Que faut-il savoir sur la consommation des compléments alimentaires ?

Que faut-il savoir sur la consommation des compléments alimentaires ?

Bien qu’une alimentation équilibrée soit nécessaire pour maintenir la santé, notre mode de vie actuel interfère parfois avec cet équilibre. Dans ce cas, il est judicieux de choisir des compléments alimentaires pour compenser un éventuel apport insuffisant… Restez donc focus si vous voulez en savoir davantage.

Qu’est-ce qui caractérise un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, c’est-à-dire des vitamines et des minéraux, des substances utilisées à des fins nutritionnelles ou physiologiques, ou des plantes et préparations végétales conçues pour compenser le manque de régime alimentaire normal d’une personne.

A voir aussi : Quels sont les avantages du programme Happybiote ?

De plus, ils sont souvent recommandés pour guérir certaines pathologies. Toutefois, bien que disposant des nutriments, ils ne remplacent guère une alimentation équilibrée. Par ailleurs, le respect des posologies d’un complément alimentaire est très très indispensable.

Compléments alimentaires : quelle utilisation en faire ?

Les compléments alimentaires sont à utiliser avec le respect total des prescriptions recommandées. Il est préférable se rapprocher d’un médecin pour bénéficier d’une posologie selon vos différents besoins. Consultez également des sites web certifiés dans la vente des compléments alimentaires avant tout achat.

A voir aussi : Augmentation mammaire : comment se déroule-t-elle ?

Apports nutritionnels recommandés

L’apport nutritionnel officiel a des noms différents selon les pays et ses normes peuvent être différentes. Ils sont utilisés pour indiquer les nutriments nécessaires pour maintenir une bonne santé en fonction de l’âge et du sexe. En évaluant votre apport quotidien en chaque nutriment essentiel, vous pourrez suspecter d’éventuelles carences nutritionnelles.

Cependant, il est fortement recommandé de consulter votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre des compléments alimentaires. N’oubliez pas de lire attentivement les instructions, surtout si vous décidez de combiner différents types de compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires jouent un rôle de compléments pour les cellules de notre organisme. Toutefois, leur mauvaise utilisation peut être encore nocive pour la santé.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons