Quelques astuces pour tenir quand on arrête la cigarette

Quelques astuces pour tenir quand on arrête la cigarette

Arrêter de fumer est un acte louable, mais qui n’est pas toujours facile à réussir. Il existe des étapes et des astuces qui permettent d’aller au bout de ce challenge. Si vous avez du mal à franchir cette période de sevrage, connaitre ces spécificités vous aidera.  

Les meilleures astuces pour passer sereinement la période de sevrage

Pratiquer une activité sportive est indispensable pour tout le monde et principalement pour ceux qui sont en période de sevrage. En effet, le sport représente une activité de motivation qui favorise la réduction de l’envie de fumer. Il améliore non seulement l’aspect physique, mais permet aussi de se fixer des objectifs. Ceci est motivant et permet de combattre le manque ainsi que l’envie de fumer. Lorsque vous êtes actif, vous penserez moins à la cigarette. Le simple fait de marcher permet déjà de ne pas rechuter dans l’envie de fumer. Cela permet aussi de se réapproprier son corps. 

A voir aussi : Opter pour la médecine douce : quels atouts ?

Utiliser la cigarette électronique fait partie des options efficaces qui permettent de tenir bon lorsque vous arrêtez de fumer. Cela vous donne la possibilité de réduire peu à peu la dose de la nicotine. De cette manière, vous réussirez progressivement à ne plus avoir envie de fumer si vous voulez en savoir plus.

Passer sereinement le temps de sevrage est également possible lorsque vous vous tournez vers l’hypnose. Cette méthode de l’hypnothérapie a pour but de plonger le pratiquant dans un état d’inconscient. Cela permet de modifier son rapport avec la cigarette. Pour certains fumeurs, il suffit d’une séance de 20 minutes pour réussir. Par contre, pour d’autres qui ne sont pas réceptifs à cette technique, cela peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, la pratique régulière du yoga peut leur être efficace.

A découvrir également : Quelles informations trouve-t-on sur les blogs sur les cbd ?

Articles similaires