Comment arrêter le tabac pendant la grossesse ?

Comment arrêter le tabac pendant la grossesse ?

Vous savez sans doute que le tabac est nocif pendant la grossesse puisqu’il peut nuire au bon développement du foetus. Il est donc préférable d’arrêter cette addiction, cela sera beaucoup plus réjouissant pour votre santé. Il y a donc la cigarette électronique qui devrait vous plaire.

Un dispositif de sevrage tabagique

Certaines mutuelles peuvent rembourser l’achat d’une cigarette électronique surtout dans ce cas de figure. Vous souhaitez arrêter cette addiction qui est responsable de nombreux cancers et décès tous les ans. Pour choisir votre e-cigarette, vous devrez piocher dans ces conseils. Ils sont pertinents et vous aident à sélectionner le meilleur produit. Contrairement à des gommes ou à des patchs, vous avez des e-liquides avec un pourcentage de nicotine. Vous l’abaissez régulièrement au fil des jours et vous vous séparez doucement de cette addiction. Vous n’êtes pas frustré, les rechutes sont limitées, vous évitez les solutions qui ne fonctionnent pas, mais vous ne compensez pas ce manque en grignotant.

A lire aussi : Comment savoir si j'ai une infection après césarienne ?

La cigarette électronique est facile à transporter

Contrairement au tabac qui ne peut pas être consommé dans tous les lieux, la cigarette électronique n’est pas interdite. Vous n’avez pas de la fumée, mais de la vapeur et le tabagisme passif n’existe pas. Pendant la grossesse et même si vous envisagez d’avoir un enfant, il serait sans doute judicieux d’envisager l’arrêt du tabac. Vous aurez vraiment des atouts pour votre santé, votre enfant pourra se développer en toute sérénité. Vous réaliserez aussi de sérieuses économies puisque les e-cigarettes sont beaucoup plus abordables au même titre que les e-liquides.

Lire également : Comment éviter l'ouverture du col de l'utérus pendant la grossesse ?

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons