Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Comment choisir sa première cigarette électronique ?

La cigarette électronique séduit de plus en plus de personnes. Elle est pratique et moins salissante. Son côté esthétique en fait un produit qui donne plus de style à son utilisateur. Pour répondre aux besoins de tout le monde, les marques proposent une diversité de modèles. Faire un premier bon choix devient ainsi complexe. Mais, vous pouvez dénicher le modèle parfait en veillant à certains critères.

Les paramètres de choix de votre première e-cigarette 

Pour commencer, faites le point sur vos réels besoins, car ils détermineront le type de votre e-cigarette. Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous figurez dans la catégorie des petits fumeurs. Votre choix doit ainsi être orienté vers les cigarettes électroniques en formats pods. Par contre, si vous fumez en moyenne 20 cigarettes par jour, il vous faudra un modèle tube. Vous êtes alors dans la catégorie des fumeurs modérés. Un grand fumeur utilise plus de 20 cigarettes par jour. Dans ce cas, il faudra vous tourner vers les formats box afin de bénéficier de plusieurs heures de vape.

A découvrir également : Comment améliorer la qualité de votre vie grâce à une routine saine

Lorsque vous définissez vos besoins, vérifiez maintenant la puissance de la cigarette électronique. Un modèle puissant vous offrira un meilleur taux de vape. Tenez ensuite compte de l’autonomie proposée par le modèle de votre choix. Il faudra vous assurer que la batterie est assez puissante pour fournir une autonomie de plusieurs heures. Enfin, vous devez faire attention au type d’inhalation disponible sur la e-cigarette. Si vous êtes débutant, un modèle avec système d’inhalation indirecte serait parfait. Les vapoteurs expérimentés s’orienteront certainement vers les modèles à inhalation directe. 

Les différents types de cigarettes électroniques disponibles sur le marché

Les cigarettes électroniques sont disponibles en plusieurs variantes sur le marché. Chacune d’entre elles dispose de ses propres caractéristiques et avantages. Pour vous aider à mieux comprendre les options qui s’offrent à vous, nous avons dressé une liste des différents types de cigarettes électroniques.

A lire en complément : Spiruline : comment bénéficier de ses vertus ?

Ce type de cigarette électronique est très populaire chez les débutants en raison de sa facilité d’utilisation et de son design compact. Les pods sont dotés d’une batterie intégrée et d’un réservoir pré-rempli en e-liquide. Ils conviennent aux petits fumeurs avec une faible consommation journalière.

Ce modèle est assez similaire aux cigarettes classiques dans leur forme étroite, longue et tubulaire. Les tubes disposent aussi d’une batterie intégrée mais avec un réservoir rechargeable en e-liquide remplaçable par l’utilisateur. Ce modèle satisfera facilement la plupart des utilisateurs moyens ou modérés.

C’est la solution idéale pour les grands fumeurs car ces modèles offrent une autonomie plus importante grâce à leur grande capacité de batteries ainsi que leurs ampères réglables selon vos besoins spécifiques.

Cette catégorie regroupe tous les vaporisateurs personnalisables pour répondre aux besoins des utilisateurs avancés voulant avoir la possibilité de personnaliser chaque composant du dispositif selon ses goûts et ses besoins.

Ce sont des e-cigarettes hybrides qui allient les avantages des pods avec ceux des mods mécaniques. Ils sont conçus pour satisfaire les vapoteurs confirmés en quête de puissance, mais sans la complexité d’un mod traditionnel. Les pods mods ont une petite taille mais une grande capacité de vapeur.

Maintenant que vous connaissez les différentes variantes sur le marché, il est temps de choisir celle qui répondra à vos attentes et besoins spécifiques.

Les critères à prendre en compte pour choisir son e-liquide

Le choix de votre e-liquide est tout aussi important que celui de votre cigarette électronique. Effectivement, le liquide utilisé aura un impact direct sur la qualité de votre expérience de vapotage. Voici les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur e-liquide pour vous.

Il faut savoir que l’e-liquide se compose d’une certaine quantité d’eau, mais surtout d’un mélange précis entre du propylène glycol (PG), et/ou de la glycérine végétale (VG) ainsi que des arômes et éventuellement de la nicotine.

Cet élément permet une meilleure restitution des saveurs ainsi qu’un hit plus prononcé dans la gorge.

Cette dernière est responsable du volume et de la densité importante des nuages produits lors du vapotage. Elle apporte aussi une sensation douce en bouche.

C’est l’élément qui donnera toute sa saveur à votre e-cigarette. Les saveurs proposées sont très variées : fruitées, gourmandes, mentholées… Vous devez choisir selon vos envies personnelles.

Articles similaires