Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Les cigarettes classiques comportent suffisamment d’inconvénients, pour pousser certaines industries de fabrication à réagir. Les fumeurs peuvent décider aujourd’hui de choisir entre une cigarette traditionnelle et une, électronique. Cette dernière comporte beaucoup d’avantages et est désignée comme étant la solution aux problèmes engendrés par la cigarette ordinaire.

Bienfaits sur la santé

La cigarette traditionnelle est faite à partir du tabac qui contient de la nicotine, qui peut endommager vos poumons. Ses cigarettes, comportent d’énormes inconvénients et quasiment pas d’avantages, à savoir : 

Lire également : Que faut-il savoir sur la consommation des compléments alimentaires ?

  • La dépendance à la nicotine
  • Les mauvaises haleines
  • Les démences et troubles psychotiques
  • Le cancer

Il en existe tellement, qu’elle a été catégorisée, comme étant un produit dangereux. La cigarette électronique est bénéfique dans le sens où elle viendra corriger progressivement ses problèmes en commençant par les plus apparentes. Comme la mauvaise haleine, les problèmes de toux et de gorge, car, précisons-le, elle ne contient pas de nicotine. Vapoter, vous permettra d’avoir une bonne respiration et vous êtes à l’abri des problèmes cardiovasculaires. Cet accessoire n’a pas que des avantages sur vous, mais aussi, sur votre entourage. Contrairement à la fumée qui peut nuire considérablement à l’environnement, le vapotage, vous procure par contre de bonnes sensations et des odeurs rafraichissantes.

Bienfaits sur l’environnement

Vous pouvez vapoter tranquillement sans pour autant contrarier les gens en société. La cigarette électronique, contrairement à la cigarette ordinaire ne dégage pas de dioxyde de carbone et avec les bonnes odeurs quelle dégage, rend l’air plus respirable. C’est un accessoire respectant les normes écologiques et ces équipements sont réutilisables, car il suffit juste de les nettoyer.

Lire également : Comment tirer le maximum de bénéfices de nos séances de sport ?

Réduction des coûts

Au-delà des bienfaits pour la santé et l’environnement, la cigarette électronique peut aussi être un choix économique judicieux. Les cigarettes ordinaires sont effectivement très coûteuses, surtout si vous êtes un fumeur régulier. Avec une cigarette électronique, nous remarquons rapidement que le coût d’achat est assez faible par rapport à celui des cigarettes traditionnelles.

Contrairement aux cigarettes classiques qui doivent être constamment achetées au détail ou en paquets de 20 unités minimum dans certains pays, la cigarette électronique nécessite seulement quelques accessoires comme le e-liquide et les résistances. Le budget consacré aux accessoires de vapotage reste donc raisonnable comparé au budget alloué à l’achat des cigarettes ordinaires.

Pour les personnes soucieuses de leur porte-monnaie ainsi que pour celles qui désirent arrêter complètement de fumer sans trop impacter leur budget mensuel, opter pour une cigarette électronique pourrait donc s’avérer être une solution efficace sur tous les plans.

Contrôle de la consommation de nicotine

Au-delà des avantages financiers et environnementaux, la cigarette électronique offre aux fumeurs une meilleure maîtrise de leur consommation de nicotine. Effectivement, le e-liquide utilisé dans la cigarette électronique est disponible en différents dosages de nicotine, permettant ainsi de contrôler la quantité absorbée. Les doses peuvent varier entre 0 mg et plus de 20 mg selon les fabricants et les marques.

Cela peut être très intéressant pour ceux qui cherchent à réduire progressivement leur consommation ou qui souhaitent arrêter complètement le tabac tout en évitant le manque brutal que provoque l’arrêt soudain du tabagisme traditionnel. Grâce au choix des dosages disponibles sur le marché, il est possible d’adapter sa consommation à ses besoins sans avoir besoin d’un accompagnement médical strict.

D’autre part, on peut aussi relever un point positif supplémentaire : avec une cigarette électronique, vous pouvez vapoter sans absorber toutes les substances nocives que contient la cigarette classique comme le goudron ou encore l’ammoniaque. Vous pouvez donc obtenir votre dose quotidienne de nicotine sans courir autant d’autres risques pour votre santé.

Opter pour une cigarette électronique permet donc non seulement un meilleur contrôle sur sa consommation mais aussi une option plus sûre comparée aux cigarettes conventionnelles.

Articles similaires