Comment faire pour avoir bonne mine ?

Comment faire pour avoir bonne mine ?

Qui ne voudrait pas avoir bonne mine, être rayonnante et irrésistible ! Le bien-être que cela procure aussi bien au plan physique que psychologique ne laisse personne de marbre. Cependant, la question qu’on se pose la plupart du temps est de savoir comment y parvenir. Découvrez dans ce texte, la réponse à cette préoccupation.

Bien prendre soin de sa peau

Avoir bonne mine, c’est avant tout avoir une peau en parfaite santé. Et la santé de la peau dépend essentiellement du respect des règles hygiéniques. Notamment, une alimentation équilibrée, la non-consommation d’alcool et de tabac, etc. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.  Pour bien prendre soin de sa peau, il faut commencer par connaître son type de peau ainsi que les soins qui lui conviennent. Ensuite, il faut utiliser des produits de bonne qualité. Par ailleurs, il faut penser à bien s’hydrater. Pour ce faire, il faut appliquer une crème hydratante matin et soir. Privilégiez des crèmes de visage et de grâce sans composition chimique. 

A voir aussi : Comment concevoir une bonne routine de soins pour son visage ?

Bien manger et boire suffisamment 

Avoir bonne mine passe également par le fait de bien manger et de boire assez. Bien manger revient à manger sain. Pour ce faire, consommez beaucoup de fruits et légumes. Préconisez surtout ceux qui sont riches en bêta-carotène comme la carotte. Pensez aussi à consommer les fruits de mer et poissons gras. Autrement dit les produits riches en oméga 3. Ils sont meilleurs pour la peau. Enfin, il faut bien s’hydrater. Buvez suffisamment d’eau et si possible des jus de fruits et de légume fraîchement pressés. Orange, betterave, concombre, citron vert, brocoli, etc, vous avez le choix. Prenez l’habitude de commencer votre journée avec un verre de jus. C’est l’effet bonne mine assurée.

Faire de l’exercice régulièrement pour stimuler la circulation sanguine

En plus de bien manger et de boire suffisamment, l’exercice physique est aussi important pour avoir bonne mine. Effectivement, l’exercice régulier stimule la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure oxygénation des cellules de la peau.

Lire également : Où trouver de la vitamine A ?

Pour cela, il n’est pas nécessaire de faire un marathon tous les jours. Les activités physiques douces, comme le yoga ou la marche rapide, sont parfaitement adaptées. Si vous êtes amateur d’exercices intensifs, pensez à changer votre routine en y incluant aussi quelques exercices cardiovasculaires tels que le running ou encore des séances d’aérobic hebdomadaires.

Il est recommandé de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour au minimum pour observer un changement significatif sur votre teint et obtenir une belle allure générale. Cette routine peut être réalisée chez soi si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour aller dans une salle de sport.

Utiliser des astuces de maquillage pour sublimer son teint naturellement

En plus des astuces de soin et d’hygiène de vie pour avoir bonne mine, il existe aussi des astuces de maquillage qui permettent de sublimer votre teint naturellement.

Commencez par bien hydrater votre peau avant l’application du maquillage. Cela permettra une meilleure tenue du maquillage tout en soulageant les zones sèches.

Choisissez un fond de teint ou une BB crème adaptée à la couleur et au type de votre peau. Pour éviter un effet masque inesthétique, n’hésitez pas à mélanger plusieurs nuances pour trouver la combinaison parfaite.

Si vous avez tendance à avoir des cernes prononcées ou des imperfections sur le visage, utilisez aussi un correcteur pour camoufler ces zones spécifiques. Pensez à bien teinter.

Une fois la couvrance assurée, apportez une touche lumineuse avec un blush rosé ou pêche sur les pommettes ainsi qu’une pointe d’enlumineur sur l’arcade sourcilière et les tempes. Cela donnera instantanément bonne mine sans en faire trop !

Il est recommandé aussi d’utiliser des produits faits maison tels que le thé vert comme démaquillant doux tout en étant efficace grâce aux antioxydants présents dans cette plante.

Il faut noter que moins on a recours aux produits que vous utilisez de maquillage, moins votre peau en subira les conséquences. Il est recommandé ainsi d’opter pour des produits naturels non agressifs.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’une professionnelle du maquillage qui saura vous guider dans le choix des couleurs et de la technique adéquate pour un effet bonne mine réussi.

Articles similaires