5 idées reçues sur la grossesse qui sont totalement fausses

La grossesse est toujours sujette à plusieurs idées reçues. Pendant que certaines de ces idées reçues véhiculent une once de vérité, d’autres n’ont rien de véridiques et sont totalement fausses. La femme lorsqu’elle est enceinte, doit savoir quoi croire et quoi ignorer afin de bien vivre sa grossesse sans se limiter dans ses gestes et ses envies. Trouvez ici 5 idées reçues sur la grossesse qui sont totalement fausses.

A lire également : 4 maladies de peau dont vous n’avez jamais entendu parler

Une femme enceinte ne doit pas faire de sport

Dire qu’une femme enceinte ne doit pas faire de sport est un peu trop poussé. Aucune expérience scientifique n’a jamais démontré que le sport était nocif pour une femme enceinte, bien au contraire. La femme enceinte doit faire quelques mouvements et doit beaucoup marcher afin de déstresser et de préparer l’accouchement en acquérant une meilleure endurance. Ce qu’elle ne doit par contre pas faire du tout, ce sont les mouvements sportifs violents et les sports intensifs.

Manger du chocolat pendant la grossesse entraîne des problèmes de peau pour l’enfant

Cette idée que les générations anciennes ont implantée dans l’esprit des jeunes, continue à faire son bout de chemin. La science n’a pourtant jamais jusqu’à ce jour fait un quelconque lien entre la consommation de chocolat pendant la grossesse et les problèmes de peau ou des tâches présents sur le corps des enfants.

A voir aussi : 10 médicaments dangereux à connaitre absolument

La femme enceinte ne doit pas lever les bras en l’air

Cette idée reçue n’a absolument aucun sens et vous n’avez aucune raison d’y croire. Le corps d’une mère protège l’enfant qu’elle porte. Votre enfant ne veut pas savoir si vous avez ou non levé les bras en l’air, il va bien parce qu’il est à l’abri et en sécurité dans votre ventre.

La seule chose qu’on peut demander aux mamans, c’est de limiter les gros efforts surtout lorsque la grossesse tend à son terme.

La femme peut choisir le sexe de son enfant grâce à son régime alimentaire

S’il y a une chose qui est sûr, c’est qu’aucune étude scientifique n’a jamais démontré que le sexe des bébés pouvait varier selon le régime alimentaire de la femme en état de grossesse.

La femme enceinte ne doit pas croiser ses jambes

Une autre idée reçue qui n’est absolument pas vrai est que la femme enceinte ne doit pas croiser ses jambes au risque de faire enrouler le cordon ombilical autour du cou du bébé. L’on arrive même à se demander d’où toutes ces idées affluent, tellement elles sont incroyables.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons