Quelles sont les meilleures huiles végétales contre les problèmes de peaux ?

Quelles sont les meilleures huiles végétales contre les problèmes de peaux ?

Si toutes les huiles végétales sont reconnues de tous pour leurs qualités exceptionnelles, il est important de notifier que certaines d’entre elles sont plus efficaces pour les soucis dermiques. En voici quelques-unes ci-dessous. 

Les huiles des peaux sèches

Les peaux sèches ont besoin de traitement nourrissant et capable d’adoucir encore plus la peau. Pour cela, les huiles d’avocat et d’amande douce sont les plus sollicitées. Elles détiennent des propriétés hydratantes et nourrissantes pour les cellules de l’épiderme. Vous pouvez les rajouter à votre lait de corps. 

A lire en complément : Une solution connectée pour lutter contre les escarres en fauteuil

Cliquez sur ce lien pour vous en procurer.

Les huiles pour les peaux sensibles

À l’opposé des peaux sèches, celles sensibles nécessitent des soins qui renforcent le système immunitaire et l’épiderme. Ce sont des peaux soumises à des allergies régulières, à des coups de soleil graves, etc. Pour ce faire, les huiles de Touloucouna et Caméline sont les plus adaptées. 

A voir aussi : Blanchiment des dents : voici 5 idées reçues !

Les huiles contre les rides

Encore appelés huiles anti-âge, ces extraits visent à aider les personnes âgées dans leurs luttes contre une peau vieillissante. Vu qu’il s’agit d’une action multiple qui consiste à nourrir, hydrater et illuminer la peau, ces huiles doivent être riches en acides gras et rétinoïdes. La rose de mosquée et l’Argan sont les mieux indiqués par les experts. 

Les huiles contre les peaux grasses

Le traitement de la peau grasse consiste à assécher les réserves de gras sous l’enveloppe épidermique. Pour cela, il vous faudra des produits nourrissants (sans apporter du gras), hydratants et qui nourrissent la peau finement. Les spécialistes recommandent l’huile de jojoba, de dattier et de noisette pour parvenir à la peau mate. 

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons