Cabine sauna infrarouge : le luxe et la technologie s’invitent chez vous

La cabine infrarouge ne cesse de faire parler d’elle, que ce soit dans le domaine professionnel que dans la vie quotidienne. En effet, de nombreux professionnels de santé optent pour cet équipement afin de traiter efficacement certaines pathologies. Les cabines sauna IR se sont démocratisées du fait qu’elles procurent de nombreux avantages face aux versions traditionnelles à vapeur. Découvrez les points importants à connaître avant d’acheter votre cabine infrarouge sauna. 

Présentation d’une cabine infrarouge sauna

La cabine infrarouge est généralement fabriquée en bois et agrémentée de panneaux de vitre en verre massif. Le bois utilisé dans la conception d’une cabine sauna version économique est l’Épécia, tandis que pour les gammes supérieures, les concepteurs optent pour le bois de cèdre rouge. La cabine infrarouge est équipée d’une ou plusieurs banquettes, en fonction du modèle, pour offrir un confort optimale lors d’une séance de sauna. Les panneaux ou tubes diffuseurs infrarouge sont installés dans divers endroits de la cabine afin d’assurer une diffusion de chaleur homogène. Certains sites de vente, à l’image de b-intense, proposent des cabines infrarouges équipées d’un système de sonorisation vous permettant d’écouter de la musique tout en profitant des bienfaits du sauna. Il existe également les modèles All in one, le must des cabines sauna infrarouge. Le choix de site pour acheter votre cabine infrarouge est également un critère, à part entière, à prendre en compte. En faisant le choix d’acheter votre sauna infrarouge sur ce site, vous aurez une myriade choix, vous permettant de sélectionner la cabine qui convient au mieux à vos besoins et budgets.   

A découvrir également : Dans quel but faut-il utiliser un brûleur de graisse ?

Les différents rayonnements IR utilisés dans la fabrication d’une cabine infrarouge sauna

En principe, les concepeteurs des cabines infrarouge utilisent 3 rayonnements IR. Ces rayonnements possèdent tous leurs propres caractéristiques et ont une longueur d’ondes différente. Ainsi, les effets sur le corps et la santé de l’utilisateur sont différents. On cite :

  • L’infrarouge Court ou IR-A : température 1500°C, conçu pour couvrir un espace assez imposant ;
  • L’infrarouge Moyen ou IR-B : température entre 300°C et 1500°C, ne présente aucun risque pour la santé ;
  • L’infrarouge Long ou IR-C : température inférieure à 300°C. Ce type de rayonnement peut être absorbé facilement et sans risque par le corps. Le rayon réchauffe en douceur, permettant ainsi que détoxifier, tonifier et stimuler l’organisme.

Il faut noter que seul l’infrarouge C peut être utilisé séparément parmi les 2 autres types de rayonnements IR. Quand les 3 rayonnements IR sont utilisés dans une cabine infrarouge, on parle de ce fait d’une cabine sauna infrarouge à spectre complet. 

A lire également : Quelle synergie entre formation en arts divinatoires et développement personnel ?

Cabine infrarouge sauna : les critères de choix

In contrario à la cabine sauna traditionnelle à vapeur, la cabine infrarouge est plus adaptée. Surtout, lorsqu’on parle d’une utilisation fréquente. De plus, elle offre des bienfaits non négligeables pour l’organisme. La cabine infrarouge diffuse de la chaleur sèche, mais aucun rayon ultraviolet afin d’offrir à l’utilisateur un moment de détente et de bien-être agréable. Avant d’acheter votre cabine infrarouge, plusieurs critères doivent être pris en compte : 

  • L’esthétique de la cabine : focalisez-vous sur la forme, la taille, les matériaux et le type de porte ;
  • Les aspects techniques de la cabine infrarouge : panneaux carbone ou céramique ;
  • Le côté pratique de la cabine sauna infrarouge : le sauna pliable ;
  • Les options intégrées dans la cabine du sauna : éclairage, commande interne et à distance, radio, CD, Mp3, système connecté, ordinateur de bord, système de chauffage ;
  • Les dispositifs de bien-être intégrés : musicothérapie, chromothérapie et aromathérapie.

La cabine infrarouge sauna diffuse de la chaleur agréablement plus douce que les versions traditionnelles. Elle est moins agressive, car la température ne dépasse pas les 60°C.

Articles similaires