L’ostéopathie, une pratique manuelle très avantageuse

L’ostéopathie, une pratique manuelle très avantageuse

L’ostéopathie est une pratique manuelle fondée sur la thérapie de la manipulation des os et/ou des muscles. Ayant pour rôle de faire fonctionner les appareils locomoteurs du corps humain, elle agit à travers différentes techniques pour obtenir de meilleurs résultats. 

L’ostéopathie, une thérapie basée sur les manipulations osseuses et musculaires

l’ostéopathie est une pratique de bien être, recommandée à toutes les personnes ayant une perturbation au niveau des structures du corps humain. Il s’agit d’une thérapie manuelle qui consiste à manipuler les os, les nerfs, les muscles ainsi que les articulations. 

A découvrir également : Prendre soin de ses cheveux est important

L’ostéopathie est surtout conseillée à ceux qui ont souvent des douleurs vertébrales, costales ou articulaires, mais aussi aux tendinites et à ceux qui ont des douleurs ou des traumatismes musculaires. S’ajoutent à cela les patients qui ont toujours des migraines, des maux de tête, des vertiges, etc. Ainsi, cette médecine douce peut s’adresser à tous types de personnes, quel que soit son âge.

Les avantages de l’ostéopathie

Bien que le corps soit constitué d’une unité fonctionnelle inséparable, l’ostéopathe veille à lever les blocages articulaires tout en agissant à distance : il manipule simplement le système musculo-squelettique. Pour cela, plusieurs techniques sont adoptées, à savoir la technique de pression, la technique d’élongation et la technique de torsion. 

Lire également : Que faut-il savoir sur la consommation des compléments alimentaires ?

Ainsi, l’ostéopathie est connue pour soulager les affections et troubles liés au système musculo-squelettique. Par ailleurs, elle est utilisée pour soigner les rhinites, sinusites, bourdonnements, asthmes et otites moyennes. Il en est de même pour les cystites, les hémorroïdes, la constipation, la congestion veineuse et les palpitations. S’ajoute à cela l’acidité gastrique, le stress, l’anxiété voire la stérilité fonctionnelle et les dysfonctions gynécologiques. 

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons