Réharmonisez vos énergies avec le Reiki

Le Reiki est une discipline où le praticien se sert de ses mains qu’il impose au-dessus du corps du patient. Les mains effectuent des mouvements pendant une durée qui avoisine la soixantaine de minutes. Ces soins ont pour objectif d’assurer la réharmonisation énergétique chez une personne.

Des soins issus d’un art thérapeutique bouddhiste ancien

Lorsqu’on parle du Reiki, ont veut citer ces soins qui sont issus d’un art thérapeutique bouddhiste ancien. C’est à la fin du XIXe siècle que la pratique a été formalisée par un moine bouddhiste du nom de Mikao Usui. Selon la légende, c’est au cours d’un périple initiatique de trois semaines qu’il a eu un éveil mystique.

A lire également : Ce que vous devez savoir sur les examens de laboratoire

Au cours de ces trois semaines, le moine se livrait au jeûne et à la méditation. C’est ainsi qu’il a fini par vivre un éveil mystique où il a pu voir des formules, des symboles et des techniques du Reiki Usui. Mikao s’est rendu compte qu’il s’était blessé aux pieds une fois de retour au village.

Il a également découvert qu’il pouvait se guérir juste en positionnant ses mains au-dessus de ses pieds.

A découvrir également : Pourquoi toutes les femmes rêvent d’être minces ?

Une pratique que le moine a transmise à plusieurs de ses disciples

Plusieurs moines, disciples de Mikao Usui, ont ensuite reçu la capacité de soulager des maux en ne se servant que de leurs mains. Quand on parle de Reiki d’une manière générale, on veut parler d’une séance de magnétisme qui est prodiguée par un guérisseur traditionnel.

La pratique s’est maintenant généralisée, et beaucoup de personnes qui ont une fois subi ces soins peuvent en prodiguer en retour. Guy Brassecassé, qui est un maître Reiki à Paris, précise qu’il s’agit d’approches similaires, qui consistent en une imposition des mains sur le corps de la personne dans le but de lui apporter un mieux-être.

Des gestes qui visent à apporter de l’énergie au corps

Le mot Reiki est composé des deux termes japonais ‘’rei’’ qui signifie âme ou esprit, et ‘’ki’’ qui signifie énergie. Sa pratique consiste en un enchaînement de gestes précis. Le pratiquant doit également pouvoir se servir des principes philosophiques d’inspiration shintoïste, et des symboles énergétiques chinois.

La personne qui subit ces soins va ressentir un éveil de ses mécanismes d’autoguérison, grâce à une stimulation de sa force vitale intérieure et une réharmonisation de son énergie. Au cours de la thérapie, elle peut ressentir d’étranges sensations comme des visions, des picotements, des vibrations, du froid, de la chaleur, ou simplement une impression de bien-être.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons