Une cure de gelée royale : ce qu’il faut savoir

Une cure de gelée royale : ce qu'il faut savoir

Une cure de gelée royale est une astuce efficace pour optimiser son organisme au cours des changements de saison. Si vous ne voulez pas être en proie des petits problèmes sanitaires lors des périodes pré-hivernales, elle peut être votre meilleure alternative. Tout savoir à propos d’une cure de gelée royale.

Une gelée royale : qu’est-ce que c’est ?

Une gelée royale, ce n’est rien d’autre qu’une matière blanche produite par les abeilles. Elle est le plus souvent consommée par la reine qui en a tous les droits. Il faut comprendre que les abeilles ont généralement une durée de vie relative à 45 jours. Mais grâce à cette substance aux éclats de nacre, la reine peut prolonger son espérance de vie jusqu’à 4 ans, voire 5. Cela sous-entend qu’elle peut vivre 40 fois plus longtemps que les abeilles ouvrières. Ainsi donc, une cure de gelée royale possède de nombreuses vertus profitables à la santé.

Lire également : La maladie de Vaquez est-elle un cancer ?

Les raisons de faire une cure de gelée royale

Il n’y a rien de plus rassurant que d’être en pleine santé, quel que soit le temps. Faire une cure de gelée royale, c’est sans doute veiller à son bien-être au quotidien. C’est le genre de moyen qui prépare en toute douceur l’organisme aux changements de saison. Elle vous permet d’être à l’abri des rhumes et de toute petite maladie, sans pour autant vous priver des plaisirs de saison.

Quand faut-il faire une cure gelée royale ?

Généralement, elle se fait lors des changements de saison. Avant l’avènement de l’hiver, l’automne est le moment idoine pour réaliser une cure de gelée royale. Il s’agit des périodes au cours desquelles l’organisme a besoin de l’énergie pour résister aux rhumes et aux virus saisonniers. Toutefois, vous pouvez commencer une cure de gelée royale à tout moment.

A lire aussi : Le CBD est-il autorisé en Belgique ?

Articles similaires