L’acide hyaluronique pour diverses applications

Sucre complexe hydrophile, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps des êtres humains et plus particulièrement au niveau de la peau, de l’œil, des muscles et des articulations. La quantité d’acide hyaluronique que l’on retrouve dans le derme se réduit avec l’âge. Cela entraîne une apparition des rides et un relâchement de la peau. Cette molécule est bienfaisante pour la peau. 

Pourquoi injecter de l’acide hyaluronique ?

Une fois que la peau vieillit, elle se froisse et s’affine. Ce processus commence vers la trentaine et il se traduit par l’apparition des rides sur le visage. Chez certaines personnes, la peau retombe.  À partir de la quarantaine, les rides se creusent et restent apparentes même quand le visage se fige.

A découvrir également : Trouver le moyen de se détendre au quotidien

Comme nous  le savons le vieillissement est causé par une réduction progressive du collagène et de l’acide hyaluronique. Il s’agit là d’éléments indispensables à la fermeté de la peau et à la jeunesse. 

Aujourd’hui, certaines méthodes efficaces sont utilisées pour faire disparaître les rides. Ce sont les injections d’acide hyaluronique. On injecte ce produit par l’intermédiaire d’une canule ou d’une seringue. Cela suffit à faire aussi disparaître les fissures occasionnées par les rides. Le produit est déjà dans le corps. Ainsi, l’organisme tolère parfaitement l’injection proposée par le Dr Romano Valeria qui permet de rajeunir le visage. 

Lire également : Réharmonisez vos énergies avec le Reiki

Les miracles de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet de combler :

  • Les rides du front ;
  • Les pattes d’oie ;
  • La ride du lion ;
  • Les plis d’amertume ;
  • Les rides de la main ;
  • Les rides autour des lèvres ;

Tout d’abord, une séance d’injection d’acide hyaluronique dure environ une demi-heure en fonction du nombre d’injections à faire. Le patient pourra reprendre ses activités après la séance. Les résultats seront quasi immédiats. On peut aussi avoir un léger œdème, mais il disparaît après quelques jours. Le médecin préconise alors de prendre de l’Arnica deux jours avant l’intervention. 

Pendant le traitement, l’acide hyaluronique se présente sous forme d’un gel incolore qu’on injecte via une aiguille dans la peau afin de corriger les rides et la perte de volume causée par l’âge. Une fois que le gel s’infiltre dans la peau, il se mélange à cet acide. Il inhibe aussi le passage de l’eau. Ce liquide remplit les espaces intercellulaires. L’effet volumateur qu’il crée permet à la peau de recouvrer son aspect de départ. La ride se résorbe alors. 

Injection acide hyaluronique chez le docteur Valeria Romano

À la recherche d’un professionnel qui propose des injections d’acide hyaluronique à Genève ? 

Rendez-vous chez le docteur Valeria Romano au sein de son cabinet de médecine et d’esthétique. Il propose des soins de qualité supérieure. Son sérieux et son expertise font sa renommée. Il propose des traitements avec des résultats garantis. 

Comme nous le savons, le docteur Valeria Romano dispose d’une expertise notable en médecine esthétique. Elle dispose des équipements qui lui permet de réaliser des soins et des examens. En tant qu’expert de la médecine anti-âge et de la médecine esthétique, elle réalise des injections au niveau des rides afin de combler l’acide hyaluronique.

Articles similaires