprocesseurs, à développer des applications web complexes, à mettre en œuvre des programmes ou des systèmes liés aux dispositifs et aux circuits électroniques.

La rémunération d’un nouvel embauché est d’au moins 30 mille euros par an brut et tend à augmenter en moyenne période.

9 — Ingénieur pétrolier et gazier

Il est très demandé dans le domaine de la mécanique.

Il est responsable des contrôles de qualité et des évaluations de la productivité des machines.

La rémunération initiale est d’au moins 24 mille euros bruts.

10 — Développeur mobile

Il est un professionnel qui s’occupe du développement de logiciels et d’applications pour appareils mobiles, en particulier Android et iOS.

Généralement, un diplôme en génie informatique ou en gestion est nécessaire et beaucoup de passion pour le secteur.

Vous entrez avec au moins 2o mille euros brut par an et après 4-5 ans d’expérience, vous pouvez obtenir à gagner sur 40 mille euros salaire brut. Pas mal ?

11 — Responsable du commerce électronique

Simple à deviner de quoi il prend soin.

La croissance grandiose du commerce en ligne rend ce chiffre crucial. Lui, Comme vos collègues dans les magasins physiques, vous êtes responsable de la vente des canaux en ligne de votre entreprise.

Vous entrez avec un minimum de 20 mille euros par an brut pour obtenir en toute sécurité un salaire annuel brut de 40 mille euros, une fois que vous avez acquis les bonnes connaissances.

12- Acheteurs seniors

Ce chiffre prévoit la sélection et l’achat de produits adaptés à la revente d’une entreprise. Il s’occupe ensuite des diverses opérations de merchandising. Il s’agit d’un travail plus complexe qu’il n’y paraît : il s’agit d’un travail relié aux exigences et à la demande du marché, il faut donc comprendre ce que les consommateurs veulent, quels produits vendre, quels sont les objectifs des biens, etc.

Le salaire peut aller d’un minimum de 40 mille euros par an, jusqu’à 70 mille euros après quelques années de carrière.

13 — Contrôleurs de vente

Aussi connu sous le nom de gestionnaire contrôle de gestion : ce chiffre permet l’interprétation et l’évaluation de l’activité de l’entreprise. Il traite d’une manière spéciale de :

  • analyser la comptabilité analytique ;
  • analyser les documents et les rapports ;
  • établir le rapport de gestion ;
  • analyser et suivre l’évolution de l’économie financière.

Il intervient pour soutenir les diverses fonctions de l’entreprise. Nous pouvons parler de Contrôleur commercial, qui effectue des tâches spécifiques dans la politique commerciale de l’entreprise , et Contrôleur industriel , qui a plutôt la supervision des processus de production de l’entreprise.

Il est donc responsable de toutes les activités spécifiques qui maintiennent un suivi constant de la « performance » de l’entreprise, donnant à la direction les éléments utiles pour démarrer un processus la prise de décisions sur les stratégies correctives.

Le salaire est de 40 mille euros minimum jusqu’à 70 mille, comme dans le cas précédent.

14- Engenérer DevOps

La méthodologieDevOps s’est répandue plus rapidement et plus rapidement, révolutionnant l’étendue du développement et de la gestion de logiciels.

Les technologies et outils DevOps sont maintenant connus des professionnels de l’informatique dans les entreprises : DevOps Engineer collabore avec les développeurs et les travailleurs de l’exploitation pour accélérer et optimiser la conception, les tests et la mise à jour des logiciels.

Ce processus suit la ligne d’assemblage qui conduit à la libération du logiciel lui-même. Ce professionnel, cependant, sait développer des logiciels mais aussi couvrir les aspects les plus opérationnels de la programmation.

Le salaire commence à partir de 35 mille euros par an jusqu’à 65 mille euros.

15- Consultant ERP fichier

De nombreuses entreprises présentent un ERP Dynamics NAV en elles : le consultant ERP pratique un ensemble d’activités visant à soutenir ces entreprises dans la sélection, la formation, la mise en œuvre, le soutien et l’orientation du système de planification de diverses ressources, à savoir Enterprise Resource Planning (d’où l’abréviation ERP).

ERP est un système intégré d’applications qui gèrent les processus métier fondamentaux de l’entreprise, par exemple :

  • comptabilité ;
  • les ressources humaines ;
  • logistique ;
  • les ordres ;
  • ventes.

Le consultant gère donc ce logiciel pour la gestion d’entreprise. Le salaire varie de 35 mille à 60 mille euros par an.

16- Technicien commercial

Ce professionnel est en charge de la vente de produits et services aux gouvernements ainsi qu’à des usines industrielles et commerciales internationales et non internationales.

Les étendues de la compétence peut donc être variée : unir les entreprises qui embauchent ces techniciens est le fait qu’elles utilisent des réseaux de distribution commerciaux pour promouvoir les produits.

Dans tous les cas, il est également possible de travailler comme pigistes, par exemple import-export. Ce qui différencie un tel travailleur du reste du personnel de vente, c’est la connaissance approfondie du produit et l’expertise nécessaire pour comprendre les besoins du client en ce qui concerne les changements dans les gammes de produits.

Le salaire varie entre 35 et 55 mille euros par an.

17- Architecte de solutions

Ce travailleur, également appelé IT Architect, a pour tâche de définir l’architecture du système d’information à réaliser. Ses tâches sont les suivantes :

  • connaître en profondeur l’environnement informatique, les différents processus métiers et les besoins du client ;
  • de rechercher, d’examiner, d’évaluer et de proposer une solution réactive aux besoins du client.

Le salaire varie de 30 000 initiales jusqu’à 70 mille euros par an.

18- Caisonneur ou Abondant

The Abondant (ou souscripteur) travaille au sein des compagnies d’assurance, dans le but de distinguer un risque faible d’un risque élevé.

Ce professionnel peut prendre des risques pour l’entreprise, en construisant son portefeuille, en utilisant des compétences personnelles, statistiques et mathématiques ; reçoit des agents des propositions de nouveaux risques, les évalue, puis décide de les accepter ou non, en plus d’établir le taux de prime pertinent.

Il s’agit d’une responsabilité très importante : en fait, vos évaluations peuvent avoir de graves conséquences pour la Société.

Il existe de nombreux types d’Assuntori : chacun est spécialisé dans une ou plusieurs branches d’assurance. Le salaire varie de 30 à 45 mille euros par an.

19- Contrôleur financier

Lui Il prend le contrôle de la gestion, c’est-à-dire un processus continu par lequel la direction planifie l’avenir et contrôle l’atteinte des objectifs. Le Contrôleur participe ensuite à la définition des scénarios futurs, à la gestion des activités de programmation et de contrôle, au contrôle des systèmes de surveillance continue et aux procédures de diffusion et de partage des écarts.

Ce professionnel, donc, contribue à la formulation de propositions pour Changement de stratégies en place : le salaire varie de 27 à 40 mille euros par an.

20- Informateur scientifique de la drogue

L’ informateur pharmaceutique travaille pour une entreprise pharmaceutique, illustrant aux professionnels de la santé les innovations dans le domaine des médicaments.

Ses tâches sont variées et diversifiées : elle illustre aux opérateurs la composition, le dosage, les effets secondaires, les modes d’utilisation et ainsi de suite ; recueille des retours d’information sur les les opérateurs sur les éventuelles contre-indications, interactions et autres effets constatés dans l’utilisation des médicaments vendus ; par conséquent, il joue un rôle actif dans toutes les procédures de l’entreprise afin d’assurer le respect des règles dictées dans le domaine de la pharmacovigilance.

C’ est une profession de responsabilité, dont le salaire varie de 25 à 50 mille euros par an.

Conclusions : Comment vous orienter sur les emplois les mieux rémunérés ?

Ce que nous avons vu, ce sont les emplois les mieux rémunérés en Italie aujourd’hui, en 2021 .

Mon conseil est de suivre vos passions dans la phase d’étude et de se concentrer sur des sujets qui, d’une certaine façon, peuvent apparaître comme nouveaux et grandissants.

L’ informatique, par exemple, est relativement « jeune » et le web, dans les années à venir, entrera de plus en plus dans nos vies.

Le commerce élargira de plus en plus ses frontières, de sorte que des ressources qui connaissent la législation fiscale seront nécessaires et Douanes provenant de plusieurs pays ainsi que de langues étrangères.

Parallèlement à l’anglais, qui est déjà un must pour de nombreux métiers, il peut être utile d’étudier des langues telles que le chinois, l’ espagnolet le russe  : nous parlons des marchés émergents, avec des millions de consommateurs qui peuvent avoir besoin d’acheter des produits ou des services italiens.

Ressources utiles supplémentaires

Si vous vous informez, les ressources de blog suivantes peuvent être utiles et compléter et améliorer l’expérience de ce post, que je recommande absolument :

  • 51 Idées pour inventer un emploi
  • 23 idées pour des activités rentables pour commencer aujourd’hui
  • Top 100 franchises en Italie : les meilleures activités pour commencer
  • Comment trouver du travail aujourd’hui : guide complet
  • Sites où chercher du travail : guide à ne pas perdre
  • temps

Si vous avez des ambitions commerciales, jetez un oeil aux ressources suivantes :

  • La vraie raison qui vous empêche de placer la vôtre : Apprenez à changer définitivement
  • Comment devenir un entrepreneur à partir de zéro
  • 3 Lois fondamentales créant une entreprise prospère à partir de zéro
  • Faire de l’argent VS Investir de l’argent : Les grands mensonges qui ne vous font pas prospérer
  • 9 étapes pour gagner de l’argent et gagner plus

Voulez-vous obtenir seul et ne savez pas par où commencer ?

  • Découvrez ce que vous êtes entrepreneur : Répondez au Quiz maintenant et obtenez le meilleur contenu pour vous !

Bonne continuation sur My Business  !

Vie de la rente : à quel moment de la méthode RGGI Êtes-vous ?

J’ ai créé un court quiz qui vous aide à comprendre où dans votre Croissance financière individuelle six. À la fin, je vous guiderai vers le meilleur contenu sélectionné en fonction de votre situation de départ :

>> Commencez maintenant

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons