La chirurgie réfractive de l’œil à l’institut Daviel : Ce qu’il faut savoir

En France, beaucoup de personnes victimes de troubles visuels pensent qu’il n’y a aucun moyen de soigner la maladie oculaire en dehors de porter des lunettes ou des lentilles. Sachez cependant que la technologie évolue, les chercheurs ont trouvé d’autres solutions dont  la chirurgie. En l’occurrence, c’est la chirurgie réfractive de l’œil. Cette technique est une opération consistant à corriger les troubles visuels comme la myopie, la presbytie, l’astigmatisme, et même l’hypermétropie. Ce, afin de donner l’occasion d’avoir une vision optimale le plus longtemps possible ou bien de restaurer l’état des yeux. 

Les différentes techniques pour la chirurgie réfractive de l’œil à l’institut Daviel 

La chirurgie réfractive de l’œil à l’institut Daviel peut se faire de différentes manières. Vous pouvez également visiter le site https://www.daviel.fr/chirurgies-pratiquees/chirurgie-refractive/ afin d’avoir l’exhaustivité des informations sur la chirurgie réfractive.

A lire aussi : Comment reconnaître le meilleur probiotique sur le marché ?

On peut noter : 

  • La technique de lasers réfractifs : Les chirurgiens utilisent les lasers (le  LASIK, PKR, SMILE, ou PRESBY LASIK) pendant l’opération. Dans beaucoup de cas, les chirurgiens proposent cette méthode pour les malades. Et pour cause, il s’agit d’une technique moins risquée que les autres opérations. Elle préserve la fonction du cristallin dans l’œil. 
  • La technique de l’Implants correcteurs : on note dans un premier temps l’ICL – Implants phakes permet de poser une lentille dans l’œil afin de corriger les myopies extrêmes. Puis le PRELEX – Cristalin clair : c’est une intervention durant laquelle les chirurgiens posent un implant multifocal pour corriger la vision de loin et de près.

Dans tous les cas,  il faut toujours faire appel aux experts pour éviter de perdre partiellement ou totalement la vue. Notez que comme dans toutes les chirurgies, cela peut être une réussite ou un échec. 

A lire aussi : Quelques astuces pour tenir quand on arrête la cigarette

Pourquoi est-il nécessaire de faire cette chirurgie réfractive de l’œil ?

En général, porter une lunette est la solution la plus choisie par les personnes victimes de troubles oculaires pour rendre leur vision plus nette. C’est plus rapide et facile, mais c’est aussi moins de dépense et surtout cela semble peu risqué. Mais c’est une solution à courte terme, car au fil du temps, les yeux finissent toujours par se dégrader. 

La chirurgie réfractive de l’œil reste la solution la plus fiable et efficace pour corriger n’importe quelles troubles visuelles. Vu qu’elle est la seule solution qui restaure complètement la vue sans que le patient ait à porter des lunettes ou des lentilles. De surcroît, même les maladies complexes peuvent être corrigées par l’opération avec la méthode de LASIK. 

Notez également que la chirurgie est indolore, car elle est réalisée sous anesthésie. Cela ne prendra aussi qu’une vingtaine à une trentaine de minutes. Et le taux de complication est très faible. Il suffit juste de porter des protections contre le soleil pendant le premier mois après l’opération. 

Sachez également l’opération coûte peu chère, on l’estime entre de 2000 £ à 2800£.

En fait, la chirurgie réfractive de l’œil est comme toutes les chirurgies. Même s’il y a toujours des risques, c’est un moyen efficace pour éviter de perdre petit à petit l’usage des yeux. Pour vous rassurer, vous pouvez également consulter un expert ou demander leur avis. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous ou visiter sans déplacement sur un site spécialisé comme celui indiqué plus haut.   

Articles similaires