Aspirateurs à points noirs : utilisation et avantages

Aspirateurs à points noirs : utilisation et avantages

Les boutons noirâtres s’enracinent dans votre peau et la rendent rugueuse. Ils sont difficiles à supporter et mettent constamment mal à l’aise. Pour lutter contre cela, plusieurs méthodes sont disponibles, dont l’aspirateur à points noirs. Découvrez donc dans cet article les utilisateurs et les avantages de cet outil.

Utilisation et avantages de l’aspirateur à points noirs

Vous n’avez pas besoin d’être un expert-esthéticien pour utiliser un aspirateur à points noirs. La chose la plus importante pour bien en profiter est son embout qu’il faut savoir choisir et insérer. Les machines à aspirer les boutons sont généralement pourvues de trois modes d’utilisation : le mode doux, le moyen et le fort. Ils conviennent à pratiquement tout type d’enveloppe charnelle.

A lire en complément : Où acheter du PhenQ légal en France ?

Après avoir inséré l’embout, il faut choisir le mode adéquat sur l’écran de l’appareil et, ensuite, l’appliquer sur votre peau. Il suffit à cet effet de le poser de façon délicate sur votre visage et de le faire circuler pendant quelques secondes. De nombreuses utilisations peuvent en être faites : extraction des boutons et de comédons, élimination du sébum en excès, suppression des cellules mortes, diminution des rides, etc.

Outre les nombreuses utilisations de la machine à aspirer les pustules noires, elle présente aussi un certain nombre d’avantages. Le premier réside sans doute dans sa petite taille, son poids léger et sa grande autonomie pouvant aller jusqu’à 3 semaines. Elle est donc peu encombrante et vous pouvez l’emporter partout. 

Lire également : Comment choisir une huile de qualité à base de plantes au meilleur prix ?

Par ailleurs, elle rallie puissance et sensibilité. En effet, elle est assez puissante pour enlever les comédons les plus durs et nettoyer les peaux sèches. Dans le même temps, avec son dispositif d’adoucissement du corps, elle offre une sensation douce lors de l’application.

Les différents types d’aspirateurs à points noirs sur le marché

Il existe plusieurs types d’aspirateurs à points noirs sur le marché. Chacun a ses avantages et ses inconvénients selon les besoins de chaque utilisateur.

Il y a l’aspirateur à points noirs manuel. C’est un petit outil en acier inoxydable qui ressemble à une pince et qui sert à extraire les boutons de la peau. Il est facilement transportable et peu coûteux, mais son utilisation nécessite des compétences spécifiques pour éviter d’endommager votre épiderme.

Il y a l’aspirateur électrique sans fil. Contrairement au précédent, cet équipement fonctionne avec batterie rechargeable : vous ne dépendez pas alors du secteur électrique pour son usage. Ses performances sont plus élevées que celles des modèles manuels car ils ont généralement plusieurs têtes interchangeables adaptées aux différents types de peaux.

Vient ensuite l’aspirateur bruyant classique avec câble USB intégré ou non, qui est souvent utilisé par certains spécialistes dans les salons de beauté professionnels où le niveau sonore n’est pas vraiment un problème majeur. Pourtant, ce modèle peut être assez désagréable pour certain-e-s utilisateurs/ices notamment du fait qu’il attire plus fortement la saleté ainsi que la poussière.

Le dernier type d’appareil est celui qui a recours aux ultrasons • les fameuses spatules ultrasoniques • qui permettent une extraction en douceur tout en profitant des bienfaits thérapeutiques liés aux ondes vibratoires transcutanées. Ces modèles sont souvent coûteux et réservés aux professionnels de la beauté.

Les précautions à prendre lors de l’utilisation de l’aspirateur à points noirs

L’utilisation de l’aspirateur à points noirs peut être risquée si elle n’est pas effectuée correctement. Il faut prendre certaines précautions pour éviter les erreurs et les conséquences désagréables.

Il faut savoir que cet équipement ne doit jamais être appliqué sur une peau irritée ou enflammée : cela risquerait d’exacerber l’infection ou la douleur. De même, vous ne devez pas utiliser cet outil trop souvent (pas plus d’une fois par semaine) afin de ne pas agresser votre épiderme.

Avant chaque utilisation, veillez à bien nettoyer et stériliser votre aspirateur à points noirs pour éviter toute contamination bactérienne.

Il faut des têtes interchangeables adaptées aux différents types de peaux ainsi qu’à la zone traitée (visage, dos, etc.). Les têtes avec un embout large sont destinées aux zones largement touchées tandis que celles avec un petit embout sont destinées aux boutons isolés.

Il faut régler le niveau de puissance adéquat afin d’éviter tout traumatisme cutané inutile qui pourrait causer des cicatrices permanentes. Effectivement, certains modèles disposent de plusieurs niveaux sonores qui peuvent aller jusqu’à 65 décibels !

Lors du traitement, exercez toujours une pression uniforme sans exagérer pour extraire toutes les impuretés incrustées dans vos pores ; cette pratique est recommandable surtout après avoir pris un bain chaud ou utilisé un nettoyant doux pour votre visage.

En utilisant l’aspirateur à points noirs, vous pouvez profiter des nombreux avantages que cet équipement offre tout en évitant les problèmes inattendus qui peuvent survenir.

Articles similaires