Comment choisir les mobiliers EHPAD ?

Comment choisir les mobiliers EHPAD ?

Lorsqu’il s’agit d’équiper une EHPAD en mobilier, chaque équipement doit être choisi avec soin. Voici les critères à prendre en compte dans la sélection de vos mobiliers pour EHPAD.

Des mobiliers pour un confort impeccable

Que ce soit pour les lits médicalisés, les fauteuils de repos ou pour tout autre accessoire, le mobilier d’un établissement d’accueil pour personnes âgées ou d’une maison de retraite doit répondre à des critères de conformité. 

Lire également : Comment savoir si vous êtes bien remboursé par votre mutuel ?

Les mobiliers choisis doivent avant tout être configurés de manière à éviter les chocs et les accidents corporels. Au-delà de la sécurité, ils doivent également favoriser le bien-être sans toutefois négliger le côté pratique et fonctionnel. Pour en savoir davantage sur les caractéristiques des meubles des EHPAD, il suffit de cliquer ici pour visiter les catalogues. 

Offrir une mobilité aux résidents

Les meubles choisis pour les établissements d’accueil des personnes fragiles ne doivent pas constituer un obstacle pour leur mobilité. Quel que soit le matériel concerné, il doit être sur mesure afin de favoriser la liberté de circulation dans l’établissement. N’hésitez donc pas à effectuer des retouches ici et là afin de l’adapter aux contraintes de votre environnement, mais également par rapport aux besoins de vos résidents.

A lire également : Comment enlever la graisse du ventre rapidement ?

Des meubles adaptés aux réglementations en vigueur

En plus d’être fonctionnels et ergonomiques, les meubles doivent être choisis dans le respect des normes en vigueur dans l’établissement d’accueil. En effet, qu’il s’agisse des chambres, des salles à manger ou de la terrasse, les meubles doivent être choisis en fonction des règles de l’établissement. À titre d’exemple, les tables doivent être ajustables, les canapés et les banquettes larges et les lits médicalisés ergonomiques.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons