Comment se traite une calvitie ?

Comment se traite une calvitie ?

La calvitie est un mal gênant apparent qui touche de nos jours hommes et femmes. Ses origines sont pour la plupart génétiques, mais elle peut aussi être due à une maladie, une alimentation déséquilibrée, etc. Pour venir à bout de la calvitie, chaque patient a son astuce, mais cela ne fonctionne pas toujours. Pour plus d’informations, voici comment se traite une calvitie.

Les traitements à base de médicaments et de pommade

Pour venir à bout de la calvitie, plusieurs traitements sont disponibles. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des traitements médicamenteux comme la finastéride. Il s’agit d’un médicament qui peut être pris par voie orale. Le traitement à base de la finastéride est à long terme et permet d’observer des résultats apparents au bout de trois à six mois. À défaut de ce médicament, vous pouvez opter pour le minoxidil. Il s’agit d’une lotion qui s’applique sur la partie du cuir chevelu atteinte par la calvitie. Un tiers des patients l’ayant utilisé ont vu une repousse importante de leur chevelure. Cliquez ici pour découvrir nos solutions contre la calvitie androgénétique.

A lire aussi : Cigarette IQOS, quelles sont ses caractéristiques ?

Un traitement à base de cellules souches

Si vous n’êtes pas convaincus par des traitements pharmaceutiques, les cellules souches représentent une solution encore plus efficace. Le traitement à base de cellules souches présentes sur l’épiderme offre des résultats plus intéressants. Mais seulement, c’est un traitement encore onéreux et peu accessible au grand public. Pour conclure, vous pouvez désormais vous tourner vers la greffe de cheveux qui est une solution efficace à long terme. 

A découvrir également : Les rôles des laboratoires d’analyse médicale

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons