Comment fumer la chicha sans que ça soit trop nocif

La chicha est un dispositif constitué de divers éléments, dont principalement un tube qui sert à fumer du tabac. Elle est aujourd’hui très consommée dans le monde. Avec l’augmentation chaque année des cas de cancers des poumons et autres affections pulmonaires, il est important de s’interroger au sujet de ses conséquences. Si vous êtes amateur de chicha, nous vous ferons découvrir des alternatives et manières pour consommer de la chicha sans que cela soit trop nocif pour votre santé.

Acheter une chicha de qualité pour fumer sainement

La haute toxicité de la chicha à tabac est aussi liée au matériel utilisé. Lors de l’aspiration de la fumée du tabac, celle-ci draine des substances nocives contenues dans les différents conduits qu’elle traverse. Par conséquent, il est indispensable d’acheter une chicha de bonne qualité et certifiée. Achetez donc votre water-pipe à des adresses bien indiquées et fiables. Vous pouvez acheter une chicha pas cher ici et profiter d’une expérience de plaisir à moindre coût et avec la garantie d’une bonne qualité.

A découvrir également : Comment éradiquer le cancer de la prostate?

Adopter la chicha sans tabac pour éliminer les risques de maladies

Selon un rapport de l’OMS, la fumée de la chicha au tabac est plus dangereuse que celle de la cigarette. Cela est dû non seulement au tabac qui est toxique, mais aussi au charbon et à tout le dispositif utilisé.

Ce rapport s’oppose à la conception populaire selon laquelle la fumée de la chicha serait moins toxique. Celui qui fume de la chicha à tabac s’expose beaucoup plus aux risques de maladies cancérigènes.

A découvrir également : De quelle formation ai-je besoin pour travailler aux FAC ?

Face à ce danger, il existe d’autres matières qui se substituent au tabac et qui vous exposent peu ou pas du tout à des risques de maladie. Il s’agit :

  • du gel aromatisé ;
  • des pierres à vapeurs ;
  • de la crème aromatisée ;
  • de la fibre de cellulose.

Chacun de ces substituts est trouvable dans vos magasins habituels ou en ligne sur des sites spécialisés. Ils sont aussi pour la plupart moins chers que le tabac.

Le gel aromatisé

Le gel aromatisé est constitué de petits morceaux de gel gorgé de liquide aromatisé. Lorsque vous l’utilisez, il produit de la vapeur saine, car cette dernière ne contient aucun produit lié au tabac. Il a en plus un parfait goût de tabac et possède son apparence.

Le plaisir est donc toujours le même avec un combustible différent et sans danger pour le consommateur. Pour fumer de la chicha au gel aromatisé, le procédé reste le même. Disposez le gel dans le foyer de votre water-pipe, et vous pourrez alors profiter du plaisir de fumer.

Avec le gel aromatisé, vous avez également accès à une large gamme de parfums selon vos préférences. Ils ont un goût très exquis et bien élaboré.

Les pierres à vapeur

Les pierres à vapeur sont des pierres à forte concentration minérale qui sont très absorbantes. Tout comme le gel aromatisé, elles sont trempées dans un liquide aromatisé. C’est ce qui leur donne le goût et la saveur du tabac.

Elles ne contiennent aucune trace de tabac et libèrent lors de la combustion une épaisse fumée caractérisée par une fraîcheur particulière. Cette fraîcheur est liée au liquide gélifié dans lequel baignent les pierres à vapeur.

Les pierres à vapeur sont également très économiques. En effet, contrairement au tabac qui est à usage unique parce qu’il brûle, celles-ci sont réutilisables. Pour ce faire, il suffit de réintroduire les pierres dans leur boîte après utilisation. Elles s’imprègnent à nouveau du gel gélifié et sont prêtes pour utilisation.

La préparation de la chicha avec substitut est aussi très facile. Il suffit de les placer dans le foyer et sous l’effet de la chaleur, vous arrivez à faire dégager de la vapeur. Toutefois, pour un bon rendu de la fumée, agitez la boîte pendant au moins 10 secondes pour que les pierres s’imbibent du liquide gélifié.

De la crème aromatisée

La crème aromatisée, encore appelée pâte aromatisée, est composée de glycérine et de différents arômes.

Avec ce substitut, vous pouvez réaliser des mélanges spéciaux selon vos goûts. Elle s’utilise avec tous les autres substituts.

Lorsque vous en utilisez, c’est de la vapeur qui est produite en lieu et place de la fumée. Elle contient 0 tabac et 0 nicotine. Votre santé est alors à l’abri de toute maladie.

Sa préparation est très facile et n’exige pas de mode d’emploi particulier.

La fibre de cellulose

Pour les amateurs de la chicha, la fibre de cellulose est un parfait substitut du tabac. Elle est composée de :

  • glycérine E422 ;
  • miel naturel ;
  • arômes ;
  • des fibres de divers fruits comme l’ananas, la menthe, la langue, le fruit de la passion, la pastèque et autres.

Chacun y va selon ses préférences. Elle produit une vapeur blanche, dense et très savoureuse.

Le procédé de préparation est le même que celui du tabac ou des précédents substituts cités. Il vous faudra votre vase de chicha rempli au ⅔, un feuillet d’aluminium, du charbon et le tour est joué.

Articles similaires