Comment bien mettre e liquide dans sa cigarette électronique ?

remplir cigarette électronique

Depuis son avènement, la cigarette électronique n’a cessé de conquérir le cœur des utilisateurs. Cet outil donne la possibilité à l’utilisateur de vapoter un gaz aromatisé. À l’inverse de la cigarette traditionnelle, cela permet de vapoter en préservant sa santé. Pour être apte à l’utilisation, l’e-cigarette a besoin d’un élément incontournable : l’e-liquide. C’est en partie grâce à ce dernier qu’on peut obtenir de différentes saveurs. Vous cherchez à savoir comment introduire l’e-liquide dans une cigarette électronique ? Découvrez-le dans ce guide.

Mettre son e-liquide avec un clearomiseur de remplissage par le bas

Les clearomiseurs à remplissage par le bas sont très fréquents sur le marché des produits de vape. Ce type de clearomiseur dispose d’un réservoir étanche, ce qui l’oriente vers une vape à la Mouth To Lung. Cette vape serrée permet d’inhaler indirectement en aspirant la vapeur de manière efficace puisqu’elle pénètre directement dans les poumons.

A lire aussi : Comment consommez-vous une fleur de CBD ?

Pour mettre l’e-liquide dans ce type de clearomiseur, vous devez suivre un processus bien défini. Premièrement, il faudra dévisser le clearomiseur au niveau de la batterie ou à partir de la modbox.

Deuxièmement, vous devez retirer la base. Cette dernière se trouve au niveau de la partie inférieure du clearomiseur. Pour l’enlever, il faudra la tourner et la dévisser. Après cette étape, vous pourrez avoir accès au tank Pyrex où est placé l’e-liquide.

A lire également : Comment un psy peut-il nous aider ?

Troisièmement, il faudra ouvrir le flacon et renverser avec délicatesse le produit de vapotage dans le verre. Cela doit se faire avec diligence afin de ne pas remplir le réservoir au-delà de sa capacité. De cette manière, vous éviterez de répandre l’e-liquide. Après cela, vous pourrez remonter le dispositif en le revissant.

Mettre son e-liquide avec un clearomiseur de remplissage par le haut

remplir cigarette électronique

Il existe aussi des e-cigarettes qui disposent de clearomiseur avec un mode de remplissage par le haut. Pour remplir ce type de dispositif en e-liquide, il n’est pas obligatoire de le dévisser. En effet, il est conçu pour faciliter le démontage. De plus, il permet d’éviter tout risque de fuite de liquide.

Pour remplir ce type de clearomiseur, vous devez en premier lieu faire glisser ou retirer le top cap pour commencer le remplissage par le haut. Celui-ci se retrouve au niveau de la partie au-dessus du réservoir.

Après cela, vous devez vérifier le sens de la flèche au niveau du capot afin de savoir dans quel sens le tourner pour l’enlever. Vous pourrez maintenant renverser le liquide là-dedans et repousser le top cap pour refermer le réservoir.

Les précautions à prendre avec un clearomiseur de remplissage par le haut

Pour éviter d’avoir des surprises désagréables, certaines mesures sont à prendre. Vous devez veiller à ne pas mettre de produit dans la cheminée pour éviter d’obstruer le conduit par lequel passe la vapeur au milieu de l’évaporateur. La plupart des nouveaux clearomiseurs mis sur le marché, disposent de ce dispositif de remplissage.

Son avantage est qu’il est possible de vérifier la quantité restante d’e-liquide à travers le verre transparent. Il est conseillé de ne pas attendre que le réservoir soit totalement vide pour le remplir.

En réalité, lorsque le tank est complètement vide, et que vous y mettez le liquide, il aura un goût de brûlé désagréable dans la bouche lors du vapotage. Cela peut également endommager la résistance, voire même brûler la bobine et la mèche en coton. Ce qui vous serait préjudiciable.

Comment se fait le remplissage d’un e-liquide dans un pod ?

Le pod est un type d’e-cigarette entièrement différent des autres modèles. En réalité, il se distingue des sticks et des box parce qu’il ne dispose pas de clearomiseur. Cette forme de cigarette électronique est équipée de flacon d’e-liquide.

Cependant, il est important de préciser qu’il en existe deux variantes. On a premièrement, les pods avec les cartouches à remplir. Ceux-ci sont conçus de manière à ce qu’on puisse y mettre de l’e-liquide.

Deuxièmement, on a les pods avec cartouches condamnées. Ces derniers permettent de remplacer les flacons d’e-liquide utilisés. Pour ce type de pod, les flacons vides sont jetables. De ce fait, ceux-ci sont à remplacer chaque fois qu’ils seront vides. Pour pouvoir les changer continuellement, vous devez vous munir d’une boîte de flacon.

Articles similaires