Le guide sur la cigarette électronique jetable ou Puff

Si vous envisagez de quitter le tabac et de vous tourner vers la vape pour voir si la cigarette électronique pourrait vous convenir comme moyen de sevrage, vous pourriez envisager de tester l’expérience Puff. Cette cigarette électronique jetable offre une introduction sans engagement à la vape, et elle est incroyablement facile à utiliser. Cependant, elle suscite également des opinions divergentes. Découvrons un peu plus sur ce type de cigarette.

Comment fonctionne la puff ?

Une puff se distingue des vaporisateurs traditionnels grâce à son système de vaporisation automatique. Elle est dotée d’une cartouche préremplie de liquide et d’un clearomiseur qui reste fixé à la batterie. 

A lire aussi : Comment retarder ses règles de manière naturelle

En général, il n’y a pas de bouton à presser, il vous suffit de tirer sur l’embout buccal pour activer le mécanisme et inhaler la vapeur. Vous bénéficierez d’un nombre limité de bouffées, variant de 300 à 600 selon les modèles. Lorsque ce quota est atteint, la cigarette électronique s’arrête de produire de la vapeur et cesse de fonctionner. 

Une solution simple pour l’arrêt du tabac

La simplicité d’utilisation de la Puff est l’un de ses atouts majeurs. Il vous suffit de tirer sur l’embout buccal pour obtenir votre dose de nicotine. Une fois que la batterie est épuisée ou que le liquide est épuisé, vous pouvez tout simplement la jeter. Il n’y a pas d’engagement financier ni de contraintes temporelles. Une Puff dure une journée et peut être jetée dans n’importe quelle poubelle.

A lire également : Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent pour la santé ?

Cependant, la polémique a rapidement suivi, en grande partie en raison du marketing de la Puff. Les emballages colorés, qui rappelle l’univers des confiseries, se retrouvent partout, même dans des lieux où l’âge de l’utilisateur de cigarette électronique n’est pas vérifié. Ainsi, la Puff s’est retrouvée entre les mains de nombreux jeunes, notamment des mineurs. Cela est complètement illégal et passible de sanctions légales.

La cigarette électronique jetable pour découvrir la vape

Il faut savoir que les cigarettes électroniques jetables sont pratiques. Pas besoin de s’inquiéter de l’e-liquide, des recharges, et leur mode de fonctionnement est des plus simples. 

Voici les autres avantages de la Puff :

  • Elles permettent de découvrir la vape en douceur et de déterminer si cet outil vous convient. 
  • Elles s’adressent principalement aux nouveaux vapoteurs et aux fumeurs en transition vers la vape ou ceux qui cherchent une aide pour se sevrer. 
  • Elles peuvent également rendre service aux vapoteurs expérimentés, qui recherchent des cigarettes électroniques discrètes et faciles à transporter lors de déplacements, de soirées ou de journées sportives.

Que choisir entre cigarette électronique jetable et rechargeable ?

Les cigarettes électroniques jetables, à cartouches préremplies, ne permettent pas de découvrir les milliers de recettes d’e-liquides disponibles. D’ailleurs, leur durée de vie limitée et leur prix, qui sont autour de 8 euros, les rendent peu économiques, surtout pour les gros fumeurs.

Les kits complets de cigarettes électroniques comprennent une batterie avec un port de chargement USB et un atomiseur ouvrable qui permettent de recharger le liquide. 

Ces modèles sont bien plus économiques à long terme. Pour débuter dans la vape, un kit de cigarette électronique de base nécessite un investissement allant de 20 à 100 euros environ, en fonction de vos préférences. Une fois en possession de votre vapoteuse, vous n’aurez plus qu’à acheter occasionnellement une nouvelle résistance et des flacons d’e-liquide.

Articles similaires