Quand dois-je prendre de la thyroxine ?

L’ hypothyroïdie et la thyroïdite de Hashimoto avec et sans hypothyroïdie, dans la pratique médicale courante, impliquent la prise pendant une vie ou pendant de longues périodes de traitement substitutif thyroïdien .

Les gens qui l’embauchent savent qu’ils doivent le prendre le matin à jeûne, avec un énorme stress et le sacrifice d’une bonne heure de sommeil réparateur.

A lire également : Comment soigner un claquage au mollet ?

Passez si l’alarme est à 8h00, mais quand il est à 17h00, ou 6h00 ou 7h00, une heure de sommeil sacrifié peut faire une énorme différence. Lalévothyroxine (sous la forme d’Eutirox ou Tirosint, etc.) doit être prise selon les indications générales, 60-45 minutes avant le petit déjeuner.

Mais ce sacrifice est-il vraiment nécessaire ?

Tout d’abord, nous devons être sûrs que la thérapie de remplacement est vraiment nécessaire. Il était pratique courante, et malheureusement il est encore de la part de beaucoup, de décider de mettre la thyroïde au repos même si elle fonctionne dans le cas de la thyroïdite, de sorte comme dans le cas d’une légère défaillance, dès que les valeurs TSH tournent vers le haut, sans trop se demander pourquoi la glande thyroïde est ralentie, car les causes peuvent être multiples et résolubles. Mon conseil est donc d’enquêter sur eux parce que souvent le problème peut être résolu en corrigeant les erreurs alimentaires.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un emballage éco responsable ?

Mais il y a plus, s’il n’est pas possible d’éviter le traitement de remplacement de la thyroïde, nous devons savoir que les essais cliniques* ont confirmé qu’il est possible de prendre le médicament la veille du coucher pour avoir des effets importants sur la fonction thyroïdienne, encore mieux que ceux obtenus avec le matin réception respectant les temps de jeûne prévus, ce qui est presque difficile pour quiconque force beaucoup de gens en raison du peu de temps disponible pour sauter le petit déjeuner tout à fait.

Cette confirmation scientifique peut apporter un soupir de soulagement à ceux qui sont forcés de se réveiller tôt avec un impact négatif sur la santé. Le sommeil est le premier pilier anti-âge et anti-stress. Ceux qui dorment peu et mal vieillent plus tôt et devient gras plus en raison de la sécrétion accrue de l’hormone de stress – cortisol .

Entre autres choses, le jeûne du matin prolongé sur 45 minutes, favorise le ralentissement chronique de la fonction thyroïdienne pour une plus grande production de RT3 qui ralentit le métabolisme.

En outre, le bon petit déjeuner (et serait mieux basé sur le biotype) au bon moment, après le réveil et dans les 45 minutes, active la fonction thyroïdienne impliquant une hormone très importante leptine , hormone produite à partir du tissu adipeux et impliquée dans le métabolisme des lipides, la faim contrôle et bien plus encore.

Prendre un traitement de remplacement à jeûne au réveil, pourrait donc favoriser la défaillance supplémentaire de la fonction thyroïdienne naturelle ainsi qu’une perte de sommeil, vieillissement prématuré et gain de poids. Ces études nous ont permis de comprendre qu’en dehors de la fonction du médicament, nous devons veiller à promouvoir la physiologie à 360°, permettant à la personne de conquérir et de maintenir le bien-être par l’équilibre psycho-neuro-endocrinien.

Par conséquent, ceux qui sont en thérapie de remplacement par la lévothyroxine devraient évaluer avec leur endocrinologue si cela est réellement nécessaire et surtout la possibilité d’améliorer la qualité de vie en dormant une heure supplémentaire, en supposant le soir avant le coucher.

Personnellement, j’encourage un changement de temps en surveillant de près la réponse clinique et à ce jour tous mes utilisateurs sont heureux de ne pas avoir à anticiper le réveil et profiter de cette heure matinale de sommeil qui, souvent, est décisive pour nous fournir la charge et l’énergie tout au long de la journée.

Chaque personne est un cas pour lui-même, donc il est Il est fortement recommandé de consulter votre médecin.

* (Bolk N et coll., Stagiaire Arch Med. 2010 13 déc. ; 170 (22) :1996-2003)

Voulez-vous commencer à prendre soin de votre ventre ?

Découvrez le régime du ventre

Voulez-vous commencer votre alimentation personnalisée et biotypée ?

Découvrez le régime alimentaire des biotypes

Avez-vous des problèmes thyroïdiens et souhaitez un régime personnalisé et biotypé ?

Découvrez le régime de Roide

Enregistrer

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons