La rhinoplastie ultrasonique à Paris avec le Dr Rani Makhoul

La rhinoplastie ultrasonique fait partie de la chirurgie plastique et esthétique. Des techniques évolutives qui s’affinent et constamment innovées pour des résultats meilleurs esthétiquement : en  beauté, naturel, en harmonie, durables et respectant le côté fonctionnel de l’organe. Le Dr Rani Makhoul s’est spécialisé dans la rhinoplastie à Paris et peut répondre aux besoins de chirurgie des patients grâce à son expertise. 

Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique

Définition

La rhinoplastie ultrasonique est une opération chirurgicale sous anesthésie générale qui consiste à refaçonner votre nez soit suite à des problèmes fonctionnels soit par esthétique. Cette intervention nécessite l’utilisation d’ultrasons pour corriger le nez.

Lire également : Consommation de la cigarette électronique : quels avantages pour la santé ?

Les avantages

Il existe deux sortes de rhinoplastie : ultrasonique et traditionnelle. Les avantages de subir une rhinoplastie ultrasonique sont : 

  • Plus de précisions dans l’intervention
  • Pas de saignement qui favorise l’ecchymose
  • Guérison rapide
  • Les tissus environnants sont protégés.

La réussite de l’intervention

La réussite de l’intervention existe en deux catégories : côté esthétique qui concerne la correction réussie du défaut esthétique du nez sans en créer un nouveau, et côté fonctionnel qui a amélioré la respiration nasale.

Lire également : Appel à l’action pour la profession de laboratoire médical au Canada

Qui peut subir l’intervention

Théoriquement, la rhinoplastie peut se faire dès la fin de la croissance. Pour les plus âgés, l’intervention est plus délicate à cause de plusieurs raisons comme la perte d’élasticité de la peau et la perte d’élasticité des os aussi qui entraîne beaucoup de choses (os cassants, la calcification de la cloison nasale…). Donc pour les patients plus âgés, l’opération est plus délicate mais faisable et on peut avoir aussi de bons et beaux résultats. 

Ceux qui désirent faire une rhinoplastie à Paris peuvent se baser sur ces quelques informations.

Consulter pour une rhinoplastie ultrasonique

L’examen clinique

C’est un examen qui a son importance pour la réussite de l’opération. Il se fait en plusieurs étapes systématiquement. Il sera suivi d’un examen externe, pour la morphologie, et interne, pour le fonctionnel. Le but de l’interrogatoire est de savoir : 

  • Des opérations chirurgicales antérieures du nez,
  • Le tabagisme : si le patient fume, il est nécessaire d’arrêter pour la réalisation de la rhinoplastie ultrasonique,
  • L’existence de terrain allergique ou terrain atopique : en cas de rhinite allergique chronique,
  • L’origine ethnique.

Après cet examen, il faut aussi étudier le visage au complet comprenant l’asymétrie faciale, le front et le menton, le maxillaire de la mandibule. Ensuite, faire un examen de haut en bas du nez : la voûte osseuse (tiers supérieur), la voûte cartilagineuse (tiers moyen) et la pointe et la base du nez.

Pourquoi la peau est importante dans une rhinoplastie ultrasonique ?

La peau a une participation importante dans la réussite d’une opération de rhinoplastie ultrasonique. Il existe quelques facteurs à prendre en compte.

L’épaisseur de la peau

Avec une peau fine, l’opération est intéressante cela permet le lissage et polissage du nez après intervention, les risques de défauts visibles et palpables sont minimisés même s’ils se voient immédiatement s’ils existent. Le nez sera aussi fin et délicat à la pointe bien marquée.

Avec une peau épaisse, grasse et séborrhéique, le nez ne sera jamais fin et délicat et la pointe ne sera pas marquée.

L’élasticité de la peau du nez

Elle est importante en cas de réduction de la taille du nez. Le résultat de l’intervention dépend des caractéristiques de la peau.

Bien que la rhinoplastie ultrasonique soit ne opération chirurgicale plastique et esthétique, il est néanmoins recommandé de prendre au sérieux l’intervention en question. En effet, beaucoup de facteurs sont à considérer pour qu’elle soit réussie. Pour une rhinoplastie ultrasonique à Paris, le Dr Rani Makhoul propose son savoir-faire et expertise. 

Articles similaires