Quelle est la meilleure solution anti-tabac ?

Quelle est la meilleure solution anti-tabac ?

Fléau dévastateur, le tabagisme est tout aussi nocif pour l’organisme que pour la vie du fumeur. Mais il n’est pas toujours facile de rompre les liens avec le tabac. Il existe pourtant des processus qui permettent de se libérer de cette addiction. Nous vous présentons ici les deux méthodes les plus efficaces pour vous en sortir.

Quelles sont les méthodes efficaces pour mettre fin à son tabagisme ?

Ce sont l’arrêt brutal et l’arrêt progressif du tabagisme. Quand on parle d’arrêt brutal, il s’agit de décider de ne plus fumer à partir d’un jour et de faire tous les efforts nécessaires pour ne pas replonger. Par contre, l’arrêt progressif consiste à réduire progressivement sa consommation journalière tout en opérant des modifications dans ses habitudes et des réajustements.

A lire en complément : Comment un psy peut-il nous aider ?

Quelle méthode adopter ?

Le choix de la bonne méthode qui vous conviendra est fonction de vos habitudes, de votre mode de vie, et de l’ancienneté de votre addiction. Il ne faut pas omettre qu’il vous faudra une ferme volonté, de la détermination et surtout une rigueur envers vous-même pour tenir bon et en finir avec le tabagisme, quelle que soit la méthode choisie.

Il faut en effet noter que chaque méthode présente une double face. Au-delà des effets positifs, chacune des deux méthodes se caractérise par une fatigue générale. Mais si pour la méthode progressive il y a un risque de toujours reporter son sevrage définitif malgré la réduction de la dose consommée, avec la méthode brutale, le fumeur est souvent exposé à des symptômes tels que l’agressivité, l’agitation, la tristesse, et bien d’autres.

A découvrir également : Implants dentaires : comment choisir un cabinet professionnel ?

Il faut donc une ferme volonté et au besoin, un accompagnement médical pour un arrêt définitif du tabagisme.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons