Les bienfaits du lait maternel pour le nourrisson

Les bienfaits du lait maternel pour le nourrisson

L’enfance est une période très délicate de la vie de tout être humain. A cette étape, il est important de prendre les bonnes décisions pour la protection de la santé des enfants. A cet effet, l’allaitement est l’une des tâches qui incombent à toute mère. Dans de nombreux cas, le lait est remplacé par le biberon. Cependant, le lait maternel reste la meilleure option à faire. Découvrez en quelques lignes, ses bienfaits. 

La protection contre les pathologies 

L’un des bienfaits du lait maternel est la protection contre les pathologies. En effet, de nombreuses études et recherches ont mis en avant cet avantage qui concerne, aussi bien la maman que le bébé. En effet, la virulence de nombreuses pathologies se retrouve réduite. Parmi les plus fréquentes, on retrouve l’asthme, le diabète ou encore l’obésité. Par ailleurs, de nombreuses infections sont aussi endiguées. C’est le cas des infections respiratoires et de celles des oreilles. Selon le site Le Repère Des Pirates, l’allaitement n’est pas une simple décision, mais plutôt la meilleure décision sanitaire à prendre. 

A découvrir également : Quel est l'intérêt de son mari ?

Le passage de l’immunité passive 

Grâce au lait maternel, il est possible d’agir sur le système immunitaire du nourrisson. En effet, à cet âge, son organisme n’est pas totalement en mesure de faire face à des virus ou à des bactéries qui sont tout de même fréquents. Les réponses à ces différents virus proviennent de la mère. Ce transfert se fait par le biais du lait maternel. L’enfant reçoit également d’autres facteurs de protection pour son organisme. 

Le lait maternel demeure donc, le meilleur aliment à donner à un nourrisson pour sa protection. 

Lire également : Pourquoi se mettre au bio pendant la grossesse ?

Articles similaires