Comment savoir si j’ai une infection après césarienne ?

L’ adoption de certaines précautions après césarienne est essentielle pour protéger la vie de la mère. Il s’agit d’une intervention sûre, mais les risques sont élevés, ainsi que les complications possibles.

Avant de vous parler des astuces nécessaires après la césarienne, voyons en quoi consiste une telle intervention chirurgicale.

A lire aussi : Peut-on faire confiance aux kits ADN vendus sur internet ?

Qu’ est-ce qu’une césarienne ?

césarienne est l’accouchement à travers l’abdomen de la mère et au moyen d’une coupe (ou incision) qui traverse l’abdomen et l’utérus La . En termes techniques, c’est la performance de deux types d’interventions chirurgicales : la laparotomie et l’hystérotomie, pour cela, c’est une pratique complexe et risquée.

Cette forme de chirurgie majeure est appliquée dans plusieurs cas à risque pour protéger et assurer la vie de la mère et de l’enfant à naître . Cependant, précisément en raison du pourcentage de succès et grâce aux progrès technologiques, il devient la procédure Chirurgicale préférée par les jeunes mères et les nouvelles mères.

A lire également : Pourquoi se mettre au bio pendant la grossesse ?

Quels sont les facteurs de risque d’une césarienne ?

césarienne est une intervention chirurgicale importante. Les risques possibles qui en résultent sont plus élevés que ceux d’une naissance vaginale. La

Bien que l’opération se déroule en toute sécurité, il existe des complications possibles associées principalement à la mère. Parmi eux se distinguent des saignements sévères, les infections des voies urinaires ou des plaies et les complications associées à l’anesthésie. Des lésions à certains organes près de l’utérus peuvent également se produire, par exemple.

Vous pourriez être intéressé par : Différences entre la première et la deuxième grossesse : quels sont-ils ?

Soins après césarienne (qui ne doit pas être ignoré)

la suite de la chirurgie, vous pouvez éprouver un certain malaise, comme des nausées ou un engourdissement. À Vous devez consulter votre médecin et lui faire savoir comment vous vous sentez, donc qui peut évaluer la prescription de médicaments spécifiques.

Après 24 heures, il vous sera demandé de commencer à marcher. Probablement, vous devrez également prendre une douche jusqu’au troisième jour pour éviter les infections des plaies.

La plupart des femmes qui viennent d’accoucher sont sorties de l’hôpital 2 à 3 jours après la césarienne . De cette façon, le personnel médical a assez de temps pour mettre en pratique les mesures nécessaires après une césarienne. Néanmoins, nous vous présentons ci-dessous quelques lignes directrices qui vous seront utiles une fois que vous rentrerez chez vous.

1. Se déplacer lentement après la césarienne

Même si vous avez probablement déjà enlevé les points de suture, vous devriez faire attention à ne pas surmener, sinon vous pourriez vous blesser. Essayez de prendre de petites mesures pour accélérer la guérison, mais pas seulement.

Évitez de faire des tâches ménagères ou de transporter des charges excessives, sauf nouveau-né. Demandez toute l’aide possible , que ce soit celle d’un membre de la famille ou d’amis qui peuvent aider à mettre en œuvre toutes les astuces après une césarienne.

Lorsque vous avez besoin d’éternuer, tousser ou rire, mettez une pression avec un oreiller sur la zone de l’incision. Au fur et à mesure que les semaines passent, votre médecin vous suggérera comment reprendre les activités quotidiennes peu à la fois.

2. L’allaitement maternel de la manière la plus correcte

Nourrir un nouveau-né peut sembler facile, mais rappelez-vous qu’à ce moment-là, l’effet de l’anesthésie va déjà passer, et vous ressentirez de la douleur liée à l’incision.

personnel médical vous montrera comment accueillir le bébé pour allaiter dans une position qui nécessite moins d’efforts. Le Probablement, ils vous donneront des indications sur le fait de placer le visage du nouveau-né à la poitrine et ses jambes sous votre bras, afin de ne pas appuyer sur la plaie Abdominale.

Lire aussi : Comment le lait maternel est-il produit ?

3. Avoir le patient pendant que l’utérus guérit

Une fois que le bébé est né, l’utérus commence le processus de rétrécissement, jusqu’à la récupération de sa taille initiale. A cet effet, le corps sécrétera un flux de sang et de tissus morts provenant de l’utérus, de couleur rouge vif, connu sous le nom de lochi. Cette étape peut durer jusqu’à un maximum de 6 semaines.

Vous devez utiliser des chiffons qui vous auront montré et suggéré à l’hôpital. Avec le passage des semaines, la coloration du lochi changera jusqu’à ce qu’elle prenne une teinte légère ou jaunâtre.

4. Buvez assez d’eau

En plus des avantages de l’hydratation, l’eau potable vous aidera à éviter la constipation. Cependant, vous devrez uriner souvent , sinon la vessie va remplir et intensifier la pression sur la plaie.

5. Rapports sexuels après césarienne

En ce qui concerne cela, vous devez généralement attendre entre 6 et 8 semaines. Cependant, il est nécessaire de consulter un médecin. Ceux-ci connaissent votre état et pourraient définir la période de temps nécessaire pour reprendre une activité sexuelle normale.

6. Ne négligez pas les symptômes d’une infection

Dans une étude publiée dans la revue de l’hôpital universitaire de gynécologie et d’obstétrique Mariana Grajales, certains des problèmes les plus courants après la césarienne sont mis en évidence, parmi lesquels l’ infection chirurgicale des plaies et l’endométriose , toutes deux causées par des germes tels que Staphylococcus aureus et Escherichia coli.

Bien que le pourcentage d’infections ait diminué en raison du progrès technologique dans les procédures médicales, prêter attention aux symptômes d’une infection fait partie des astuces après la césarienne. Quelques cloches d’alarme d’une infection sont :

  • Sentez plus de douleur.
  • Avoir de la fièvre.
  • La zone incisée est chaude, rougie ou avec du pus.
  • Mauvaise odeur de liquide vaginal.
  • Douleur ou brûlure en urinant.
  • Couleur foncée de l’urine.
  • Douleur intense dans les jambes ou gonflement.

Réflexions finales

récupération après césarienne est plus longue que celle d’un accouchement vaginal, ce qui se produit également si vous prenez les différentes astuces après une césarienne. Cependant, une consultation médicale vous aidera à décider de la meilleure façon de prendre soin de vous et de vos enfants. La

Récupération de l’accouchement : conseils utiles Récupération de l’accouchement et revenir à la normale est un processus qui prend aussi longtemps que nécessaire et aussi beaucoup de patience. En savoir plus »

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons