Comment perdre du poids avec la spiruline ?

Le surpoids et l’obésité touchent de plus en plus de monde aujourd’hui. Nombreux sont ceux qui utilisent la spiruline pour maigrir. Mais à vrai dire, ils ne savent pas comment l’utiliser de façon efficace. Découvrez dans cet article, comment perdre du poids avec la spiruline

Pourquoi associer la spiruline à un régime ?

Pour lutter contre les problèmes de surpoids et d’obésité, la spiruline est la meilleure solution. Mais pour que la spiruline soit efficace, il faut l’associer à un régime alimentaire bien défini. Ceci pour plusieurs raisons. D’accord la spiruline agit comme un coupe-faim.

Lire également : Quelles sont les meilleures astuces pour perdre du poids ?

Elle contient de la phénylalanine, un acide aminé qui accentue la sensation de satiété. Ce qui vous donne moins envie de manger. La spiruline est également une cyanobactérie et continue 70 % de protéines. C’est ce qui fait que la spiruline est un ingrédient parfait dans le régime alimentaire de minceur.

Elle a aussi un effet stimulant, énergisant et revitalisant. Elle produit l’énergie nécessaire à l’organisme pour bruler les calories. Il est très difficile de perdre du poids avec un organisme chargé de toxine. Il faut noter  également que la spiruline joue un rôle détoxifiant.

A découvrir également : Quelles sont les bonnes recettes pour maigrir ?

Comment utiliser la spiruline pour perdre le poids ?

Pour profiter pleinement de composition nutritionnelle de la spiruline, il faut là consommée froide. Car la valeur d’un aliment diminue avec la chaleur. La spiruline possède une forte saveur. Pour cette raison, il est conseillé de la mariée avec une boisson ou un aliment. Tels que les jus de fruits, les jus de légume, du yaourt, du smoothie, etc.

 Si vous l’utilisez pour ses propriétés coupe-faim, il est recommandé de prendre une dose de spiruline 15 minutes avant le repas. Mais  vous pouvez utiliser les propriétés de la spiruline pour faire le sport. Aussi pour augmenter vos performances dans le but de perdre du poids. Pour ça, il est recommandé de prendre une dose de spiruline 30 minutes avant les exercices sportifs.

Quelle est la posologie recommandée ?

La posologie classique recommande de consommer entre 2 et 3 grammes de poudre de spiruline par jour. Mais il faut commencer par un 1 gramme de spiruline par jour et monter progressivement. Il faut augmenter 0,5 gamme chaque cinq jours.

Toutefois, il est possible de prendre cette dose journalière plusieurs fois. Lorsque vous avez la capacité de prendre quatre grammes en une journée, il faut diviser la dose en plus prise. Pour le cas échéant, vous pouvez prendre deux grammes avant le repas et deux grammes après le repas.

Il faut noter que, la spiruline n’a d’effet que lorsqu’elle est prise sous forme de cure quotidienne. La cure doit durer au moins 4 à 6 semaines suivies d’une pause de la même durée que la cure. Il n’est pas conseillé de faire plus de trois cures par an.

La spiruline fait partie des meilleures solutions pour perdre le poids. Il est primordial de respecter la posologie pour la cure. Afin d’éviter la contre-indication et les effets secondaires.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons