Dysfonction érectile : Cause, Conseil et traitement

Chez les hommes, pour pouvoir tenir un rapport sexuel il est nécessaire d’être en état d’érection et de pouvoir la tenir jusqu’à la fin des rapports. Malheureusement, certaines personnes ont du mal à maintenir une érection suffisamment consistante pour faire un rapport sexuel. Cela peut être dû à un trouble physique ou psychologique. Pour soigner ce mal, il existe différentes formes de traitement très efficace.

Quelles sont les causes de la dysfonction érectile ?

La dysfonction érectile est causée par des troubles physiques et psychologiques. En effet, lorsqu’on a des troubles psychologiques, cela peut avoir un impact sur tout le corps en général et sur les organes génitaux en particulier. Parmi ces maux, on peut citer l’anxiété, le stress, la dépression, une déception amoureuse, un nouveau partenaire. 

A découvrir également : Implants dentaires : comment choisir un cabinet professionnel ?

En ce qui concerne les troubles physiques, le facteur le plus évident est l’âge. Il faut dire que plus l’âge évolue, plus les vaisseaux auront de difficultés à se gonfler pour laisser le sang passer dans la verge. De plus, les problèmes circulatoires comme le diabète et l’hypertension artérielle entraînent une mauvaise circulation du sang dans l’organe sexuel. Il faut également ajouter l’excès du taux de cholestérol dans le sang. 

Lorsque le taux est élevé, le mauvais cholestérol forme des dépôts qui s’accumulent au niveau des vaisseaux sanguins. Le sang circule donc moins bien et provoque des troubles d’érection. Vous devez aussi savoir qu’après une opération de la prostate il est probable de souffrir de la dysfonction érectile. 

A voir aussi : Quels sont les emplois qui paient le plus ?

Au cours de l’opération, il n’est pas facile de procéder à l’ablation sans toucher les nerfs. Dans ce cas, l’érection naturelle est quasi impossible. Grâce à l’évolution de la science et de la technologie, il existe des traitements pour l’impuissance. Il existe plusieurs sites internet  qui vous donne des conseils et des traitements sur la dysfonction érectile.

Quels conseils et traitements pour la dysfonction érectile ?

Vous devez savoir que lorsque vous n’arrivez plus à établir ou maintenir une érection, le premier réflexe est de voir un spécialiste pour vous faire diagnostiquer. Lorsque la véritable cause de l’impuissance est détectée chez un homme, il est possible de la traiter. 

Dans le cas où vous auriez une maladie sous-jacente, il est nécessaire de la traiter et recevoir en parallèle un traitement pour améliorer sa fonction érectile. Par contre si votre problème n’est pas dû à un problème de santé précis, vous pouvez améliorer vos habitudes pour avoir une vie plus saine. 

Aussi vous devez savoir que lorsque la dysfonction est liée à un trouble psychologique, il est possible de faire une thérapie cognitivo comportementale. C’est un traitement qui permet d’aller en profondeur des pensées et des croyances du patient pour détecter le véritable problème. 

Il est aussi possible de prendre des médicaments comme le Sildénafil et les IPDE5 pour favoriser l’érection. Nous pouvons également citer les traitements intra-urétraux et les injections péniennes pour traiter la dysfonction. Il est important de savoir que pour avoir un désir sexuel satisfaisant et ne pas souffrir de la dysfonction vous devez améliorer votre alimentation et éviter le tabac et l’alcool. 

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons