Le botox : un élément très dangereux pour la santé

Nous nous soucions de plus en plus de notre apparence. En effet, dans les sociétés d’aujourd’hui, tout le monde veut paraitre beau et personne ne souhaite vieillir. Par conséquent, cela donne naissance à de nombreuses dérives. C’est le cas de l’injection de botox. Cette solution permet de paralyser certaines parties du visage grâce à ses facultés anesthésiantes. Toutefois, il faut noter que ce type d’injection n’est pas sans danger. De nombreuses personnes en ont fait l’amère expérience. De plus, certaines études ont eu à démontrer qu’il se peut que le botox puisse atteindre le cerveau.

Qu’est-ce que le botox ?

Le botox encore appelé la toxine butolique est conçue par une toxine dénommée clostridium botulinum.
Il contient des principes actifs qui bloque l’influx nerveux entre l’information qui vient du cerveau, passe par les neurones et envoie un message au visage. Cela peut être une contraction. C’est ainsi la raison pour laquelle cette solution est utilisée afin de contrer les effets des rides. Initialement utilisé par les médecins ORL, il est maintenant plus utilisé par les chirurgiens esthétiques. Malgré son efficacité assez visible, il faut savoir qu’il sera nécessaire de renouveler cette injection chaque 6 mois afin que l’effet soit durable. En outre, il sera aussi important de savoir qu’en user n’est pas sans danger. Le bénéficiaire court de nombreux risques en se faisant une injection de botox.

A lire aussi : Bien choisir votre opticien: ce qu'il faut savoir

Les dangers et effets secondaires du botox

Le botox est une solution anti rides très efficace. Cependant, il est manifeste que le résultat n’est ni subtil, ni naturel. Il est ainsi très facile de remarquer une personne qui a subi une injection de cette solution. De plus, il faut savoir qu’avec ce type d’opération, vous n’êtes ni à l’abri d’effets secondaires, ni de complications.

A lire aussi : Les causes et conséquences de l’absentéisme au travail ?

Concernant les effets secondaires, vous aurez forcément des rongeurs autour des points où ont été réalisés les injections. Parfois, cela peut avoir des conséquences plus dramatiques. En outre, il y a les douleurs faciales, les nausées, les œdèmes, des hématomes ou encore des maux de tête.

D’un autre côté, vous pouvez courir certains risques comme la surbotoxation. En ce sens, le savoir-faire du spécialiste qui vous injecte le botox est très important. Cette toxine en grosse quantité peut être très dangereuses. De ce fait, il est essentiel de l’appliquer sur la bonne zone et avec la bonne quantité. Au cas contraire, vous êtes exposé à la surbotoxation qui vous donne un visage peu esthétique et d’affreux douleurs du visage.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons