Comment devenir sophrologue ?

Comment devenir sophrologue ?

Fondée en 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo, la sophrologie est une discipline en plein essor. Au cours des dernières années, cette médecine du bien-être n’a eu de cesse de faire émerger un grand nombre de pratiquants. Vous souhaitez devenir sophrologue ? Lisez cet article pour découvrir les contours de la profession.  

Métier de sophrologue : comment devenir un pratiquant ?

 L’un des meilleurs moyens de devenir sophrologue est de s’inscrire dans un organisme de formation compétent. Grâce à ce dernier, vous serez en mesure d’exercer ce métier en libéral ou au sein d’entités professionnelles. Dans le premier cas, vous aurez tout le loisir de vous installer à votre propre compte. Si vous choisissez la deuxième option, vous pourrez alors travailler auprès d’entreprises, d’EHPAD, d’hôpitaux, et bien d’autres.

A lire également : Comment savoir si mon médecin est conventionné ?

L’autre avantage de recourir à une structure de formation est qu’elle vous permet d’acquérir les compétences utiles à l’exercice de ce métier. Par son intervention, vous apprendrez les postures qu’il y a lieu d’observer durant vos séances. De même, les différentes techniques de relaxation, de concentration mentale et de respiration n’auront plus de secrets pour vous. Avec le suivi d’une entité formatrice en sophrologie, vous disposerez de tout le savoir-faire requis pour cette profession.

Par ailleurs, à l’issue de la période d’apprentissage vous serez en mesure d’intervenir dans la résolution de plusieurs maux. Vous pourrez ainsi aider vos futurs clients à gérer des troubles quotidiens comme le stress ou l’anxiété. Vos compétences pourraient également être sollicitées par des personnes souhaitant guérir leurs addictions, leurs phobies et diverses autres difficultés. Adhérer à un organisme de formation en sophrologie vous permettra d’intervenir auprès de divers profils et d’apporter des solutions à tout un panel de problématiques.

A découvrir également : Quels sont les 8 corps de la santé ?

Articles similaires