Spiruline : comment bénéficier de ses vertus ?
La spiruline est une épice rare qui possède de nombreux bienfaits exceptionnels sur la santé. Plutôt moins pratique dans sa forme et ses utilisations, il n’est pas souvent aisé de s’en servir. Vous vous demandez certainement comment la prendre afin de bénéficier de ses vertus. La réponse dans notre article.
Plan de l'article
Consommé de la spiruline sous toutes les formes possible
Pour bénéficier des vertus de la spiruline, il est possible de la consommer sous plusieurs formes. En poudre, en paillettes, en microgranule, en gélule ou comprimé, c’est possible. Celle en poudre constitue la plus comestible. Elle permet un usage de manière assez large. Que ce soit interne ou externe. Vous pouvez également le mélanger avec d’autres ingrédients afin de l’appliquer sur la peau. C’est la forme la plus pure ajoutée à celle de la paillette. Car ce sont celles ayant subi le moins de transformation.
Lire également : Comment se traite une calvitie ?
Cependant, la spiruline en paillettes est moins pratique à utiliser. Cette dernière ne se mélange pas aussi facilement à d’autres ingrédients. Vous aurez besoin de le réduire en poudre avant toute utilisation. La spiruline en liquide est également pratique. Le plus souvent, on les retrouve dans des ampoules. C’est tout simplement un mélange d’extraits de spiruline avec de l’eau pure. De rares fois, d’autres ingrédients y sont associés. Mais le produit final reste plus cher et surtout moins pur que la spiruline en poudre.
Consommer de la spiruline de manière pratique
Pour profiter pleinement des vertus de la spiruline, il est conseillé de le prendre à froid. Cela permettra de faire conserver sa valeur nutritionnelle. Vous pouvez le marier avec une boisson ou un aliment goûtu. Ou encore vous pouvez le saupoudrer sur des aliments, dans le jus de fruits ou autres. Les soupes, les potages, les crudités, le smoothie, le yaourt ou encore le pudding à base de lin ou de chia ne sont pas écartés. Vous pouvez également avaler directement l’algue avec un verre d’eau ou un jus de fruits.
Lire également : Top 4 des meilleures adresses web pour acheter du CBD
Consommer de la spiruline avec la vitamine C
La vitamine C permet d’activer l’assimilation du fer non héminique dans l’organisme. L’action de la spiruline sur le fer est d’autant plus bénéfique si la prise de vitamine, C est constante sur plusieurs semaines. De ce fait, il est recommandé de consommer des aliments riches en vitamine C à chaque repas. Cela vous permet d’obtenir un meilleur effet de la spiruline.
Ce que vous ne devez pas faire
Voice quelques attitudes de consommation de spiruline à ne pas avoir.
Éviter le mélange de la spiruline avec du thé ou du café
Le Thé et le café contiennent une substance appelée le tanin. Ce dernier à la propriété de diminuer fortement l’absorption du fer dans l’organisme. De ce fait, il est fortement déconseillé de cumuler ces deux substances. Qui plus est pendant un repas. Un autre impact est l’empêchement de l’absorption du calcium dans la spiruline. Si vous désirez donc consommer du thé ou du café, veiller à l’espacer de quelques heures avec celui de la spiruline.
Éviter de chauffer la spiruline
Comme tout aliment, la spiruline à chaud est dénaturée de sa valeur nutritionnelle. Ceci principalement pour les minéraux et les vitamines. Si vous chauffez la spiruline, vous lui feriez perdre une bonne partie de ces vertus.