Comment concevoir une bonne routine de soins pour son visage ?

Et si l’organisation de son quotidien était la réponse à une époque où tout va trop vite pour pouvoir traiter tous les sujets et répondre à toutes les sollicitations ? En mettant au point des routines quotidiennes, vous allez optimiser votre temps, mais aussi la qualité de ce que vous allez entreprendre. Cette méthode doit s’appliquer directement aux activités qui touchent à votre bien-être, comme les soins de votre visage.

Mais comment mettre une telle routine en place ? Suivez nos quelques conseils pour savoir comment concevoir votre routine de soins et connaître les types de produits incontournables qu’elle doit inclure.

A découvrir également : Crazybulk : une gamme de compléments alimentaires 100% légaux

Qu’est-ce qu’une routine de soins pour le visage ?

Mettre en place une routine de soins revient à définir les actions et les produits que l’on va utiliser de manière récurrente et automatique sur son visage pour obtenir un certain nombre de résultats. Pour créer cette pratique et réussir à s’y tenir, il faut, en amont, identifier les particularités de sa peau comme on peut le faire ici https://www.yves-rocher.fr/pc10000-routine-soin-visage. Cela permet alors de choisir les solutions les plus adaptées à ses problématiques cutanées personnelles.

Quels sont les différents types de peau ?

Chaque peau est différente et mérite une attention particulière lorsqu’il s’agit d’en prendre soin. Ne cherchez pas plus loin, votre type de peau est forcément parmi les suivants :

Lire également : Pourquoi porter un masque de protection respiratoire est essentiel ?

  • peau mixte ;
  • peau grasse ;
  • peau sèche ;
  • peau sensible.

C’est l’aspect plutôt mat ou brillant de votre peau qui va vous éclairer sur sa nature sèche ou grasse. Si votre peau est plus réactive au frottement et à tendance à rougir, elle est sensible. Une peau mixte se situera à la rencontre de la peau sèche et de la peau grasse, avec des zones qui auront plus tendance à briller par un excès de sébum, comme le front et le nez.

Des étapes incontournables et des produits adaptés pour sa routine

Les produits qui vont intervenir dans votre routine de soins du visage doivent correspondre à votre type de peau. Mais, les étapes pour lesquelles vous allez les mobiliser sont également sensibles à quelques variations : votre âge, vos objectifs esthétiques, votre environnement de vie quotidienne, telles que votre exposition au soleil ou à la pollution des villes par exemple.

Une première étape sera souvent le nettoyage. Condition sine qua none de tout soin, il sera purifiant ou exfoliant selon le niveau de sébum déposé sur votre peau. Les peaux les plus grasses, avec le plus d’imperfections ou de boutons, seront nettoyées en profondeur avec des gels, des masques ou des crèmes désincrustantes.

Une deuxième étape relève du soin pur avec l’application d’un produit hydratant nécessaire avant toute mise en beauté et maquillage. Certaines peaux impliqueront une phase de correction, de lissage et de régénération pour estomper les signes du temps.

Une autre étape pourra être celle de la réparation à base de sérum et de soins anti-pollution par exemple. Là encore, les objectifs que vous visez détermineront l’importance d’une formulation et de son actif végétal de préférence, car plus respectueux de votre beauté naturelle.

Articles similaires