Y a-t-il des types de lait qui causent moins de gaz ?

Le lait, substance nutritive, se présente sur plusieurs variétés permettant de s’adapter au goût de chaque consommateur. Plein de saveurs et de délices, il représente le meilleur allié quand il s’agit de réaliser les meilleurs déserts. Cependant, toutes les variétés de lait ne sont pas bénéfiques à l’organisme. Quels sont les laits qui causent moins de gaz ?

Le lait d’avoine

Produit à base d’eau et de grain d’avoine, le lait d’avoine est un lait végétal à une texture crémeuse et une saveur semblable à celle de l’avoine. Vendu au chocolat ou à la vanille, ce lait apporte de nombreux avantages au consommateur. D’abord, c’est un lait dont la production nécessite un faible apport en eau et le taux de gaz provoquer par sa consommation est très négligeable.

A voir aussi : Comment s’entraîner à la maison efficacement ?

De plus, l’amande est riche en acide gras mono-insaturé, une substance ayant pour rôle de prévenir l’organisme des risques de cancers du foie et du sein. C’est pour cette raison qu’il est recommandé comme aliment anti-cancer. De même, le lait d’amande protège l’organisme contre les risques de maladies cardiovasculaires, facilite la perte de poids et fortifie les os et les dents; pour ne citer que ceux-là.

Le lait de soja

Le lait de soja provient d’une plante légumineuse d’origine chinoise. Doté d’une saveur neutre et de couleur blanche pure, ce lait est utilisé dans la préparation de nombreuses recettes de cuisine, mais aussi pour la fabrication de yaourt ou la préparation de dessert. C’est un lait riche en fibres qui assure la protection de l’intestin.

A voir aussi : Le fait de boire l’eau du robinet présente-t-il des risques ?

Toutefois, l’excès de la consommation de lait peut provoquer une fermentation dans l’organisme suivi d’une libération de gaz ; bien qu’elle soit négligeable. Pour cela, il est important de respecter une bonne dose. Il faut également éviter de le consommer tous les jours ou d’y associer d’autres produits riches en fibres, en protéines ou légumineux.

Autrement, vous ne risquez aucune production de gaz. Par ailleurs, le lait de soja est riche en oméga 3, et en de bonnes protéines. Ainsi, il protège l’organisme contre les risques de cancer, la perte de poids et les effets du vieillissement.

Le lait de chanvre

Produit à partir du grain de chanvre, le lait de chanvre a une saveur prometteuse. Riche en acide gras en fibres et en minéraux, il est plus nutritif que le lait de soja. Non seulement il permet de booster la capacité intellectuelle du consommateur, mais il favorise également la beauté de sa peau et le développement de ses cheveux.

Il fait partie des produits laitiers les plus recommandés aux sportifs et aux bébés. En effet, le lait de chanvre est riche en protéines, en vitamine et sans cholestérol ; ce qui facilite la croissance. Il contribue également au développement des muscles et guérit plus rapidement en cas de blessure. Ce lait ne présente aucun danger pour l’organisme. Il ne provoque pas de dégagement de gaz, de ballonnements de vente, comme certains produits laitiers, s’il est consommé avec modération.

Le lait de coco

Le lait de coco est, comme son nom l’indique, fabriqué à base de noix de coco. Il est obtenu par un mélange d’eau et du pressage de noix de coco. Ce qui permet de réduire le taux de calories. Riche en calcium, il protège la santé cardiovasculaire du consommateur et le prévient de l’hypertension artérielle.

C’est un lait riche en fibres alimentaires, en phosphore et sans lactose. Ce qui lui permet de protéger l’organisme contre le ballonnement et les gaz. Son apport en vitamine et en cuivre protège la peau contre les rides, le vieillissement et le rend flexible. Le lait de coco apporte de nombreuses vertus à l’organisme. Il permet de régénérer les tissus et de maintenir les dents et les os en parfaite santé.

En somme, il existe de nombreux laits contenant de faibles produits laitiers et qui produisent moins de gaz. Tout réside dans la consommation journalière de chacun d’eux. S’il est consommé avec modération, le lait ne présente aucun impact négatif sur l’organisme. Autrement, il peut provoquer des gaz, les ballonnements et autres problèmes.

Articles similaires