Comment muscler de manière efficace les ischio-jambiers ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à muscler convenablement vos ischio-jambiers. En effet, ces derniers vous permettent d’avoir des bipèdes bien présentables et limitent considérablement les blessures. Aussi, en cherchant à muscler efficacement vos ischio-jambiers, vous serez immunisé contre les douleurs lombaires et musculaires. Il faut également noter que le présent exercice améliore les articulations et vous permettra aussi de perdre du poids. Aujourd’hui, un certain nombre d’exercices vous permettront de muscler de manière efficace vos ischio-jambiers. Mais, comment pouvez-vous muscler efficacement vos ischio-jambiers ? Découvrez toutes les bonnes réponses dans les lignes à suivre.

Les différents exercices pour muscler ses ischio-jambiers

De nombreux exercices vous permettront de travailler les ischios. Avec une simple chaise, vous pouvez travailler facilement vos ischios. Ici, vous allez vous allonger et la chaise de même que vos talons vous serviront d’appui. Les jambes seront pliées à cette étape à 90 °. Ensuite, vous allez bien contracter votre sangle abdominale et votre dos sera bien droit. C’est dans cette position que vous appuyez en direction du bas avec votre talon. L’objectif ici est de pouvoir décoller votre bassin du sol. La contraction que vous avez faite doit être maintenue pendant une dizaine de secondes.

A voir aussi : Pourquoi dit-on que la consommation de viande rouge augmente le risque de mortalité ?

Après cela, vous relâcherez lentement. L’exercice peut-être fait le nombre de fois que vous désirez. Par ailleurs, vous pouvez faire le soulevé de terre jambes tendues pour bien muscler vos ischios.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez pratiquer le soulevé de terre roumain. Le soulevé de terre roumain commence le plus souvent avec un rack.

A lire en complément : Augmentation mammaire : comment se déroule-t-elle ?

Avec sa variante le soulevé de terre jambes tendues, sachez que ces deux exercices vous amèneront à mieux contracter vos fessiers et vos ischios. De cette façon, vous rendrez possible l’extension des hanches. Il est aussi possible de faire le quid du squat, le leg curl assis, etc.

Pratique du soulevé de terre roumain pour muscler vos ischio-jambiers

Pour faire cet exercice, vous mettrez une barre sur un rack au niveau de vos genoux. Comme toujours, il est préférable que la barre soit saisie en pronation avec une largeur d’épaules. Ensuite, vous allez soulever la barre et ferez trois pas arrière pour quitter le rack. Ici, vos orteils seront un petit peu dirigés vers l’extérieur et vos pieds doivent rester sur l’alignement des épaules. À présent, vous allez bien respirer tout en faisant sortir votre buste. Aussi, vous aurez à étendre votre colonne vertébrale.

Maintenant, vous allez commencer l’étape négative. Pour la faire, vous n’aurez qu’à pousser vos hanches vers l’arrière. Lors de la descente, vos tibias doivent rester dans la verticalité et les genoux resteront immobiles et légèrement pliés. Vous continuerez votre pratique en descendant la barre jusqu’au point où il vous sera quasiment impossible de diriger vos hanches en arrière. Ici, veillez à ce que le bas de votre dos ne soit jamais arrondi. Pour que vos ischio-jambiers soient davantage bien travaillés, vous devez faire le contraire de l’ensemble des mouvements précédemment effectués. C’est le moment alors de pousser vos hanches vers l’avant. Vous devez aussi redresser votre buste. Pour ce mouvement, la barre doit se trouver dans le même alignement que le milieu de vos chaussures.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons