Taxi conventionné : pourquoi et comment en réserver un ?

Les déplacements sont parfois nécessaires pour un malade. Cela peut tout à fait être utile dans le cadre de son traitement pour recouvrer la santé. En raison de l’état du patient, faire usage d’un moyen de transport spécifique est souvent demandé. Le taxi conventionné rend dans ce cas précis, un service intéressant. Pourquoi et comment réserver un véhicule de ce type ?

Le concept du taxi conventionné

Le taxi conventionné se présente comme étant une solution digne d’intérêt pour les patients qui ont le besoin de se déplacer de leur domicile vers une destination donnée (un hôpital, un cabinet médical…). Le taxi conventionné assurera également le retour du passager chez lui. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe une différence à considérer entre le taxi conventionné et le taxi classique. Le taxi conventionné est certifié par la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Lire également : Dentiste professionnel : ce qu'il faut savoir

Ce type de moyen de transport peut aussi garantir à ses passagers, un Transport Assis Professionnalisé ou TAP. Le patient dispose en principe d’un transport médical, pris en charge par la Sécurité Sociale. Cette prise en charge peut aller de 65 % à 100 % selon les cas. Pour plus d’informations à ce sujet, il est indiqué de s’adresser à une agence de taxis conventionnés professionnelle. Pour des déplacements à Versailles et ses environs, il est recommandé de faire un tour sur internet pour trouver des sites web spécialisés dans le Taxi conventionné à Versailles.

Pour qui est ce type de véhicule ?

Pour une personne ayant des soucis de santé, se déplacer peut être assez pénible et pourtant il peut arriver qu’elle soit contrainte de le faire, et peut-être même souvent. Le taxi conventionné est un moyen de transport tout trouvé pour le malade. Mais pour qui exactement est dédié ce type de véhicule ? En premier lieu, il est à souligner que seuls les patients ayant obtenu une prescription médicale de transport peuvent procéder à la réservation d’un taxi conventionné. Le médecin traitant aura à préciser l’itinéraire du trajet.

A lire aussi : Appareil auditif invisible : particularités et avantages

Ce document spécifique aura pour rôle principal de justifier que le patient est incapable de prendre les transports en commun. Ensuite, il faut savoir que le taxi conventionné est l’idéal pour les personnes nécessitant une hospitalisation ou qui sortent de l’hôpital pour rentrer chez elles. Ce mode de transport est également indiqué pour les patients suivant des séances de rééducation, ou de dialyses, ou encore pour les malades nécessitant un transfert d’établissements.

Comment faire pour en réserver un ?

Pour la réservation d’un taxi conventionné, c’est assez simple. Il est possible de le faire par téléphone, ou bien de passer par internet. D’une manière générale, il est conseillé de se rendre sur un site web d’une agence spécialisée dans le domaine. Ce type de plate-forme est disponible à tout moment et n’importe où. Sur le site internet en question, il faudra remplir un formulaire de réservation. La démarche ne prendra que quelques minutes seulement. Un mail de confirmation de la réservation sera ensuite envoyé au patient.

Articles similaires