L’arthrose de la hanche : comment traiter cette maladie naturellement ?

Les douleurs articulaires peuvent être un vrai handicap lorsqu’elles ne sont pas traitées le plus vite possible. Parmi celles-ci, retrouvez l’arthrose de la hanche, encore connue sous l’appellation coxarthrose qui touche aussi bien les vieux que les jeunes, avec des causes différentes les unes que les autres. A défaut de recourir à des traitements, des opérations chirurgicales, qui elles, peuvent coûter cher, il existe des traitements naturels, dont les résultats à long terme sont encore sous-estimés. Quels sont-ils ?

 

A lire aussi : Les meilleurs aliments pour maintenir sa forme après 60 ans

L’arthrose de la hanche : quelles en sont les manifestations ?

Les personnes avec un génotype héréditaire complexe peuvent contracter au fil du temps l’arthrose de la hanche. Une personne ayant déjà dépassé le stade de la cinquantaine peut également contracter l’arthrose de la hanche. Ces derniers, pour avoir un peu de répit, doivent trouver la bonne position pour soulager arthrose hanche. Pour ce qui est de la manifestation de ce mal, remarquez, après une radio auprès d’un médecin spécialisé, de quelle façon des particules de votre cartilage se détachent. Ceux-ci iront se loger du côté de la cavité articulaire, ce qui à son tour peut entraîner une dégradation des tissus musculaires. Une absence de prise en charge peut même donner lieu à des complications comme l’arthrite. 

Les zones du corps comme le genou, les mains et même la tête ne sont pas exemptés des douleurs que peuvent entraîner une complication de l’arthrose de la hanche. Notez que quelques dysfonctionnements de ma hanche peuvent aussi une cause naturelle de l’apparition de l’arthrose au niveau de la hanche. Les manifestations de ce mal diffèrent selon les individus et la tranche d’âge. Une femme ménopausée peut en ressentir les manifestations différemment d’un jeune, qui a été exposé à un cas de surmenage. Dans un cas, comme dans l’autre, un diagnostic doit vite être effectué, si le sujet souffre d’une mobilité réduite.

A voir aussi : Les conseils pour choisir une maison de repos

 

Les traitements naturels pour soulager l’arthrose de la hanche

Ils sont nombreux et une grande partie sont élaborés autour des plantes. Les médecines naturelles qui aident à détecter les meilleures plantes pour venir à bout de l’arthrose de la hanche, sont l’aromathérapie et la phytothérapie. 

 

L’aromathérapie

L’aromathérapie est cette médecine qui permet de mettre les arômes comme ingrédients principaux pour soulager l’arthrose de la hanche. Il s’agit des huiles essentielles, comme l’huile de gaulthérie. Pour l’utiliser, il n’est pas question de passer par la voie, mais de l’appliquer sur la partie où est localisée la douleur. Dans le cas où vous aurez d’autres huiles essentielles qui pourraient s’avérer efficaces contre l’arthrose de la hanche, veillez à ne pas effectuer un quelconque mélange, au risque d’empirer la situation. Une majorité de ses huiles essentielles sont issues de plantes naturelles.

 

La phytothérapie

C’est la médecine traditionnelle qui consiste à exploiter les extraits de plantes, comme le bambou ou la reine des près. Découvrez l’ortie, qui est une plante que l’ostéopathe conseille au cours d’une séance de phytothérapie pour atténuer les inflammations engendrées par l’arthrose de la hanche.

 

Quelles sont les restrictions relatives au traitement naturel de l’arthrose de la hanche ?

En premier lieu, les femmes enceintes doivent demander l’avis de leur médecin avant la consommation d’huiles essentielles contre l’arthrose de la hanche. Il en est de même pour les plantes. Il est proscrit d’effectuer les mélanges entre les ingrédients sans l’avis d’un professionnel.

Articles similaires