Blanchiment des dents : voici 5 idées reçues !

Pour blanchir leurs dents, plusieurs astuces sont utilisées, parfois à tort, par beaucoup de personnes. Cependant, la plupart des remèdes qui sont utilisés depuis des années pour garder les dents blanches ne sont pas efficaces. Pire, vous allez vous rendre compte que la plupart des recettes de grand-mère ne sont pas vraiment ce que l’on pense. Voici les 5 idées reçues sur le blanchiment des dents depuis plusieurs années.

Le citron pour garder les dents blanches

Cette idée reçue n’est pas vraiment fondée malgré le fait qu’elle soit répandue. En effet, c’est un vieux remède de grand-mère qui est utilisée depuis longtemps, mais qui n’a pas vraiment d’effets sur les dents. Au mieux, le citron favorise la brillance des dents déjà blanches, mais rien de plus.

A lire aussi : Est-il possible de perdre du poids sans faire du sport ?

Le café et le thé rendent les dents colorées

Ceci est vrai, car le café, le thé, les boissons colorées, le vin rouge et les cigarettes ont tendance à colorer les dents. C’est aussi le cas de certains aliments (les fruits rouges ou les betteraves) qui appliquent une coloration superficielle sur les dents. Notez aussi que ce sont des colorations externes qui agressent la dent, du moins dans sa partie externe. Le blanchiment grâce à un dentiste à Marseille peut alors s’avérer indispensable.

Le blanchiment enlève toutes les colorations

A voir aussi : Pourquoi toutes les femmes rêvent d’être minces ?

Le blanchiment des dents est possible à plus de 90%, mais tout dépend de l’endroit où se situe la coloration. En effet, les colorations externes sont traitées par le chirurgien dentiste grâce à un détartrage et un polissage. Si la coloration ne disparait pas après ce travail, c’est qu’il s’agit d’une coloration interne qui est plus difficile à enlever. Dans ce cas, il faudra procéder par un éclaircissement sur le plan médical.

Les dentifrices blanchisseurs sont efficaces

Blanchir ses dents en utilisant des dentifrices blanchisseurs ne produit pas toujours les résultats attendus. En effet, lorsque la coloration est interne, l’action du dentifrice ne sert pas vraiment à quelque chose. Il est alors inefficace pour les cas de coloration interne.

L’eau oxygénée est efficace pour des dents blanches

L’eau oxygénée contient du peroxyde d’hydrogène, un composant en faible concentration. Il permet d’obtenir des dents blanches en quelques séances de traitement. D’ailleurs, depuis 2012, les dentistes sont autorisés à l’utiliser à un certain taux (0.1 à 6% de peroxyde d’hydrogène). Ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats en un temps réduit.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons