Les aliments qui brûlent les calories plus rapidement

Vous voulez perdre du poids sans vous priver ni vous affamer ? Alors, vous devriez intégrer à votre alimentation des aliments qui brûlent les calories plus rapidement. Ces aliments ont la particularité d’avoir un effet thermogénique et un effet coupe-faim, qui vous permet de réduire les portions et d’éviter les grignotages.

Le piment

Le piment est un aliment qui brûle les calories plus rapidement grâce à sa teneur en capsaïcine, une substance qui donne son goût piquant au piment et qui active le métabolisme. Selon une étude de 2017, la consommation de capsaïcine augmente la dépense énergétique de 50 kcal par jour et favorise l’oxydation des graisses. De plus, le piment a un effet coupe-faim, qui réduit l’appétit et prolonge la sensation de satiété.

Lire également : Maintenir son poids après avoir atteint ses objectifs minceur : Guide pratique et astuces essentielles

Le thé vert

Le thé vert est une boisson qui brûle les calories plus rapidement grâce à sa teneur en catéchines, des antioxydants qui stimulent le métabolisme et favorisent l’utilisation des graisses comme source d’énergie. Selon une étude de 2018, la consommation de thé vert augmenterait la dépense énergétique de 4 % et l’oxydation des graisses de 16 %. De plus, le thé vert contient de la caféine, qui a un effet énergisant et coupe-faim.

Le café

Le café est une autre boisson qui brûle les calories plus rapidement grâce à sa teneur en caféine, un stimulant du système nerveux central qui augmente le rythme cardiaque et la température corporelle. Des recherches prouvent en 2019 que la consommation de café augmente la dépense énergétique de 3 % et l’oxydation des graisses de 13 %. De plus, le café a un effet coupe-faim, qui réduit la sensation de faim et l’envie de sucré.

A lire également : Les bienfaits de la méditation et de la relaxation pour une perte de poids harmonieuse

Le gingembre

Le gingembre est un aliment qui brûle les calories plus rapidement grâce à sa teneur en gingérols, des composés qui ont une action thermogénique et anti-inflammatoire. Une étude de 2019 illustre que la consommation de gingembre augmente la dépense énergétique de 43 kcal et l’oxydation des graisses de 16 %. De plus, le gingembre a un effet coupe-faim, qui diminue l’appétit et prolonge la satiété.

La cannelle

La cannelle est un aliment qui brûle les calories plus rapidement grâce à sa teneur en cinnamaldéhyde, un composé qui active les gènes impliqués dans le métabolisme des graisses. En 2017, d’après des chercheurs, la consommation de cannelle augmente l’expression des gènes UCP1 et FGF21, qui favorisent la transformation des graisses blanches en graisses brunes. Les graisses brunes sont des graisses qui produisent de la chaleur et brûlent plus de calories que les graisses blanches. De plus, la cannelle a un effet régulateur sur le taux de sucre dans le sang, ce qui évite les pics d’insuline et les fringales.

Articles similaires