Comment éliminer efficacement le calcaire qui se retrouve souvent dans l’eau ?

L’eau à laquelle vous avez accès régulièrement provient de la nappe phréatique qui se retrouve sous nos pieds. Cette dernière est évidemment dure, ce qui explique le fait que l’eau est parfois chargée en calcaire. Même si une faible quantité ne présente aucun risque à l’organisme, à partir d’une concentration de 121 mg/L, vous devrez recourir à un moyen efficace pour détruire ce calcaire. SoluClac, l’adoucisseur d’eau au CO2, est l’un des systèmes qui permettent d’éliminer efficacement le calcaire qui s’introduit dans vos canalisations. Est-il réellement fiable ? Focus.

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau, une solution anti calcaire ?

En effet, au-delà d’une concentration de 120 mg/L de calcaire dans une eau, cette dernière est qualifiée « d’eau dure ». En d’autres termes, la teneur en calcaire dans cette eau est considérable. Il est vrai que cela est inoffensif pour la santé, mais le contact entre une eau dure et votre épiderme peut être la cause des rougeurs et de certaines irritations. Les personnes qui ont une peau sensible et les petits enfants sont les gens qui sont les plus exposés à de telles affections liées à eau dure.

A voir aussi : Les causes et conséquences de l’absentéisme au travail ?

En outre, plus la teneur en calcaire est forte, plus il s’amasse sur les parois des canalisations et des autres accessoires sanitaires. Il peut donc être à l’origine de nombreux dysfonctionnements de vos robinets comme la réduction du débit d’eau. Si votre eau de distribution devient dure, alors l’utilisation d’un appareil contre le calcaire comme l’adoucisseur au CO2 serait une excellente alternative préventive.

Comment fonctionne un Adoucisseur d’eau ?

SoluCalc est en effet un mécanisme que vous pouvez directement installé à l’entrée de votre arrivée d’eau. Le plus impressionnant est qu’il occupe moins de place. Cela vous permettra donc de l’oublier totalement après sa mise en place. Néanmoins, il élimine efficacement le calcaire de votre eau et vous offre l’occasion de profiter d’une eau plus belle au quotidien. Comment agit-il ?

A découvrir également : La naissance d’un bébé miracle

En réalité, l’adoucisseur au CO2 ou l’adoucisseur anti calcaire injecte le CO2 alimentaire au sein de vos tuyauteries (canalisation). Or, lorsque le calcaire rencontre le CO2, il réagit systématiquement et se transforme en bicarbonate de calcium. En général, le bicarbonate et le carbonate ne disposent pas des propretés qui peuvent leur permettre de s’accrocher aux parois de vos canalisations. Ainsi, l’adoucisseur belgique ou l’adoucisseur sans sel est une solution rapide qui vous permet donc d’utiliser une eau pure dans votre maison. Il permet également à vos équipements électroménagers de ne pas s’entartrer.

Quelques avantages et recommandations pour bien profiter de votre Adoucisseur d’eau CO2

Comparativement à un adoucisseur au sel, l’adoucisseur d’eau au CO2 est moins encombrant et plus commode à l’usage. Cela vous permet donc de réaliser des économies non négligeables sur son installation et sa mise en marche.

En outre, puisque le calcaire réagit instantanément au contact du gaz carbonique, alors l’adoucisseur d’eau ou adoucisseur CO2 peut être employé à titre curatif. Il s’agit de l’un des atouts majeurs de SoluClac. Toutefois, vous devrez respecter certaines règles pour continuer à profiter des bienfaits de votre équipement sur de longs termes.

  •  Comme les adoucisseurs au sel, vous devrez recharger votre adoucisseur CO2 en consommable. Avec une bouteille de CO2 qui mesure 10 kg, 4 personnes peuvent utiliser une eau pure annuellement.
  •  Lors de la recharge, prenez le soin de bien réguler le débit de gaz carbonique. Si vous faites un mauvais réglage, vous pouvez acidifier légèrement votre eau.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons