Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

La cigarette électronique (ou e-cig) a complètement révolutionné le monde de la vape. Elle se présente en alternative fiable à la cigarette traditionnelle et compte de plus en plus d’amateurs. Comment fonctionne une e-cig ? Est-elle dangereuse ? Et comment bien la choisir ? Toutes les réponses sont à retrouver dans ce billet.

Cigarette électronique : fonctionnement et effets sur la santé

On distingue une riche variété de cigarettes électroniques sur le marché, toutes fonctionnant néanmoins selon le même principe. À la différence de la cigarette classique qui émet de la fumée à partir de la combustion, la cigarette électronique produit de la vapeur. Cela explique par ailleurs la différence fondamentale qui est faite entre « vapoter » et « fumer ».

A lire en complément : Comment se débarrasser d'un staphylocoque ?

Si les scientifiques ont encore peu de recul par rapport aux effets de l’e-cig, il existe un consensus sur le fait qu’elle comporte bien des bénéfices sur le court terme (aide au sevrage tabagique, entre autres), mais peut nuire sur le long terme. Découvrez sur ce site qui donne beaucoup d’informations sur la vape et la cigarette électronique.

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Pour choisir sa cigarette électronique, la première chose à faire est d’évaluer sa consommation. Celle-ci permet déterminer la puissance de la batterie et le volume du clearomiseur nécessaires. Par exemple, pour 300 et 700 bouffées d’e-cig, il est conseillé d’opter respectivement pour des batteries de 180 mAh et 650 mAh.

A lire en complément : Les rôles des laboratoires d’analyse médicale

Il importe également de tenir compte de ses goûts au moment de choisir sa cigarette électronique. Cela implique de privilégier une e-liquide qui procure la sensation en gorge que vous souhaitez.

Articles similaires