Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent pour la santé ?

Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent pour la santé ?

Faire du fasting ou du jeûne intermittent, c’est adopter un mode d’alimentation qui s’oppose aux habitudes. Lorsque vous pratiquez ce type de jeûne, il faudra par exemple diviser la journée en deux parties. Vous vous nourrissez durant la première partie et observez des phases de jeûnes pendant l’autre. S’il intéresse aujourd’hui de nombreuses personnes, c’est bien parce qu’il présente des avantages.

Le jeûne intermittent et ses avantages pour la santé

Le jeûne intermittent permet à ses pratiquants de bénéficier d’un meilleur contrôle sur l’alimentation. Ils sont ainsi contraints de recourir à une alimentation très équilibrée. L’organisme se contentera de puiser dans les nutriments qui lui ont été apportés durant la phase d’alimentation. Les personnes qui pratiquent ce jeûne peuvent ainsi perdre du poids efficacement en l’espace de quelques jours. Lorsque vous parvenez à combiner le jeûne à des séances de sports, les résultats sont plus intéressants.

A lire en complément : Bien choisir votre opticien: ce qu'il faut savoir

Durant ce jeûne, l’organisme est mieux purifié. Le pratiquant doit en réalité s’hydrater constamment avec de l’eau propre. Les boissons gazeuses et autres formes de sucreries sont éliminées de l’alimentation. Grâce à cette bonne hydratation, les toxines sont conduites hors de votre corps par les urines ou les selles. 

Le jeûne intermittent permet également à son pratiquant d’améliorer sa concentration. Le cerveau est en effet stimulé continuellement, cela contribue au développement de nouveaux neurones. Vous résisterez mieux au stress, quelle que soit sa source. De plus, ce jeûne permet de réduire la pression artérielle ainsi que les inflammations. Vous limitez les risques de développement de maladies chroniques.

A lire en complément : Quelques astuces pour retrouver facilement votre énergie

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons