Quels sont les symptômes de l’asthme ?

Quels sont les symptômes de l’asthme ?

L’asthme est une maladie chronique entraînée par un rétrécissement des voies respiratoires qui empêche une respiration normale. Avez-vous des doutes concernant votre état de santé actuel ? Voici les symptômes indicateurs de l’asthme. 

Une toux persistante

Tousser est un acte naturel quand on a choppé un virus ou été trop exposé à un froid intense. Par contre, quand la toux devient exagérée au point d’empêcher une respiration normale, il est possible que vous ayez affaire à l’asthme dans ses débuts. Souvent, ce sont des quintes de toux répétées dans la même journée qui peuvent conduire à une perte de connaissance dans certains cas. 

A lire aussi : Quel vaccin contre la coqueluche des adultes ?

Cliquez sur ce lien pour découvrir des solutions préventives et curatives de l’asthme. 

L’essoufflement

L’essoufflement peut être caractéristique d’une fatigue extrême ou autre problème passager. Cependant, si à chaque dépense énergétique vous vous évanouissez rapidement ou n’arrivez pas à tenir quelques minutes, vous devez faire une consultation. Dans certains cas, l’essoufflement peut survenir à cause d’un niveau de stress élevé ou une forte émotion. 

A voir aussi : Comment savoir si j'ai un problème cardiaque ?

La respiration sifflante

L’asthme peut également se révéler sous forme d’une respiration saccadée et sifflante chez la victime. À la suite d’une course d’endurance ou pendant des activités physiques, la respiration a du mal à passer normalement au point de causer des bruits désagréables. Sans le vouloir, vos mouvements respiratoires deviennent irréguliers, lents et très douloureux. 

La sensation d’oppression

Une respiration qui fait mal à la poitrine est signe de la présence de l’asthme chez la personne. Avez-vous des douleurs sérieuses à la poitrine quand vous respirez à certains moments ? Si tel est le cas, une consultation est importante pour élucider le mal dont vous souffrez. 

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons