Cigarette IQOS, quelles sont ses caractéristiques ?

Fumer la cigarette IQOS

Le groupe Philip Morris est à la pointe de l’innovation dans le domaine de la fabrication des cigarettes. Il y a quelques années, cette firme a développé la cigarette électronique IQOS. C’est un genre de vaporisateur de tabac représentant un moyen alternatif de fumer sans risque qui a conquis le marché mondial. Dans le présent article, nous vous présentons les caractéristiques de la cigarette IQOS.

Zoom sur la cigarette IQOS

La cigarette IQOS pour moins de fumée

A lire également : La naissance d’un bébé miracle

Face à la récurrence de maladies mortelles chez les consommateurs de tabac, plusieurs industries ont pensé à une innovation dans le domaine. Ainsi, la firme PMI a conçu la cigarette électronique IQOS qui chauffe exclusivement le tabac. C’est un produit à risque limité qui est composé de caractéristiques diverses (à découvrir en détail dans cet article : IQOS, une nouvelle façon de fumer moins nocive).

IQOS : un produit qui chauffe le tabac

Le produit de la firme Philip Morris est un dispositif composé de stick, un genre de mini cigarette appelée Heets ou Teeps et des filtres. Le tout est contrôlé par une lame électronique qui chauffe le tabac à une température inférieure ou égale 350 °C. Pour utiliser IQOS, il suffit d’insérer les mini cigarettes dans le dispositif électrique et appuyer sur un bouton qui déclenche le processus de chauffage. Ensuite, attendez environ 20 secondes pour inhaler la vapeur produite sous forme d’aérosol.

A voir aussi : Appel à l’action pour la profession de laboratoire médical au Canada

IQOS dispose d’un dispositif automatique

Un kit de cigarette IQOS

L’utilisation de la cigarette IQOS pour satisfaire l’envie de fumer après le processus de chauffage doit durer 6 minutes. C’est l’équivalent de 14 bouffées de vapeur au total. Après ce temps, le Holder s’éteint automatiquement et vous devez retirer les Heets. Il est nécessaire de recharger l’appareil avant de bénéficier d’une nouvelle utilisation de celui-ci.

IQOS est un produit non toxique

La fumée provenant de la brûlure des tabacs des cigarettes conventionnelles produit des cellules cancérigènes très nocives pour l’organisme. Cette fumée est le principal responsable des cancers qui tuent chaque année des millions de fumeurs dans le monde. Puisque IQOS ne produit pas de fumée, il n’est pas toxique. Cette cigarette chauffe le tabac à une température qui ne crée pas de composés toxiques. On en déduit donc qu’il est indiscutablement une cigarette à risque très réduite.

IQOS contient très peu de nicotine

Présentation de la cigarette IQOS

Le taux de nicotine que l’on retrouve dans le dispositif d’IQOS est de 30 % selon les études réalisées sous le financement de l’industrie du tabac. Cette nicotine se dénature et devient sans effet toxique. En raison de son chauffage qui contrôle la température, il est très évident que le produit soit moins toxique qu’une cigarette classique.

Le souci des fabricants de cigarettes doit aller dans le sens de la fabrication de produits qui présentent des caractéristiques similaires à celles d’IQOS. Cette initiative est salutaire vu les avantages qu’elle procure aux fumeurs.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons