Est-il possible de perdre du poids sans faire du sport ?

Le surpoids est un véritable trouble qui affecte de plus en plus de personnes. Pour certains, il est plus facile de réduire les excès de graisse grâce au sport. Mais pour d’autres, cela est impossible pour des raisons de santé. Fort heureusement qu’il est possible de perdre du poids sans faire du sport. Nous vous disons comment procéder.

A lire aussi : Blanchiment des dents : voici 5 idées reçues !

Manger sain et équilibré

Le surpoids est souvent dû à une alimentation déséquilibrée et peut bénéfique pour l’organisme. Pour perdre du poids sans pratiquer une activité sportive, vous devez commencer par changer vos habitudes alimentaires. Désormais, vous devez manger light. Évitez les nourritures grasses ainsi que les aliments riches en sucre. Cet élément est très difficile à éliminer par l’organisme. Privilégiez les aliments riches en protéines pour augmenter vos chances de réduire votre poids actuel. En effet, les protéines agissent positivement sur les hormones responsables de la satiété et de la faim. Vous pouvez tenir un cahier des repas à éviter et de ceux à privilégier. Il vous sera aussi possible de compter sur un régime sur mesure.

Manger lentement

Le cerveau est lent quant à la réception des données relatives à l’état de l’estomac. Lorsque vous mangez rapidement, l’estomac se remplit sans que le cerveau ait le temps de poser les limites de satiété. Pour éviter d’avoir à vous servir plusieurs plats en un repas, vous devez manger lentement ; cela permet au cerveau de suivre votre consommation. Il vous informe ainsi à temps lorsque l’estomac est plein.

A voir aussi : La naissance d’un bébé miracle

Boire beaucoup d’eau

Il est capital de boire assez d’eau par jour pour le bon fonctionnement de votre organisme. Une trentaine de minutes avant et après le repas, vous devez boire de l’eau ; au moins un grand verre d’eau. Au réveil, un verre d’eau pour activer les organes digestifs du corps et les fonctions de l’organisme. Avant de vous rendre dans la douche, prenez un verre d’eau pour réduire les risques vasculaires. Avant de vous coucher, vous devez aussi boire un verre d’eau pour limiter les risques d’AVC pendant le sommeil.

Manger plus de fibres

Pour perdre du poids, il vous sera nécessaire de consommer plus de fibres. Les aliments qui en sont riches permettent de se rassasier à temps sans avoir à beaucoup manger. Vous devez surtout privilégier les aliments riches en fibres visqueuses. Il s’agit principalement des graines de lin, des asperges, des haricots et de l’avoine. En mangeant beaucoup de fibres, vous aurez moins faim et vous pourrez perdre du poids facilement.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons