Quelle nourriture pour le groupe sanguin A ?

Tableau aliments recommandés pour le groupe sanguin A régime Dr Hubs

  • Viande
  • Poissons
  • Soja
  • Légumineuses
  • Grains
  • Légumes
  • Fruits
  • Fruits secs
  • Herbes et tisanes
  • Épices
  • Huiles et beurre
  • Oeufs, lait et dérivés
  • Bonbons
  • Boissons
  • Sauces

Groupe sanguin A : ce qu’il faut manger et quels aliments éviter de se sentir bien, vivre longtemps et en bonne santé

groupe sanguin du Dr Mozzi Un régime Le vise à améliorer la qualité de vie des personnes — appartenant à ce groupe sanguin — les guidant dans le choix d’aliments plus sains et adaptés à leurs caractéristiques génétiques.

Bien qu’il soit appelé par le mauvais terme de « régime », il est en fait un vrai régime nourriture, ou un choix de mode de vie sain à suivre toujours et pas seulement pour une période limitée. Il est vrai que les résultats sont souvent et volontairement obtenus très rapidement, mais suivre le régime alimentaire du groupe A seulement pendant quelques mois, puis recommencer à manger quoi que ce soit, signifie détruire tous les progrès réalisés et retour point à bout.

A lire aussi : Est-il possible de tomber enceinte avec la pilule du lendemain ?

Ce régime alimentaire est destiné à toutes les personnes du groupe sanguin A Rh positif et négatif , qui ont l’intention d’améliorer la qualité de leur vie, au détriment d’un petit renoncement à la table.

Il ne s’agit pas de manger moins ou de réduire le nombre de calories (pratique totalement inutile), mais de choisir les aliments les plus digestes, une source de nourriture et vraiment approprié pour améliorer la fonctionnalité de l’organisme.

Lire également : Comment arrêter le tabac pendant la grossesse ?

Et en même temps, il s’agit d’éliminer, ou du moins de réduire, la consommation de ces aliments nocifs pour notre système immunitaire et l’introduction de ce qui Daily peut conduire au fil du temps à la génération de phénomènes inflammatoires. L’ inflammation, commele dit souvent le Dr Mozzi dans ses entretiens, est presque toujours au centre de chaque pathologie.

Une alimentation saine et équilibrée, est la première étape à prendre pour réduire l’inflammation et guérir la maladie à partir de l’élimination de la cause .

Index de l’article :

  • Caractéristiques du groupe A
  • Prédisposition génétique
  • Conseils pour la perte de poids
  • Stress, activité physique et sport
  • Personnalités du groupe A
  • Aliments de table pour le groupe A
  • Petit déjeuner pour le groupe A
  • Recettes pour le groupe sanguin A
  • Témoignages
  • Menu hebdomadaire

Caractéristiques du groupe A

Le groupe sanguin A a fait sa première apparition pendant la période néolithique, où les hommes préhistoriques, abandonnèrent la vie solitaire et errante des chasseurs, se rassemblèrent dans des communautés sédentaires et organisées.

Elle est donc le résultat d’une transaction humaine du rôle de chasseur-cueilleur à celui de producteur-agriculteur .

Selon le naturopathe américain Peter D’Adamo — créateur de l’alimentation du groupe sanguin — le facteur clé qui a déclenché l’évolution du groupe A devrait probablement être identifié dans la lutte pour la survie qui a été déclenchée dans les temps anciens, quand brusquement chuté la disponibilité de la viande due à l’exploitation excessive des grands troupeaux du continent africain.

Les transformations, indispensables à la survie de l’espèce, qui ont produit l’apparition de ce groupe sanguin, ont été façonnées en fonction de la nécessité émergente d’utiliser pleinement les substances Nutritive sur les glucides .

Les adaptations digestives qui en résultent sont encore reconnaissables dans la structure digestive des sujets du groupe A : peu d’acide chlorhydrique dans l’estomac et de nombreux disaccharides dans l’intestin, une condition idéale pour digérer efficacement les glucides, mais ils sont aussi les facteurs qui rendent plus difficile métaboliser les protéines de viande, en particulier la viande rouge .

Ainsi, au-delà de quelques exceptions représentatives de la viande blanche et du poisson, le régime alimentaire du groupe sanguin A est celui qui correspond le mieux à un régime végétarien.

Comment le régime du groupe A peut-il m’aider ?

Le corps de ceux qui appartiennentà l’hémogroupe A est particulièrement délicat et son système immunitaire est plus faible et plus sensible aux déséquilibres hormonaux et au stress physique et mental. Tout cela les rend particulièrement plus exposés, Par rapport à d’autres groupes sanguins, au risque de développer des pathologies assez courantes au 20ème siècle, telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et divers types de pathologies tumorales. Dans le chapitre consacré à la prédisposition génétique, ce sujet est traité plus spécifiquement.

En respectant le plan alimentaire du groupe sanguin du Dr Piero Mozzi et en l’intégrant à certains types de sport, ou à l’activité physique et à certaines techniques de relaxation, vous aurez la possibilité d’ annuler tous les facteurs de risque et d’améliorer considérablement votre état de santé global .

Ce régime vous aidera également si vous cherchez à perdre du poids, ou prendre du poids (c.-à-d. la masse musculaire), ou si vous êtes un sportif et êtes à la recherche d’un moyen naturel d’ améliorer votre performance sportive .

C’ est le régime alimentaire du groupe A Rh positif ou du groupe A Rh négatif ?

Du point de vue alimentaire, il n’y a pas de différence entre le groupe sanguin A positif et négatif, de sorte que les tableaux alimentaires à suivre sont les mêmes.

Promoteurs de l’alimentation : Dr D’Adamo et Dr Mozzi

Le Dr Peter D’Adamo est le naturopathe américain qui a conçu le régime alimentaire du groupe sanguin (également appelé hémodieta). Dans cet article, vous trouverez plusieurs citations et références sur ses publications. Cependant, les tableaux des aliments présentés, divisés en aliments bénéfiques, neutres et nocifs, sont les mêmes que ceux publiés dans le livre du Dr Piero Mozzi. Dr Mozzi, est le médecin qui a introduit pour la première fois le régime alimentaire des groupes sanguins ici en Italie et que grâce à ce régime a réussi à guérir de nombreux patients de diverses maladies, souvent aussi graves et incurables pour la médecine officielle.

Pour des raisons de droits d’auteur, la liste des aliments figurant sur cette page est incomplète. Vous pouvez consulter tous les aliments pour tous les groupes sanguins dans le livre «  Le régime du Dr Hubs ».

DÉCOUVRIR Prédisposition génétique

Selon les études et l’expérience du dr. Peter D’Adamo groupe sanguin A serait les sujets les plus susceptibles de développer des maladies cardiaques, du diabète et de nombreux types de cancer, comme le cancer du sein, de l’estomac et de l’estomac Cerveau. La raison de cette déclaration est que les cellules cancérogènes ont une forte affinité avec l’antigène A, qui ne les reconnaît pas comme nocifs.

En outre, ceux qui font partie de ce groupe sanguin ont également une tendance naturelle à développer des niveaux plus élevés de cortisol basal et à le surproduire en réponse au stress. Le cortisol est une hormone produite au niveau surrénalien qui a pour rôle d’inhiber les fonctions non essentielles du corps à court terme, assurant un soutien maximal pour les organes vitaux. Typiquement vient produit après une activité physique intense, ou après un traumatisme (physique ou psychique). Une surproduction constante de cortisol au fil du temps a plusieurs répercussions négatives sur le corps :

  • réduit les défenses immunitaires ;
  • réduit la synthèse du collagène et de la matrice osseuse, augmentant ainsi le risque d’ostéoporose ;
  • augmente la glycémie ;
  • migraines et obscurcissement du cerveau pendant la journée ;
  • sommeil perturbé et discontinu ;
  • baisse du désir sexuel ;
  • tendance à la perte de masse musculaire et l’augmentation de la masse graisseuse (graisse).

De là, nous comprenons que l’un des objectifs les plus importants pour les personnes du groupe A est de maintenir les niveaux de cortisol bas . Pour ce faire, suivre une bonne nutrition est d’une importance fondamentale et en même temps il y a des exercices de relaxation et des activités sportives très utiles à cet égard.

Jusqu’ à présent, nous avons seulement vu Les naissances négatives, mais le fait d’être du groupe A ne comporte pas seulement des inconvénients. En fait, tout au long de l’histoire, ce groupe sanguin s’est toujours distingué pour sa grande résistance aux maladies infectieuses telles que la peste, la variole, la tuberculose et le choléra. Unefaible acidité gastrique vous rend moins sujette au développement d’ulcères d’estomac, de gastrite ou de problèmes de reflux gastrique.

Dans tous les cas, il est important de souligner encore une fois comment, en suivant correctement le régime du groupe sanguin A, il est possible de minimiser les facteurs de risque et donc la prédisposition aux pathologies mentionnées, tout en améliorant votre état général de santé.

Groupe A : conseils pour la perte de poids

La viande rouge est parmi les aliments à éviter

Chez les personnes de type A l’une des principales causes de ralentissement du métabolisme — condition qui sous-tend obésité et surpoids — est une consommation excessive de viande rouge, de charcuterie et de saucisses. Si pour les personnes du groupe sanguin 0 protéines de viande accélèrent le métabolisme, ce qui le rend plus efficace. Sur le groupe A, ils ont un effet négatif, en fait ils ont tendance à les stocker sous forme de graisse .

Une autre cause de gain de poids, chez les personnes du groupe sanguin A, sont les produits laitiers : en particulier le lait de vache et les fromages gras et matures sont très peu digestibles et Provokes peuvent provoquer un ralentissement du métabolisme. Les produits laitiers sont également souvent responsables de l’accumulation de liquide (rétention d’eau), ainsi que du soi-disant « ventre gonflé ». Pour ces raisons, l’un des principaux conseils du Dr Hubs pour les personnes du groupe sanguin A qui veulent perdre du poids et se sentir bien, est d’éliminer totalement le lait et tous les produits de son dérivés.

Même une consommation excessive de céréales et en particulier de blé (comme le pain et les pâtes) peut causer du surpoids et de l’obésité. Dr Mozzi conseille à ceux qui ont des problèmes de poids, d’éviter le blé et de réduire la consommation d’autres céréales, en évitant leur consommation au dîner.

Enfin, les sujets du groupe A ont tendance à prendre trop de poids même lorsqu’ils sont constamment stressés . Cela est dû à la surproduction de cortisol. En fait, les hormones de stress favorisent la résistance à l’insuline et le déséquilibre hormonal. Aussi dans les situations stressantes, les tissus musculaires sont brûlés au lieu des tissus gras. Donc, en plus de l’alimentation, aussi des activités physiques relaxantes favorisent la perte de poids. Bientôt, nous verrons ce qui sont les plus recommandés par les deux experts de l’hémodieta, le Dr Mozzi et le Dr Peter D’Adamo.

LECTURE RECOMMANDÉ :

Groupe sanguin A : les conseils de Peter D’Adamo pour la perte de poids

Le surpoids n’est pas seulement un problème esthétique, mais c’est un vrai trouble qui peut avoir de graves répercussions sur la santé. Dans cet article, le Dr Peter D’Adamo nous donne quelques conseils diététiques utiles pour toutes les personnes du groupe sanguin A qui ont besoin de perdre du poids et de se remettre en forme rapidement.

Stress, activité physique et sport

La surproduction de cortisol rend les personnes du groupe Aplus sensibles au stress . Quand une personne de type A est dans des circonstances stressantes, la réponse de l’organisme se produit au niveau mental : l’adrénaline libérée dans le corps stimule les centres nerveux produisant de l’ anxiété, de l’irritabilité et de l’hyperactivité . Avec le passage du temps, cette situation peut miner l’efficacité du système Immunité, laissant la porte grande ouverte aux infections, aux maladies cardiaques, et aussi à diverses formes de tumeurs.

Méditer est un excellent moyen de réduire le stress

Comment réduire le stress ?

En plus d’ une nutrition adéquate, pour réduire la production de cortisol et pour faire face positivement aux diverses situations stressantes auxquelles la vie peut subir, il peut être pratique très utile une sorte d’ activité physique qui favorise la relaxation mentale , comme le Yoga, Tai Chi Chuan, marche rapide, certains types d’arts martiaux, golf, natation, danse et sports aérobiques (lumière). Il est également important de pratiquer des exercices d’étirement quotidiens, pour promouvoir l’élasticité musculaire (un autre point faible du groupe sanguin A).

Pratiquer des activités sportives relaxantes ne signifie pas éviter l’effort physique ; cela signifie plus que toute autre chose de s’engager dans le même exercice à la fois le physique et l’esprit . En fait, les sports les plus compétitifs épuisent l’énergie physique, mais presque tout l’énergie mentale, ce qui est précisément ce qui devrait être déchargé pour contrebalancer le stress quotidien.

Pour maintenir les niveaux de cortisol bas, il est important de dormir régulièrement, en se reposant au moins 7-8 heures par nuit . S’exposer à la lumière du soleil entre 6 et 8 heures du matin est une autre « astuce » utile pour réduire les niveaux de cortisol.

Ne pas dépasser avec du café . Bien que le café soit généralement bien toléré par les personnes du groupe A et qu’il soit utile car il augmente l’acidité gastrique (améliore ainsi la digestibilité de la viande), le dépassement avec de la caféine signifie augmenter la digestibilité de la viande. Significativement la réponse cortisolique. Le conseil de Peter D’Adamo est donc de se limiter à 1-2 cafés par jour, pas de plus.

Ne sautez pas le petit déjeuner et essayez de suivre les repas réguliers, bien mâcher, est un autre petit secret pour garder les niveaux de cortisol bas. Le petit déjeuner en particulier devrait être le « roi des repas », avec une combinaison équilibrée de protéines et de glucides. C’est le repas le plus important pour équilibrer les besoins métaboliques et la réaction au stress. En fait, il a été démontré que sauter le petit déjeuner favorise l’hypercortisolisme (c’est-à-dire une augmentation de la production de cortisol).

Personnalités du groupe A

savez peut-être pas, mais il y a une corrélation étroite entre la personnalité et le groupe sanguin Vous ne le . Plusieurs études ont été réalisées à cet égard, en particulier au Japon, où le groupe sanguin est très pris en compte. Le Dr Mozzi et Peter d’Adam confirment à leur tour qu’il existe un lien entre les deux choses.

Personnes de type A à l’origine bien adaptées vivant dans des communautés surpeuplées, situation qui aurait pu favoriser le développement de caractéristiques psychologiques particulières. La qualité la plus importante qu’un individu doit posséder pour survivre dans ces conditions est un fort esprit de collaboration . Nos ancêtres de type A, en fait, devaient être socialement acceptables, ordonnés, respectueux de la loi et dotés d’une bonne maîtrise de soi. En fait, ils parviennent à bien supprimer l’anxiété et l’agression parce que c’est précisément ce qu’exige la vie sociale. Cependant, leur caractéristique les rend sujettes à accumuler trop de stress qui à long terme peut conduire à des pathologies de diverses sortes.

En ce qui concerne les caractéristiques typiques des sujets du groupe A, selon la doctrine du groupe sanguin japonais (ketsuekigata), ils sont calmes, sérieux, stables et loyaux. Ils ont un caractère décisif et réfléchi, pèsent très soigneusement leurs mouvements, ils sont très puntiglieux. De plus, ceux qui appartiennent au génotype A ont un caractère gentil et réservé et modeste, ils sont méticuleux, systématiques, organisés et ponctuels. La personne du groupe sanguin A préfère les relations pacifiques. Il est lent à donner confiance, en observant les règles et l’ordre social, sait comment supprimer les émotions, généralement de nature pessimiste, la tranquillité aimante.

Aliments de table pour l’alimentation du groupe A

Ci-dessous vous trouverez le tableau avec des aliments pour le groupe sanguin A, comme ils sont également donnés dans le livre « The Diet of Dr Hubs  ». Il s’agit d’une liste des aliments les plus courants, répartis en fonction de la catégorie alimentaire (viande, poisson, produits laitiers, légumineuses, céréales, légumes, etc.) et selon la compatibilité avec le groupe A.

  • Aliments bénéfiques : peut être utilisé quotidiennement. Ils sont les plus tolérables, digestibles, nutritifs et porteurs de force et d’énergie. Cependant, ils peuvent créer des problèmes lorsqu’ils sont utilisés en quantités excessives.
  • Aliments neutres : ils sont nutritifs, moins valides que les aliments « bénéfiques ». Vérifiez toujours sa tolérance et sa digestibilité. Dans certains cas, ces aliments peuvent être encore plus tolérables que ceux que l’on appelle « avantages ».
  • Aliments nocifs : les aliments à éviter sont-ils aussi nocifs et il est donc conseillé de les utiliser le moins possible, ou rarement. Ceux qui éprouvent des pathologies graves devraient les éviter totalement.

En suivant le régime alimentaire pour le groupe sanguin A, vous aurez la chance de retrouver et de maintenir le meilleur état de santé, d’atteindre la forme du poids, d’améliorer votre performance sportive et de prévenir, ainsi que d’améliorer/guérir, de nombreuses pathologies, souvent même d’une ampleur grave. À cet égard, je vous conseille de jeter un oeil à la page consacrée aux témoignages.

Qui est-ce approprié pour Un régime alimentaire ?

Le régime du groupe sanguin est un régime alimentaire visant à atteindre le meilleur état de santé, de sorte qu’ilconvient à tout le monde, que ce soit des personnes en bonne santé, sans problème de santé, que ce soit pour les personnes souffrant de pathologies plus ou moins graves. C’est aussi un type de nutrition adapté à tout âge  ; il est bon pour les adultes, les personnes âgées, les enfants et aussi pour les femmes enceintes et allaitantes. En ce qui concerne les femmes enceintes et allaitantes, le Dr Mozzi donne quelques indications très utiles dans l’épisode vidéo de Telecolor dédié précisément à ce sujet délicat. Vous pouvez le trouver dans les archives vidéo du Dr Mozzi.

Facteur Rh : groupe sanguin A positif ou négatif ?

Le facteur Rh (Rhésus) est fondamental lorsqu’il est nécessaire de faire un don de sang . En fait, le groupe A Rh (positif) peut recevoir du sang de toute personne du groupe sanguin A (et aussi de ceux du groupe 0), que ce soit positif ou négatif. Au lieu de cela, une personne du groupe A Rh- (négatif) peut recevoir une transfusion sanguine seulement d’un autre groupe A Rh-.

Le facteur Rh n’est pas pertinent en ce qui concerne la compatibilité alimentaire. Pour cette raison, le régime alimentaire du groupe A est identique pour le groupe A positif (Rh )et le groupe A négatif (Rh-) . Ainsi, au-delà des intolérances personnelles possibles, les aliments bénéfiques, neutres et nocifs sont les mêmes.

Je tiens à souligner une fois de plus que la liste sur cette page, pour des raisons de droit d’auteur, n’est que partielle et manque également plusieurs suggestions, clarifications et exemples de repas recommandés que vous trouverez en achetant le livre original Le régime alimentaire du Dr Mozzi « 

VIANDE

La viande de la dinde est autorisée

Le système digestif du groupe A ne possède pas les outils nécessaires pour digérer correctement les protéines de viande , en particulier les protéines rouges. Ils ont une faible acidité gastrique et sont déficients en phosphatase alcaline, une enzyme produite par l’intestin qui est indispensable pour métaboliser les protéines et les graisses animales. Pour les personnes du groupe A qui consomment de la viande rouge signifie augmenter considérablement le risque de développer un cancer de l’estomac, le Dr Mozzi recommande donc fortement de l’éviter complètement.

Parmi les « pires » viandes , nous trouvons des saucisses telles que le jambon, le salami, la mortadelle, le würstel, etc.. Ces produits contiennent des nitrites, qui constituent un facteur de risque supplémentaire pour le développement du cancer de l’estomac chez les personnes qui ont peu de sucs gastriques acides.

Parmi les différents types de viande, les seules exceptions sont représentées par la chair blanche de poulet, dinde et pintade , énumérés parmi les aliments « neutres ». Cependant, vous pouvez également faire sans viande, en la remplaçant par du poisson et des œufs, dont les protéines et les graisses sont beaucoup plus digestes pour le système digestif qu’un groupe sanguin A.

  • Avantages aliments  : —
  • Aliments neutres  : poulet, dinde, pintade
  • Aliments nocifs  : tous les autres

POISSONS

Le saumon est riche en oméga-3

Dans l’alimentation du groupe A, le poisson est un aliment fondamental. Grâce à ses qualités, le poisson est la meilleure source de nourriture pour la construction de tissus actifs et pour trouver des vitamines et des acides gras essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme entier. En fait, beaucoup de poissons sont riches en oméga-3, dont les acides gras sont bien connus Qualités préventives cardiovasculaires, auxquelles les personnes de type A sont prédisposées majorités. Les acides gras de la série Omega jouent également un rôle crucial dans le contrôle de la production de facteurs de croissance cellulaire et donc dans la lutte contre l’apparition du cancer .

Enfin, il faut ajouter que le poisson, surtout lorsqu’il est consommé cru, a une action anti-inflammatoire que peu d’autres aliments peuvent correspondre . Ainsi, sa consommation est particulièrement indiquée dans toutes les maladies inflammatoires chroniques et en cas de maladies auto-immunes.

Certains poissons doivent être évités parce qu’ils contiennent des lectines ou des polyamines nocives pour le corps du groupe A. Parmi ceux-ci, les pires sont les crustacés et les mollusques.

Une petite considération devrait être faite pour Helix pomatia, plus communément appelé « escargot » ou « escargot de terre ». La consommation de Helix pomatia est Particulièrement recommandé pour les personnes du groupe A et surtout pour les femmes, car en plus de renforcer le système immunitaire, il contient une lectine puissante qui adhère aux cellules cancéreuses responsables des deux formes les plus courantes de cancer du sein, et agglutines, les détruisant. Pour cette raison, le Dr Mozzi et le Dr Peter D’Adamo recommandent la consommation.

  • Avantages alimentaires : carpe , mérou, corégone, escargots moulus, morue, perche, saumon (non fumé), sardines, maquereau, truite arc-en-ciel
  • Aliments neutres : brochet , canopée, espadon thon, truite de saumon
  • Aliments nocifs  : anchois, anguille, homard, hareng, caviar, moules, crevettes, crabes, merlu, daurade, huîtres, poisson-chat, poulpe, saumon fumé, crustacés

Le poisson frit, fumé et pané n’est pas recommandé et préfère le poisson naturel plutôt que le poisson en conserve. Pour éviter la combinaison poisson et produits laitiers.

LAIT, DÉRIVÉS ET ŒUFS

Les œufs sont une excellente source de protéines

La consommation de lait et de fromage est nocif pour les personnes du groupe A. Les raisons sont nombreuses.

Pour commencer avec le lait, le yogourt et les fromages ont tendance à augmenter la formation de mucusune inflammation dans l’intestin au niveau respiratoire, de sorte que les produits laitiers doivent être évités par toutes les personnes qui ont des problèmes de sinusite, de bronchite, de rhume, de toux, d’asthme ou d’allergies respiratoires. La consommation quotidienne de lait et de dérivés peut altérer la fonction du foie, des reins et provoquer , ce qui entraîne une difficulté à absorber les nutriments d’autres aliments. Ce n’est pas un hasard si le Dr Mozzi recommande d’éliminer les produits laitiers à toutes les personnes souffrant d’anémie et de fatigue chronique.

Le lait et les dérivés contiennent les hormones de l’ les espèces animales à partir desquelles ce lait a été dérivé. Les hormones animales peuvent interférer avec les hormones humaines, créant des déséquilibres qui avec le passage du temps peuvent entraîner des conséquences négatives même graves. Ce n’est pas un hasard si le Dr Mozzi mentionne les produits laitiers parmi les principaux responsables du développement des tumeurs de l’utérus, de l’ovaire et du sein . Cancers auxquels, entre autres choses, les personnes du groupe A sont plus prédisposées, donc pour ces personnes éviter le lait et les dérivés devient presque une obligation.

Les meilleurs produits laitiers tolérés sont frais et maigres, encore mieux si la chèvre ou le mouton. Mais si vous décidez d’abandonner complètement les produits laitiers, votre corps ne peut que vous remercier.

œufs sont plutôtune excellente source de protéines Les et peuvent également être consommés tous les jours. Ils ne provoqueront certainement pas une augmentation du cholestérol !

  • Avantages aliments  :
  • Aliments neutresoeufs  : feta (fromage frais de chèvre et de brebis de type grec), mozzarella maigre, ricotta de vache, ricotta de chèvre, yogourt de chèvre
  • Aliments nocifs  : tous les autres produits laitiers (en particulier gras et assaisonnés)

Pour être assuré, il est recommandé d’éviter tous les produits laitiers, en particulier ils doivent être complètement retirés de l’alimentation en cas de tumeurs de l’utérus, de l’ovaire, du sein et de la prostate. Le lait et les produits laitiers ne doivent jamais être combinés avec de la viande, du poisson et des légumineuses. Les œufs ne doivent jamais être consommés frits dans de l’huile ou du beurre.

HUILE ET BEURRE

huile d’olive extra vierge aide à réduire le cholestérol

Le sujet de type A peut utiliser — avec modération — de différents types d’huile végétale, dont certains contribuent au meilleur fonctionnement de l’estomac et des intestins. Dr D’Adamo recommande avant tout L’ huile d’olive extra vierge, riche en acides gras monoinsaturés, aide à réduire le cholestérol et à protéger la santé du cœur et des artères. L’huile delin et l’huile de graines de chanvre sont riches en acides gras oméga-3, qui sont également utiles pour abaisser le cholestérol et avec des propriétés anti-inflammatoires fortes.

Dr. Mozzi recommande également l’huile de pépins de raisin, ou huile obtenue par pressage à froid de pépins de raisin, recommandée spécialement pour la très faible teneur en graisses saturées.

  • Aliments bénéfiques  : huile de tournesol, huile d’olive extra vierge, huile de riz, huile de pépins de citrouille, huile de pépins de raisin, beurre d’arachide
  • Aliments neutres  : huile de foie de morue, huile d’amande, tournesol, amande, noisette et beurre de sésame
  • Aliments nocifs  : huile d’arachide, huile maïs, huile de sésame, beurre d’origine animale

Il est toujours conseillé de les manger crus (sans dépasser), en évitant la cuisson ou en les faisant frire.

GRAINES ET FRUITS SECS

Arachides : bénéfique pour le groupe A

Les graines et les fruits secs peuvent être une importante source complémentaire de protéines, ainsi que de graisses insaturées, de vitamines et de minéraux. Beaucoup de ces aliments, y compris les noix , ont la propriété d’abaisser la concentration de polyamines, substances indispensables à la croissance cellulaire, dont la concentration élevée est dangereuse car elle favorise le développement des cellules cancéreuses.

Lesgraines de lin sont particulièrement riches en lignines, ce qui aide à réduire le nombre de récepteurs du facteur de croissance de l’épiderme, une substance nécessaire à la prolifération de nombreux et répandus types de tumeurs. Même le Les arachides jouent un rôle bénéfique sur les personnes du groupe A et leur consommation est fortement recommandée par le Dr D’Adamo, peut-être sans enlever la fourrure rouge qui les entoure, car elles contiennent une lectine qui exerce une action protectrice contre les tumeurs.

Parmi les diverses graines Dr Mozzi recommande particulièrement les graines de citrouille, particulièrement utiles pour les humains car elles jouent un rôle bénéfique dans la prévention et le traitement de diverses maladies de la prostate.

  • Aliments bénéfiques  : arachides, noix et graines de citrouille
  • Aliments neutres : châtaignes , amandes, noisettes, graines de tournesol, graines de chanvre sativa, graines de pavot, graines de sésame
  • Aliments nocifs : noix de cajou, noix du Brésil et pistaches

En ce qui concerne les fruits secs sucrés (pruneaux, dattes, figues séchées, etc.), il est recommandé de vérifier qu’il n’est pas traité et qu’il n’y a pas de sucres ajoutés. Avec le Dr Hubs conseille de ne pas les dépasser et de ne pas les consommer en été. Les châtaignes ne les consomment pas en été et évitent de les jumeler avec du lait.

SOJA

Soupe Miso, plat traditionnel japonais bénéfique pour le groupe A

Les personnes du groupe sanguin A sont celles qui bénéficient le plus de la consommation de soja et de ses dérivés . C’est avant tout le Dr Peter D’Adamo qui pousse la consommation quotidienne de produits à base de soja.

En particulier, le naturopathe américain fait l’éloge des propriétés du soja fermenté, comme le miso, le natto, le tempeh et la sauce soja qui les définissent de véritables testori pour la santé de ces personnes. Ces aliments contiennent des antioxydants et des isoflavones ayant des propriétés antitumorales, améliorent le taux d’absorption du feret augmentent la disponibilité du zinc. Le tempeh Il contient également de la vitamine B12, particulièrement important pour les végétariens du groupe A. Enfin, la consommation de soja est également recommandée pour réduire les niveaux de mauvais cholestérol c .

Le lait de soja et le yogourt de soja sont le substitut sain du lait de vache et du yogourt. Si vous ne pouvez vraiment pas faire sans lait, passez au lait de soja.

  • Aliments bénéfiques  : fromage de soja (tofu), boisson de soja, yogourt de soja
  • Aliments neutres  : —
  • Aliments nocifs  : —

LÉGUMINEUSES

Eye Haricots : source de protéines, riche en fer, zinc et sélénium.

Les personnes du groupe A bénéficient des protéines présentes dans de nombreux haricots et légumineuses. En général, cette catégorie d’aliments, combinée avec un bon choix de poissons, d’œufs et de légumes, est plus Il suffit de fournir aux sujets du groupe sanguin A le matériel de base nécessaire pour construire la masse de leurs tissus actifs. Le Dr Peter D’Adamo recommande les fèves de soja parce qu’elles sont une excellente source d’acides aminés essentiels et contiennent une lectine qui peut améliorer les défenses immunitaires contre différentes formes tumorales. Lesharicots contiennent également des lectines utiles à cet effet.

Le Dr Mozzi recommande les légumineuses comme substituts parfaits non pas tant pour la viande ou le poisson que pour les céréales . Même si les personnes du groupe A digent bien les hydrates de carbone contenus dans les céréales, ceux-ci, surtout à un âge tardif, lorsqu’ils sont consommés fréquemment peuvent entraîner une augmentation du poids, du cholestérol et du cholestérol. Au contraire, les légumineuses n’ont aucune répercussion sur ces valeurs, de sorte qu’elles peuvent être consommées sans problèmes.

  • Aliments Avantages  : azuki (soja rouge), haricots, lentilles, soja jaune et vert
  • Aliments neutres  : borlotti frais, cicerchie, haricots cannellini, haricots verts, fèves, taccole
  • Aliments nocifs  : borlotti sec, pois chiches, haricots blancs d’Espagne

Il n’est pas recommandé de combiner les légumineuses avec des produits laitiers, des fruits et des céréales. Soja pas tout le monde le tolère

CÉRÉALES : PAIN, PIZZA, PÂTES, ETC..

Amarante : Prévient le cancer du côlon

personnes de type A sont celles qui s’adaptent le mieux à un régime céréalier, surtout si elles sont d’origine complète et biologique. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez manger du pain et des pâtes à volonté, en fait le blé (c’est-à-dire le blé) est juste l’une de ces céréales que le groupe A ne tolère tout simplement pas. En fait, le blé se comporte comme un « acidifiant » des tissus muscle, ce qui les rend moins toniques et réactifs. En outre, le blé d’aujourd’hui contient des quantités considérables de gluten Les , donc si vous êtes intolérant, ou sensible à cette protéine, vous devriez absolument éviter le blé comme toute autre céréale qui contient du gluten, y compris l’avoine.

blé, comme les produits laitiers, augmente la production de mucus, de sorte qu’il devrait également être évité par toutes les personnes allergiques au pollen et à l’herbe et par toutes les personnes ayant des problèmes respirateurs. Enfin, de plus en plus d’études relient la consommation de blé à plusieurs maladies auto-immunes Le , telles que le psoriasis, la maladie de Crohn, le Lupus, etc. Donc, si vous souffrez d’un Qualiasi de ces maladies, Dr Mozzi conseille fortement d’abandonner la consommation de pain, pâtes, pizzas et en général toutes ces farines produits fabriqués à partir de farine de blé, à la fois entier qui Raffiné.

quinoa, le sarrasin et l’amarante sont des « pseudocéréales » Le , ne contiennent pas de gluten et n’appartiennent pas à la grande famille des Graminacées, famille à laquelle tous les autres appartiennent à la place des céréales. Donc, si vous avez des problèmes d’allergies aux herbes, les pseudocéréales sont certainement préférées. La consommation d’amarante est particulièrement indiquée, car elle contient une lectine avec une forte activité antitumorale contre les cellules du côlon.

  • Aliments bénéfiques  : amarante et sarrasin
  • Aliments neutres  : amidon de maïs, avoine, maïs, millet, quinoa, riz (toutes sortes), sorgho, tapioca
  • Aliments nocifs  : couscous, son d’épeautre, son de blé, son de kamut, épeautre, amidon de pomme de terre, blé, germe de blé, muesli, seigle, seitan, semoule de blé dur

Dr Mozzi conseille toujours d’éviter la farine au dîner, surtout avec l’avancement de l’âge. Ils ont tendance à augmenter la pression, le cholestérol, la glycémie et le poids. Le sarrasin est préférable de l’éviter en été. Le quinoa est un très bon élément, mais il n’est pas recommandé de l’utiliser moins de deux ans, pour les mères allaitantes et il est recommandé de le manger toujours bien cuit. Le riz est préférable de ne pas le consommer avec du vin, du citron et de la citrouille. Le Dr Mozzi conseille toujours d’éviter toutes les céréales contenant du gluten, bien qu’en théorie elles fassent partie des aliments tolérés par le génotype A

LÉGUMES

Brocoli : riche en antioxydants et substances anticancéreuses

Dans le régime alimentaire du groupe A, le légume est tout simplement essentiel et doit être consommé à chaque repas, éventuellement saisonnier et biologique. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, ce groupe sanguin est plus prédisposé que d’autres à développer différents types de tumeurs. Légumes, grâce à leur contenu précieux Vitamines, minéraux, antioxydants, enzymes et acides gras sont votre meilleur allié pour prévenir et contrer l’apparition de ces maladies.

Parmi les légumes les plus recommandés par le Dr Peter D’Adamo, nous trouvons le brocoli et le chou savoyé, riches en vitamines et antioxydants capables de renforcer le système immunitaire et de prévenir différents types de cancer. Recommandez également les champignons, qui contiennent des lectines spéciales qui peuvent lutter contre le cancer. Aussi fortement recommandé sont les oignons, en raisonde leur teneur précieuse en quercitine (un antioxydant puissant) et l’ail , un antibiotique naturel et des anticoagulants, particulièrement indiqué pour les personnes du groupe A qui ont la caractéristique de posséder du sang « plus dense » et donc plus sujettes aux maladies cardiovasculaires et aux AVC.

artichauts sont Les particulièrement indiqués par le Dr Mozzi et Dr D’Adamo pour préserver la santé du foie et des voies biliaires. Cependant, les artichauts ne sont pas recommandés si vous avez subi l’enlèvement de la vésicule biliaire.

Les gens de type A peuvent manger la plupart des légumes, mais ils doivent soigneusement éviter tous les légumes de la famille des Solanaceae , à savoir les tomates, les pommes de terre, les aubergines et les poivrons. Tous ces légumes contiennent des lectines qui sont très nocives pour le système digestif.

  • Aliments bénéfiques  : ail, artichauts, carottes, chicorée, oignons, alpha-alpha, germes de haricots, endive d’escarole, poireau, persil, navets, épinards, pissenlit, chou savoyé et citrouille
  • Aliments neutres  : algues, asperges, choux de Bruxelles, cerfeuil, cornichons, daikon, fenouil, champignons, endive frisée, olives vertes, radicchio rouge, radis, roquette, échalote, fromage céleri, truffe, courgette
  • Aliments nocifs  : chou Capuche, chou chinois, chou rouge, aubergine, pommes de terre, patates douces blanches et rouges, piment, poivrons et tomates

Dr Mozzi conseille d’éviter l’ail si une inflammation se produit dans le système digestif. Évitez la consommation de champignons frits ou panés et il est préférable d’éviter leur consommation si vous avez des problèmes de foie. Consommer uniquement des légumes de saison

FRUIT

Ananas : favorise la perte de poids et est un excellent digestif

Le fruit est riche en vitamines et antioxydants, de sorte qu’il peut être un allié valable pour la santé du groupe A. Cependant, il ne doit pas être abusé car il contient beaucoup de fructose , sucre qui peut provoquer même des phénomènes inflammatoires graves lorsqu’il est consommé en excès, en particulier pendant la saison froide. Pour cette raison, le Dr Mozzi conseille de consommer 1 ou maximum 2 fruits par jour, de préférence à ou pendant les premières heures de la journée.

Parmi les fruits les plus recommandés, nous trouvons tout d’abord le citron et le pamplemousse, qui sont d’excellents purificateurs. L’ananas favorise la perte de poids, a une faible teneur en sucre et agit comme un digestif s’il est combiné avec de la viande ou du poisson (jamais de céréales ou de légumineuses). Les raisins noirs contiennent du lycopène , mais contrairement à la tomate, il est bien toléré par les personnes du groupe A.

Parmi les fruits interdits, nous trouvons des oranges qui, si vous êtes de type A, vous devez certainement abandonner même si vous les aimez beaucoup. Ils, en fait, irritent les parois de l’estomac et peuvent interférer avec l’absorption des minéraux indispensables. En outre, si vous mangez en excès, ils peuvent être la cause de douleurs musculaires et articulaires .

  • Aliments bénéfiques  : abricot, figues, citrons, bleuets, mûres, pamplemousse, prunes, sultanes
  • Aliments Neutre  : pastèque, avocat, kaki, poires de Barbarie, fraises, mûrier, kiwi, framboises, grenade, pommes, melon jaune, poires, pêches et pêches noix, groseilles noires et rouges, raisins blancs et rouges
  • Aliments nocifs,  : oranges, bananes, mandarines, mandarines, melon, noix de coco, papaye, rhubarbe chinoise

Il est conseillé de consommer des fruits de saison et de préférence en été. Il ne devrait jamais être combiné avec des céréales, de la farine et des légumineuses.

ÉPICES ET SIMILAIRES

Coriandre : détoxifie des métaux lourds et réduit le cholestérol

Les épices sont un allié précieux, non seulement dans la cuisine, pour parfumer nos plats, mais aussi dans la vie quotidienne, pour améliorer notre santé et prévenir de nombreuses maladies. Certaines épices, plus que d’autres, sont indiquées pour le groupe A, aussi riches en propriétés bénéfiques capables de renforcer le système Immuniser que comme nous le savons partie défavorisée par rapport à d’autres groupes sanguins.

Par exemple, le fenugrec est une épice largement utilisée dans la cuisine du Moyen-Orient, favorise la digestion, régule le cholestérol et la glycémie et améliore la fonctionnalité du foie. Lecurcuma contient de la curcumine, un pigment avec de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui a également la capacité deralentir la formation de calculs dans la vésicule biliaire (une autre faiblesse des personnes de type A) et prévenir et contrecarrer le développement ducôlon cancer.

Peter D’Adamo recommande également l’utilisation de graines de coriandre, une épice qui améliore la synthèse de l’acide biliaire par le foie et aide à réduire le mauvais cholestérol(LDL) en même temps favorisant l’augmentation du bon(HDL). La Coriandre a également des propriétés détoxifiantes contre plusieurs métaux lourds.

Utilisez également les épices aromatiques les plus courantes telles que le romarin, l’origan, la menthe et la sauge , ils sont tous de grands alliés pour votre système digestif. Cependant, la menthe n’est pas recommandée lorsque vous souffrez de reflux gastro-oesophagien.

  • Aliments bénéfiques  : miso (soja seulement), tamari (sauce soja seulement), moutarde (sans vinaigre), gingembre
  • Aliments neutres  : feuille de laurier, anis, baies de genévrier, basilic, bergamote, cannelle, coriandre, cumin, curcuma, curry, estragon, ciboulette, graines de fenouil, levure de bière, marjolaine, menthe, muscade, origan, romarin, sel (sans dépasser), sauge, sarriette, moutarde, thym, safran
  • Aliments nocifs  : vinaigre (de toutes sortes), câpres, gélatine, glutamate, ketchup, mayonnaise, poivre (de toutes sortes), piment, rhubarbe chinoise, cornichons, légumes dans aigre-doux

HERBES, PLANTES ET TISANES

Aloe Arborescens : stimule les défenses immunitaires

En plus d’une bonne nutrition, les personnes du groupe A peuvent compter sur l’utilisation de nombreuses herbes, baies et racines aux propriétés médicinales qui peuvent combler certaines de leurs lacunes génétiques.

Le Dr Piero Mozzi et le Dr D’Adamo recommandent l’utilisation de l’Aloe Arborescens (ou Aloe Vera) pour renforcer les défenses immunitaires et contrer l’apparition d’infections et de maladies cancéreuses. A cet effet sont également des baies très utiles de cynorrhodon, un fruit d’hiver particulièrement riche en vitamine C. Le gemmodérivate de rose musquée est extrêmement efficace pour réduire les états inflammatoires dans les pathologies auto-immunes.

En inhibant le facteur d’activation plaquettaire, Ginkgo Biloba aide à minimiser la formation de grumeaux dans le sang, une autre caractéristique négative qui distingue le groupe A. Ginkgo contribue également à améliorer la mémoireet présente une activité importante antistress , car il a un effet « tampon » sur la production de cortisol. Le Dr Peter D’Adamo la définit comme une excellente plante pour le groupe A.

Pour lutter contre les effets du stress sont également très utiles certaines plantes avec une action « adaptogène », comme Panax Ginsengpour les hommes (pour éviter si vous souffrez d’hypertension) et ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus) pour les deux sexes.

  • Aliments bénéfiques  : alpha-alpha, aloès, bardane, aubépine, camomille, camomille romaine, chardon-Marie, échinacée, fenugrec, ginseng, millepertuis, propolis, églantier, pissenlit, valériane, gingembre
  • Aliments neutres  : achillée millefeuille, bouleau, sac berger, calendula, eucalyptus, coltfaro, graines de fenouil, menthe, persil, racine de réglisse, sauge, sureau, tilleul et verveine
  • Aliments nocifs  : oseille, barbe de maïs, houblon, cataria nepeta, poivre (toutes sortes), rhubarbe chinoise et trèfle rouge

DOUX

Miel : idéal pour les boissons édulcorantes au lieu du sucre

Les desserts doivent toujours être utilisés avec modération et éventuellement dans la première partie de la journée, pour le petit déjeuner ou comme collation. Lemiel est idéal pour les boissons édulcorantes, mais le miel d’orange doit être évité, ce qui a un effet toxique sur l’organisme des personnes du groupe A. Alternativement, lamélasse est également fine , qui est une excellente source de fer, ousirop d’agave qui a un indice glycémique inférieur que le miel.

Si vous souffrez d’allergies à l’herbe, ou au pollen, éviter la cassonade et plutôt utiliser du sucre blanc normal (ou le sucre de betterave complète si vous le trouvez). Le sucre brun est obtenu à partir d’une plante de la famille des Graminaceae, de sorte qu’il peut causer des problèmes respiratoires.

produits avec l’expression « sans sucre » Les tels que les boissons gazeuses, les bonbons et le chewing-gum contiennent toujours des édulcorants. Ce sont surtout des édulcorants synthétiques particulièrement nocifs pour la santé humaine et doivent donc être évités.

  • Aliments bénéfiques  : mélasse
  • Aliments neutres  : riz et boissons d’avoine, chocolat noir, lait d’amande, malt d’orge, miel (sauf orange), sirop d’érable, sirop d’agave, betterave à sucre et canne
  • Aliments nocifs  : aspartame, bonbons, chewing-gum, bonbons sans ventouse, édulcorants synthétiques, fructose, maltodextrine et xylitol

Les bonbons sans sucre sont les pires, car en fait ils n’existent pas et contiennent d’autres types de sucres (édulcorants) qui font beaucoup plus de mal que le saccharose normal. Utilisez des boissons aux céréales avec prudence. Le Dr Mozzi conseille à tous et surtout à ceux qui sont allergiques aux herbes, de consommer du sucre blanc plutôt que du sucre de canne (car la canne fait partie de la famille des graminées).

BOISSONS

Thé vert : riche en polyphénols et en substances antioxydantes

Au-delà de l’eau naturelle, qui est bonne pour tous les groupes sanguins, le régime alimentaire du groupe A implique également l’utilisation de vin blanc ou rouge. En particulier, le vin rouge, s’il est de bonne qualité, contient peu de sulfites et est bu avec modération, peut avoir un impact positif sur la santé du cœur. Cependant, il est important de ne pas le boire en combinaison avec un repas à base de riz ou d’autres glucides, alors qu’il est excellent jumelé avec de la viande, ou avec du poisson. La bière à la place est certainement nocif et ne doit donc être prise que sporadiquement.

Lecafé est autorisé et comme il augmente l’acidité gastrique, il est une aide supplémentaire pour la digestion lorsqu’il est pris très chaud et sans ajout de sucre. Dott Mozzi conseille de ne pas dépasser la quantité de 2 cafés par jour. Lethé vert est une boisson extrêmement bénéfique pour les personnes de type A. Il est en fait riche en antioxydants qui agissent sur le système digestif offrant une protection supplémentaire contreles tumeurs . Lethé noir irrite plutôt les parois de l’estomac et doit donc être évité.

  • Aliments bénéfiques  : eau pure, café chicorée, thé vert, thé bancha, vin rouge (avec modération)
  • Aliments Neutre  : café (avec modération), café ginseng (sans produits laitiers), café d’orge, karkade, tisane fenouil, vin blanc (avec modération)
  • Aliments nocifs  : boissons gazeuses diététiques, gazeuses ou à base de cola, bière, spiritueux, cidre, thé noir (ou thé commun) et thé

Le café d’orge n’est pas recommandé, car il contient du gluten. Le vin est préférable de l’éviter le soir. Dr. Hubs recommande de l’utiliser à la place de l’huile pour la cuisson.

SAUCES

  • Avantages aliments  :
  • Aliments neutres  : confitures de fruits autorisés, sauces au basilic (pesto, fromages autorisés), artichauts, persil et soja ; moutarde sans vinaigre ajouté.
  • Aliments nocifs  : vinaigre, câpres, ketchup et autres sauces tomate, mayonnaise, sauces contenant de la crème, olives vertes ou noires, poivre, piment, poivrons ; cornichons, légumes aigre-doux.

Petit déjeuner pour le groupe sanguin A

Gâteau aux amandes

Parmi les repas les plus « complexes » pour ceux qui se préparent à entreprendre le régime du groupe sanguin, il y a certainement le petit déjeuner . La grande majorité des Italiens ont l’habitude de commencer la journée avec un bon verre de lait, ou un cappuccino, peut-être accompagné d’un pot de yogourt aux fruits et d’une ou deux biscottes avec de la confiture ci-dessus, et pourquoi pas même du beurre. Tout délicieux, il n’y a rien à dire, mais d’un point de vue purement sain, ce petit déjeuner est vraiment le pire des pires. Oubliez le lait et le yogourt et oubliez tous les produits de blé, tels que les biscottes, les brioches et les biscuits traditionnels, qui contiennent également une bonne dose d’huile de palme, de sucre et souvent et volontiers aussi des dérivés du lait, comme du beurre et de la crème.

Et maintenant vous vous demandez : « Mais alors que dois-je manger pour le petit déjeuner ? ? ? »

Voyons quelques exemples de petit-déjeuner pour le régime du groupe A , compatible avec les indications et les combinaisons alimentaires recommandées par le Dr Mozzi dans son livre.

Eau et citron pour commencer

Au moins une demi-heure avant le petit déjeuner, le Dr Piero Mozzi suggère aux personnes du groupe A de boire un bon verre d’ eau chaude avec un jus d’un demi-citron (ou un citron entier, si vous préférez). Le citron, bien qu’il soit un fruit acide en bouche, possède d’excellentes propriétés alcalinisantes, diurétiques et purifiantes, il améliore également grandement la régularité intestinale. Donc, c’est un remède très approprié aussi pour ceux qui souffrent d’ intestin irritable (colite) et ce n’est pas vrai affaire que de la constipation.

Une demi-heure après avoir bu notre verre d’eau chaude et de citron, nous pouvons préparer un bon et copieux petit déjeuner. Rappelez-vous, le petit déjeuner, comme Peter D’Adamo le suggère dans son livre, est le repas le plus important et ne devrait jamais être sauté , parce que le sauter signifie la montée en flèche des niveaux de cortisol (l’hormone du stress) et c’est mauvais !

Voyons maintenant quelques exemples pratiques de type petit-déjeuner pour le groupe sanguin A, à la fois sucré et salé, soulignant que le Dr Mozzi conseille de préférer le petit déjeuner salé en cas de problèmes graves, comme des tumeurs ou des maladies auto-immunes.

Petit déjeuner sucr

  • Un café, un permis et fruits de saison et un oeuf dans la poêle ;
  • Un verre de lait d’amande et une tranche de châtaigne (dessert typique d’automne) ;
  • Un thé vert, un yogourt de soja avec une poignée de canneberges et 3-4 noix ;
  • Une tasse de lait de soja, 2-3 figues séchées et un œuf à la coque ;
  • Un karkadè, 2-3 gâteaux de sarrasin avec un peu de confiture prunes barbouillées sur le dessus ;
  • Un thé vert et 2 crêpes de farine de châtaigne avec une brosse de miel ;
  • Une tasse de lait de soja, 3-4 biscuits au quinoa et un fruit de saison au choix parmi ceux autorisés pour le groupe A ;
  • Une tasse de café à la chicorée, une pomme cuite avec une saupoudrée de cannelle et deux œufs brouillés avec quelques herbes.

Petit déjeuner salé

  • Un thé vert, 3-4 boulettes de viande d’oeuf et cannellini et quelques olives vertes ;
  • Une tasse de lait d’amande (sans sucre), 2-3 gâteaux au quinoa et dessus de dinde ;
  • Une tisane (par exemple, le thym, ou la menthe, ou d’autres herbes autorisées), une omelette cuite avec des légumes et 5-6 amandes ;
  • Une tasse de lait d’amande (non sucré), un plat de quinoa avec des légumes verts et carpaccio de saumon (non fumé) ;
  • Un café, des gâteaux de sarrasin avec du fromage cottage maigre et 4-5 noix ;
  • Une tisane de cynorrhodon, oeufs brouillés avec des légumes (type chicorée) et 5-6 arachides ;
  • Un café de chicorée, flan de fenouil, escarole cuit, citrouille cuite et maquereau ;
  • Un karkadè, yogourt soja avec amarante soufflée et un oeuf de poêle.

Ce ne sont que quelques exemples de petit déjeuner, vous pouvez en trouver beaucoup plus sur la page suivante : petit déjeuner pour tous les groupes sanguins

Recettes pour le groupe sanguin A

Regardons maintenant quelques recettes pour le groupe sanguin A. Parmi les desserts les plus demandés sont des desserts à base de farine de quinoa, d’amande ou d’autres farines sans gluten, compatibles avec le type A, qui peuvent être utilisés pour la préparation de pain, de biscuits ou de délicieux gâteaux.

Recette : Lait complet d’amande

Pour beaucoup de gens, il est impensable d’abandonner le lait du matin. Cependant, il n’est pas dit que vous devez renoncer avec force à boire du lait, il suffit de le remplacer par un lait de type végétal, comme précisément le lait d’amande. Au lieu de dépenser de l’argent autour des supermarchés, nous pouvons le préparer en toute sécurité à la maison avec 2 ingrédients très simples (amandes et eau). Les amandes conviennent au groupe sanguin A, ainsi qu’à tous les autres groupes sanguins.

Recette : Focaccia di Quinoa

Appétitif et savoureux, la focaccia est un plat qui appartient à la culture gastronomique italienne depuis des siècles. Associée à l’excellence de notre huile d’olive extra vierge, elle existe en différentes variations selon les régions. Ici, je propose une recette préparée avec de la farine de quinoa, qui associera les saveurs que tout le monde connaît bien avec l’arôme rustique de cette céréale naturellement sans gluten. Cette recette est compatible avec le régime alimentaire du groupe sanguin A, ainsi que tous les autres groupes sanguins.

Recette : Pain de sarrasin

Parmi les nombreux aliments qui font partie du régime méditerranéen, le pain est certainement le plus difficile à éliminer. Il existe cependant des alternatives saines et très bonnes que vous pouvez préparer à la maison, en utilisant des farines naturellement sans gluten. La farine de sarrasin est l’un d’entre eux. Pour la préparation, vous avez seulement besoin d’eau chaude, de levure de bière, de sel et de farine de sarrasin. Cette recette convient à la fois au groupe sanguin A et au groupe 0.

Recette : boulettes de viande de thon et cannellini

Consystem savoureux, doux, simple et rapide à préparer et très sain. Les boulettes de thon et cannellini sont idéales pour tous les types de sang et ne contiennent pas de gluten, elles sont donc également adaptées à la maladie cœliaque. Ils peuvent être consommés pour le petit déjeuner, le déjeuner ou comme collation rapide. Pour les faire juste quelques ingrédients : haricots cannellini, thon (également bon en conserve dans naturel), oeufs et une pincée de sel.

TOUS RECETTES

Témoignages : groupe sanguin A régime

Il y a tellement de personnes qui, suivant le régime sanguin A du Dr Mozzi , ont amélioré leur santé. Ci-dessous je ne signale que quelques-uns, mais si vous voulez cliquer ici, vous trouverez la liste complète.

Témoignage de sœur Giacomina Sœur Giacomin, groupe sanguin A, à l’âge de 89 ans et après 12 ans de diabète de type 2, suivant les conseils diététiques donnés dans le livre du Dr Mozzi, elle a aujourd’hui la glycémie parfaite et ne prend plus aucun médicament. Fondamentalement, il est guéri du diabète. Non seulement cela, il a dû opérer pour un problème grave du canal carpien et, d’après les derniers rapports, l’opération n’est plus nécessaire, car elle n’a plus rien à faire.

Témoignage de Silvia Silvia, 43 ans, le groupe sanguin A a été affecté par une très longue liste de pathologies commençant par la Firomyalgie (incurable selon la médecine officielle), de gros problèmes avec les dents, les douleurs articulaires et les chevilles, les hémorroïdes, les fissures, les troubles digestifs, etc.Suite à l’alimentation de son groupe sanguin, elle a réussi à résoudre totalement tous ses problèmes.

Témoignage de James Giacomo souffrait de douleurs articulaires dans tout son corps pendant des années, c’est pourquoi il a pris des médicaments anti-inflammatoires. Après le régime du groupe A du Dr Mozzi, non seulement il a perdu du poids et son estomac ballonnements et acidité ont disparu, mais ses douleurs ont gravement diminué.

TOUS LES TÉMOIGNAGES

Menu hebdomadaire pour le groupe A

Forsa maintenant vous vous demandez s’il y a un type de régime alimentaire, ou plutôt un exemple concret d’un menu hebdomadaire pour le groupe sanguin A régime , avec beaucoup de petit déjeuner, déjeuner et dîner. Si d’un côté dans le Le livre du Dr Mozzi vous trouverez déjà de nombreux exemples de ce qu’il faut manger pour chacun des repas du jour, mais il n’y a pas de vrai menu hebdomadaire.

Pour répondre aux nombreuses demandes, j’ai décidé d’écrire un schéma hebdomadaire qui aidera toutes les personnes qui s’approchent pour la première fois à l’alimentation du Dr Mozzi et qui ont du mal à comprendre quoi manger. Il s’agit d’un fichier au format PDF, contenant un exemple concret d’un menu hebdomadaire pour le groupe sanguin A et pour tous les autres groupes sanguins. Le PDF en question est gratuit , pour le télécharger cliquez ici : Télécharger le menu hebdomadaire

Vous pouvez acheter le livre principal du Dr Piero Mozzi, ou « Le régime du Dr. Hubs : groupes sanguins et combinaisons alimentaires » directement en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Régime du médecin Moyeux

Auteur : Dr. Piero Mozzi Éditeur : Coop. Mogliazze (mai 2012) Cela représente le volume le plus important que vous ne pouvez pas faire sans absolument. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à prendre soin de votre santé.

ACHETER

Les autres livres du Dr Mozzi :

Dr. Hubs recettes volume 1

Un livre de recettes sans gluten et sans produits laitiers particulièrement utile pour ceux qui veulent redécouvrir le plaisir de cuisiner à la maison, mais n’ont aucune idée de ce qu’il faut manger. Grâce à ce livre de recettes, vous redécouvrirez les plaisirs d’une cuisine créative et authentique.

Dr. Moyeux recettes volume 2

Pour tous les amateurs de pain. Puisque le régime implique l’exclusion du gluten, vous pouvez être utile un livre de recettes pour faire du pain à la maison avec des farines alternatives, totalement sans gluten.

Ordre du jour du Dr Hubs

Un agenda plein de conseils utiles et de remèdes naturels pour prendre soin de votre santé. Ce volume représente la pièce manquante du livre principal « The Diet of Dr. Mozzi ».

Vous pourriez être intéressé par :

Diète du groupe sanguin 0 du Dr. Mozzi

Pour vivre et maintenir la santé, le groupe 0 doit suivre un régime à base de protéines animales de poisson et de viande. Il a également besoin de consommer beaucoup de légumes et s’adapte bien à certains types de légumineuses, ce qui ne tolère pas du tout sont…

Le régime alimentaire du groupe sanguin B du Dr Mozzi

Les personnes du groupe B sont dotées d’une résistance à l’adversité très développée, mais leur santé faibille en suivant une nutrition inappropriée. Ils peuvent consommer la plupart des produits d’origine végétale et animale, mais doivent être très prudent adl certains aliments…

Le régime alimentaire du groupe sanguin AB du Dr Mozzi

Le groupe sanguin AB est de loin le plus récent et le plus rare. Il est le fruit de l’union de deux groupes sanguins, le groupe A et le groupe B. Aussi le régime alimentaire est un milieu entre celui de ces deux groupes sanguins, dans le sens que la plupart des aliments nocifs pour l’un des deux groupes sanguins, très probablement il sera également pour le groupe Pab…

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons